Bonjour Thibat !
C'est en fait, ce que je voudrais faire, pour ma part, non pas le supprimer mais vider le fichier à chaque extinction du système !
Mais, voilà :
J'ai utilisé l'éditeur du Registre Windows, j'ai changé la valeur 0 avec 1. J'ai redémarré l'ordinateur, mais rien n'a changé...
Mon fichier pèse toujours 1.12 Go...
J'aimerais vraiment comprendre pourquoi cela n'a pas fonctionné.
C'est vrai que l'état de mon ordinateur laisse vraiment à désirer, mais je poste, je poste, mais y a person qui répond...
Mais, je ne comprends pas bien, ce que veut dire Jeff (Astuce fichier pagefile.sys), dans son conseil :
"il est possible de faire en sorte que le fichier pagefile.sys soit écrasé avec des zéros à l'extinction de l'ordinateur"
Est ce une manip. à part ?... D'après ce que tu indiques Thibat, pas du tout...
Autre chose, j'ai pu lire sur un autre fil, une toute autre sorte de manip..
Je reprends quelques manips. notées là bas :
1/ Pour Pagefile, tout dépend te ta RAM. Si tu en as vraiment beaucoup (2 Go par exemple) tu pourrais t'en passer mais certains programmes refusent de fonctionner s'il n'y a pas de fichier d'échange. Pour la taille, les avis divergent. Certains te diront qu'il faut laisser Windows gérer lui-même (option par défaut), d'autres qu'il faut mieux fixer une taille égale à 1,5 ou 2 fois la RAM en mettant les mêmes valeurs à mini et maxi. C'est ce que j'ai fait personnellement et tou marche bien.
---------------------
Là, je me demande bien, comment a-t-il bien pu changer les paramètres du fichier !!?? Ma RAM fait 760 Mo. Finalement, je pense avoir trouver :
--------------------
2/ Sur Windows NT/2000/XP fais un clic droit sur le Poste de Travail, choisis Propriétés. Onglet Avancé/Performances cliques sur Paramètres. Tu auras un bouton appelé "Fixer" dans la partie "Mémoire virtuelle".
------------------
Ok, j'ai été voir, mais je n'ai rien changé pour le moment. Je préfère de loin : ta solution !
------------------
Oh, là, mon PC est en train de se désintégrer de tous les cotés, je poste et je poste, mais il y a personne au bout...
Une autre question qui n'a rien à voir : je ne peux rien faire à partir du registre pour la restauration du système ?
Merci à vous tous d'être là...
Crazybabe : Abonnée à CMM
The beauty is the nouriture of the eye and sadness of the reason…