Rechercher : dans
Par :

Les touches filtres et remanentes

Dernière réponse le 13 jui 2009 à 14:40:15 salicia, le 2 jui 2008 à 15:41:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai toujours l'apparition du message suivant:
touches filtres

l'appuis sur la touche MAJ de guauche pendant 8 secondes active les touches filtres .les touches filtres forcent Windows à ingnorer les appuis brefs ou répétés et ralentissent le taux de répétion du clavier.Pour conserver les touches filtres actives cliquer sur ok
Pour annuler les touches filtres cliquer Annuler .pour déactiver la combinaison de touches cliquer sur parametres.
et meme message pour les touches remanentes
j'ai formate mon pc mais tj meme message

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « les touches filtres et remanentes » dans :
[Windows] Touches rémanentes VoirLes touches rémanentes constituent une fonctionnalité d'accessibilité fournie par Windows. La fonctionnalité des "touches rémanentes" permet, pour les personnes ayant des difficultés à presser simultanément plusieurs touches (par exemple...
Synchroniser ses contacts iPhone/iPod touch avec Outlook VoirLorsque vous essayez de synchroniser les contacts, la messagerie et/ou le calendrier de votre iPhone/iPod touch sur un PC avec Outlook, iTunes affiche le message d'erreur suivant : Soit il n'existe pas de client de messagerie par défaut, soit...
Connecter un iPhone / iPod touch en WiFi à la Livebox VoirVoici la marche à suivre pour connecter un iPod touch à la Livebox : Configurer l'iPod Mettre la Livebox en Mode Association A voir également Configurer l'iPod Aller dans Réglages Sélectionner WiFi Déplacer le petit curseur WiFi...
Télécharger DS Monkey Audio - Filtre APE VoirLe format MonkeysAudio (extension *.ape) est un format de compression audio lossless (sans pertes) permettant de réduire la taille d'un fichier de moitié sans aucune perte d'information. Le filtre audio DS Monkey Audio Filter utilise la librairie...
Les filtres graphiques VoirFiltrage Le filtrage consiste à appliquer une transformation (appelée filtre) à tout ou partie d'une image numérique en appliquant un opérateur. On distingue généralement les types de filtres suivants : les filtres passe-bas, consistant à atténuer...

1

js95, le 2 jui 2008 à 15:43:23

C'est normal c'est comme ça par défaut. En effet c'est pénible !

Répondre à js95

2

Xavstarblues, le 2 jui 2008 à 15:44:07

Bonjour, tu as essayer avec un autre clavier?
il semblerait que ton clavier bloque peut etre ou envoie des info incohérentes a windows P4 2.4, 512 DDR,Geforce 6200 AGP Win XP SP2|||P3 1 GHZ , 256­ SDRAM, Debian Etch ||| P3 1Ghz , 392 SDRAM , Xubuntu 6.10
AMD Sempron 2600+,768 DRR , Win 2k|||AMD Athlon 64 X2 4200+,­ 2 Go DDR Ubuntu, Suse ou Solaris pas encore choisi

Répondre à Xavstarblues

3

salicia, le 2 jui 2008 à 16:03:10

Non j'ai pas essaye anec un autre clavier

Répondre à salicia

4

salicia, le 2 jui 2008 à 17:15:15

Merci beaucoup , j'ai change le clavier et ca marche

Répondre à salicia

5

Xavstarblues, le 2 jui 2008 à 18:25:59

Ok, peut tu mettre le sujet en résolu stp?? P4 2.4, 512 DDR,Geforce 6200 AGP Win XP SP2|||P3 1 GHZ , 256 SDRAM, Debian Etch ||| P3 1Ghz , 392 SDRAM , Xubuntu 6.10
AMD Sempron 2600+,768 DRR , Win 2k|||AMD Athlon 64 X2 4200+, 2 Go DDR Ubuntu, Suse ou Solaris pas encore choisi

Répondre à Xavstarblues

6

Mory, le 6 jui 2009 à 10:53:03
  • +1

Bonjour, vous appelez ça "résolu" ?
Je viens d'avoir le même soucis, mais je ne pense pas que changer de clavier soit la bonne solution. Par inadvertance, même avec un nouveau clavier vous pouvez répéter cette erreur (8sec sur touche MAJ). Pour moi de l'argent foutue par les fenêtres alors qu'il existe beaucoup plus simple. Je vais y venir mais avant, je souhaite au moins vous faire part de mon mécontentement vis à vis de votre façon de classer les sujets en "résolu". Si c'est un ado qui fait la gourde vous croyez vraiment qu'il va pouvoir acheter un nouveau clavier ? Non franchement c'est débile votre façon de faire, je ne parle pas de la solution "changer de clavier", je parle de "classer le sujet en résolu". Bref, passons.

Voici donc une solution beaucoup plus simple :
Quand vous avez le message qui apparait,
¤ cliquez sur "annuler" mais ça active quand même les touches filtres, ne vous préoccupez pas de cela pour l'instant.
¤ menu démarrer > panneau de configuration > options d'accessibilité > options d'accessibilité en bas. une fenêtre s'ouvre, ne changez pas de page elle se fermera automatiquement dans le cas contraire.
¤ dans cette nouvelle fenêtre > onglet "clavier" > cochez "utiliser touches filtres" > ok > appliquez.
¤ vous verrez que si vous essayez de taper du texte il vous faudra rester appuyé sur cette touche pour que la lettre s'affiche.
¤ répétez étape 2 et 3 mais décochez "utiliser touches filtres" > appliquez > ok.
¤ pour ne pas répétez l'erreur "8 sec touche MAJ", réouvrez la fenêtre en question > onglet "clavier" > dans "touches filtres" > paramètres > décochez "utiliser le raccourci" > ok > appliquez > ok.

Voilà,
si le problème persiste, il est envisageable de changer de clavier effectivement.
N'hésitez pas si vous avez mal compris cette méthode.

Mory.

Répondre à Mory

7

Xavstarblues, le 6 jui 2009 à 14:58:21

Bonjour Mory
Je me permet de te répondre pour exposer mon raisonnement.
prenons le cas précédemment cité dont je vais me permettre de faire une synthèse

Ordi (physiquement ) A + OS A +clavier A=> problème
Ordi A+ OS B (formatage) +Clavier A => problème
Ordia A +OS B +Clavier B = Fonctionnement normal

J'en déduis donc que le clavier était le problème (lire le post N°2), si suite au formatage de l'ordinateur , le problème se représente toujours, j'en déduis qu'il y a un faux contact dans le clavier au niveau de la touche maj gauche qui envoie en continue d'où l'apparition du message relatif aux touches filtres.

Ce qui m'a permis de penser que le problème venait du clavier était le fait que l'utilisateur avait déjà reformater son pc, donc on pouvait à priori écarter un problème software.

Maintenant j'aimerais que tu me dises ce qui ne te convient pas dans ma réflexion.
Concernant le "mis en résolu", c'est assez simple, si tu tombes sur un topic de plusieurs dizaines de messages et que tu voies résolu, tu vas lire pour trouver la réponse, dans le cas contraire tu vas passer à autre chose alors que la réponse se trouve peut être là.

Pour conclure, j'aimerai préciser que pour résoudre un problème d'ordre logicielle il faut d'abord que la couche matérielle soit OK, de plus des symptômes similaires peuvent venir de problèmes différents.

PS:Avis tout à fait personnel, je trouve ton message quelque peu agressif et hautain, souffle un bon coup :)
Merci de lire la charte (au dessus de la liste des forums). Merci de mettre vos sujet en résolu.
"L’homme est une ordure, il s’habitue à tout." (F.D)

Répondre à Xavstarblues

8

Mory, le 6 jui 2009 à 15:04:16

En effet ton raisonnement est logique, tu marques un point en quelque sorte. Mais peut-être que si le message persiste c'est juste un problème de configuration non ?

Répondre à Mory

9

Xavstarblues, le 6 jui 2009 à 15:06:03

Après formatage, la configuration est standard et ce message ne doit pas apparaitre si l'utilisateur ne fait pas la manipulation. Merci de lire la charte (au dessus de la liste des forums). ­Merci de mettre vos sujet en résolu.

Répondre à Xavstarblues

10

Mory, le 6 jui 2009 à 15:07:42
  • +1

Dans ce cas autant pour moi, j'espère au moins avoir aider ceux qui veulent éviter un formatage du pc.

Répondre à Mory

11

nany, le 13 jui 2009 à 14:10:31

Bonjour,

voila g moi meme le meme probleme avec mon ordinateur portable....

effectivement changer de clavier et une bonne solution mais pour un PC seulement, car je ne me vois pas brancher un clavier extene a chaque fois alos svp quel est la solution?

Répondre à nany

12

Xavstarblues, le 13 jui 2009 à 14:40:15

Bonjour
essaye la solution de mory dans le message N° 6 Merci de lire la charte (au dessus de la liste des forums). ­Merci de mettre vos sujet en résolu.

Répondre à Xavstarblues
Collection CommentÇaMarche.net