Rechercher : dans
Par :

Comment changer le navigateur par défaut?

Dernière réponse le 10 jui 2008 à 23:03:12 Sémi7, le 2 jui 2008 à 16:31:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai I.E et Firefox pour naviguer sur internet. Cependant, quelque soit l'application que j'ouvre (msn, email, etc....), I.E est mon navigateur par défaut. J'aimerais que ça soit Firefox.... J'ai essayé dans "Options Internet" et dans la Config. de Wanadoo (mon fournisseur d'accès) mais ça ne marche tjs pas.

Quelqu'un aurait il une idée?

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « Comment changer le navigateur par défaut? » dans :
[IE 7 et 8] Modifier le moteur de recherche par défaut VoirPour Internet Explorer 7 Ouvrez Internet Explorer. Faites un clic sur la flèche dans la barre de recherche en haut à droite. Cliquez sur "Modifier les paramètres de recherche par défaut". Vous pouvez : Définir un moteur de recherche...
Répertoire par défaut au lancement de l'explorateur VoirPar défaut, l'explorateur de Windows s'ouvre sur le répertoire "Mes Documents" de l'utilisateur en cours. Néanmoins, ce répertoire par défaut peut ne pas convenir à la plupart d'entre-nous. Heureusement, l'explorateur possède des paramètres...
Je n'arrive plus à naviguer sur Internet ! VoirSi brusquement vous n'arrivez plus à naviguer sur le Web (ou sur certains sites), lisez ceci. I. Vérifier la connexion II. Les spywares III. Les virus IV. Les processus en cours : HijackThis V. Se protéger ! VI. Changer de...
Web - Le navigateur VoirLe navigateur web Le «navigateur» est l'outil de l'internaute, lui permettant de surfer entre les pages web de ses sites préférés. Il s'agit d'un logiciel possédant une interface graphique composée de boutons de navigation, d'une barre d'adresse,...

1

-----coco-----, le 2 jui 2008 à 16:32:24
Répondre à -----coco-----

4

Sémi7, le 2 jui 2008 à 17:07:23

Ok merci je regarderai

Répondre à Sémi7

9

Sémi7, le 3 jui 2008 à 15:16:03

Salut,

J'ai essayé ton truc, finalement ça marche tjs pas : microsoft (et son internet explorer par défaut) est un dur à cuire!

merci qd mm de m'avoir aidé!

Répondre à Sémi7

2

js95, le 2 jui 2008 à 16:32:38

Utiliser Internet Explorer et supprimer les autres navigateurs.

Répondre à js95

3

fahd_zboot, le 2 jui 2008 à 16:34:59

Et ça recommence, tu es le délégué de MS toi? ►╠◊◊fĀĥĔďŎὫ◊◊╣ ;

Répondre à fahd_zboot

6

Sémi7, le 2 jui 2008 à 17:10:31

Oui j'ai bien l'impression fahd_zboot!!!!

Répondre à Sémi7

5

Sémi7, le 2 jui 2008 à 17:09:35

Non et Non!!!

I.E ne me plait ps du tout et en + , il est - immunisé aux menaces internet que certains navigateurs!

Répondre à Sémi7

7

fahd_zboot, le 2 jui 2008 à 17:11:57

Non, je parlais pas à toi Sémi

Si IE te plais, tu le prends tu es libre :) ►╠◊◊fĀĥĔďŎὫ◊◊╣ ;

Répondre à fahd_zboot

8

Sémi7, le 2 jui 2008 à 17:25:16

Oui j'ai bien compris, y a pas de soucis fahd_zboot

Répondre à Sémi7

10

fahd_zboot, le 3 jui 2008 à 16:58:25
  • +2

Re,

Voilà pour MSN :

► Télécharger Messenger Plus (gratuit) ici => http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/communication/fiches/34094.html
► Télécharge StuffPlug NG => http://www.stuffplug.com/?act=download&file=7
► Déconnecte toi de MSN
► Installe les par ordre.
► Reconnecte toi sur MSN (nouvelle interface + quelques fenêtres supplémentaires)
► Menu>StaffPlug 3>Options>General>coche la case "Open all URLs in default browser"

Il y a peut être une autre solution en modifiant le registre, mais je trouve pas :-( ►╠◊◊fĀĥĔďŎὫ◊◊╣ ;

Répondre à fahd_zboot

11

Sémi7, le 4 jui 2008 à 15:30:35

Ok merci je vais essayer ça et je te dis après si ça marche

Répondre à Sémi7

12

fahd_zboot, le 6 jui 2008 à 00:23:11

Re,

ça marche en théorie?
Quelle autre logiciel tu as avec des problèmes de navigateur par défaut? ►╠◊◊fĀĥĔďŎὫ◊◊╣ ;

Répondre à fahd_zboot

13

Sémi7, le 6 jui 2008 à 23:54:12

Bonjour fahd_zboot!

ça marche très bien merci: qd je clique sur ma boite de réception ( sur windows live messenger), ça me marque : "redirecting" et ensuite, il s'ouvre avec mozilla.
Je te dirai après si I.E est tjs présent quand j'ouvre une autre application.
Par contre, je te conseillerais pas de jouer trop dans les registres car c assez compliqué ce truc!

Merci bcp de ton aide!!!
à bientot

Répondre à Sémi7

14

fahd_zboot, le 6 jui 2008 à 23:58:33

Mais, j'aime dans le registre, tu ne vas me priver de ça quand même :)))

Allez, @ + ►╠◊◊fĀĥĔďŎὫ◊◊╣ ;

Répondre à fahd_zboot

15

Sémi7, le 7 jui 2008 à 00:18:22

Ok pas de soucis bye!

Répondre à Sémi7

16

fahd_zboot, le 8 jui 2008 à 15:47:06

J'ajoute que l'installation de sponsor avec MSN Plus installe aussi un adware de lop.com, alors il vaut mieux ne pas accepter le sponsor, sinon il faut le désinstaller depuis Ajouter/Supprimer les programmes. :) ►╠◊◊fĀĥĔďŎὫ◊◊╣ ;

Répondre à fahd_zboot

17

Sémi7, le 10 jui 2008 à 23:03:12

Ok pas de problème et navigues bien dans tes registres (mdr..)!!!
bye

Répondre à Sémi7