Téléchargements lents mais pas le reste

Résolu/Fermé
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 2 juil. 2008 à 17:36
ianvs Messages postés 539 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 15 avril 2009 à 17:41
Bonjour à tous,

J'ai récemment constaté que les downloads sont lents (ça démarre vite et puis ça ralenti jusqu'à un débit de quelques dixaines d'octets par secondes) alors que la navigation Internet marche bien (avec IE et Firefox) et que le téléchargement des mails se fait sans problème (même avec des pièces jointes).
Avant ça tournait, j'ai vu ça la première fois après avoir installé un nouveau PC.

J'ai pensé que c'était Vista mon problème, mais le portable sous XP Pro fait pareil chez moi (mais pas ailleurs).

Quelqu'un a-t-il une idée (géniale ou pas) ?

--------------
Pour information voici ma config :
FreeBox (v4) ----- Routeur ----- Switch ---- PC1 + PC2 + PC3 + PC4 (Virtuel)
PC1 : Windows Vista SP1
PC2 : Windows XP Pro SP2
PC3 : PC Linux (sans accès Internet - serveur de fichier)
PC4 : Windows XP Pro (dans un Virtual PC installé sur PC1)

Merci d'avance pour vous conseils avisés.

1 réponse

ianvs Messages postés 539 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 209
15 avril 2009 à 17:41
Hello !!

J'ai fini par mettre la main sur la cause de mon problème !!
Le routeur (un Cisco 1721 avec un module WIC-ENET + IOS Firewall). Le module WIC est un module Ethernet (et pas FastEthernet) qui se met en HalfDuplex et le module Firewall se met à déconner dès qu'il y a trop de sessions en cours d'ouverture.

Conclusion : virer le routeur :))
0