Posez votre question Signaler

Les touches filtres et remanentes [Résolu]

salicia 200Messages postés 5 avril 2008Date d'inscription 15 avril 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 12 oct. 2011 à 16:47
Bonjour,
j'ai toujours l'apparition du message suivant:
touches filtres
l'appuis sur la touche MAJ de guauche pendant 8 secondes active les touches filtres .les touches filtres forcent Windows à ingnorer les appuis brefs ou répétés et ralentissent le taux de répétion du clavier.Pour conserver les touches filtres actives cliquer sur ok
Pour annuler les touches filtres cliquer Annuler .pour déactiver la combinaison de touches cliquer sur parametres.
et meme message pour les touches remanentes
j'ai formate mon pc mais tj meme message
Lire la suite 

Les touches filtres et remanentes »

Suggestions
13 réponses
Réponse
+13
moins plus
Bonjour, vous appelez ça "résolu" ?
Je viens d'avoir le même soucis, mais je ne pense pas que changer de clavier soit la bonne solution. Par inadvertance, même avec un nouveau clavier vous pouvez répéter cette erreur (8sec sur touche MAJ). Pour moi de l'argent foutue par les fenêtres alors qu'il existe beaucoup plus simple. Je vais y venir mais avant, je souhaite au moins vous faire part de mon mécontentement vis à vis de votre façon de classer les sujets en "résolu". Si c'est un ado qui fait la gourde vous croyez vraiment qu'il va pouvoir acheter un nouveau clavier ? Non franchement c'est débile votre façon de faire, je ne parle pas de la solution "changer de clavier", je parle de "classer le sujet en résolu". Bref, passons.

Voici donc une solution beaucoup plus simple :
Quand vous avez le message qui apparait,
¤ cliquez sur "annuler" mais ça active quand même les touches filtres, ne vous préoccupez pas de cela pour l'instant.
¤ menu démarrer > panneau de configuration > options d'accessibilité > options d'accessibilité en bas. une fenêtre s'ouvre, ne changez pas de page elle se fermera automatiquement dans le cas contraire.
¤ dans cette nouvelle fenêtre > onglet "clavier" > cochez "utiliser touches filtres" > ok > appliquez.
¤ vous verrez que si vous essayez de taper du texte il vous faudra rester appuyé sur cette touche pour que la lettre s'affiche.
¤ répétez étape 2 et 3 mais décochez "utiliser touches filtres" > appliquez > ok.
¤ pour ne pas répétez l'erreur "8 sec touche MAJ", réouvrez la fenêtre en question > onglet "clavier" > dans "touches filtres" > paramètres > décochez "utiliser le raccourci" > ok > appliquez > ok.

Voilà,
si le problème persiste, il est envisageable de changer de clavier effectivement.
N'hésitez pas si vous avez mal compris cette méthode.

Mory.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
bonjour Mory
Je me permet de te répondre pour exposer mon raisonnement.
prenons le cas précédemment cité dont je vais me permettre de faire une synthèse

Ordi (physiquement ) A + OS A +clavier A=> problème
Ordi A+ OS B (formatage) +Clavier A => problème
Ordia A +OS B +Clavier B = Fonctionnement normal

J'en déduis donc que le clavier était le problème (lire le post N°2), si suite au formatage de l'ordinateur , le problème se représente toujours, j'en déduis qu'il y a un faux contact dans le clavier au niveau de la touche maj gauche qui envoie en continue d'où l'apparition du message relatif aux touches filtres.

Ce qui m'a permis de penser que le problème venait du clavier était le fait que l'utilisateur avait déjà reformater son pc, donc on pouvait à priori écarter un problème software.

Maintenant j'aimerais que tu me dises ce qui ne te convient pas dans ma réflexion.
Concernant le "mis en résolu", c'est assez simple, si tu tombes sur un topic de plusieurs dizaines de messages et que tu voies résolu, tu vas lire pour trouver la réponse, dans le cas contraire tu vas passer à autre chose alors que la réponse se trouve peut être là.

Pour conclure, j'aimerai préciser que pour résoudre un problème d'ordre logicielle il faut d'abord que la couche matérielle soit OK, de plus des symptômes similaires peuvent venir de problèmes différents.

PS:Avis tout à fait personnel, je trouve ton message quelque peu agressif et hautain, souffle un bon coup :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
dans ce cas autant pour moi, j'espère au moins avoir aider ceux qui veulent éviter un formatage du pc.
cyiane - 12 oct. 2011 à 16:47
Merci Mory, gr^$ace à ta solution, j'ai résolu un soucis suite à une fausse manip ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour, tu as essayer avec un autre clavier?
il semblerait que ton clavier bloque peut etre ou envoie des info incohérentes a windows
salicia- 2 juil. 2008 à 16:03
non j'ai pas essaye anec un autre clavier
salicia- 2 juil. 2008 à 17:15
merci beaucoup , j'ai change le clavier et ca marche
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est normal c'est comme ça par défaut. En effet c'est pénible !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok, peut tu mettre le sujet en résolu stp??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En effet ton raisonnement est logique, tu marques un point en quelque sorte. Mais peut-être que si le message persiste c'est juste un problème de configuration non ?
Xavstarblues- 6 juil. 2009 à 15:06
Après formatage, la configuration est standard et ce message ne doit pas apparaitre si l'utilisateur ne fait pas la manipulation.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

voila g moi meme le meme probleme avec mon ordinateur portable....

effectivement changer de clavier et une bonne solution mais pour un PC seulement, car je ne me vois pas brancher un clavier extene a chaque fois alos svp quel est la solution?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
essaye la solution de mory dans le message N° 6
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « les touches filtres et remanentes » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?