[PHP] envoi mail via le site

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 2 juil. 2008 à 15:37
 sdsd - 19 févr. 2010 à 12:22
Bonjour,

J'ai un petit souci. Je suis en train de créer un site web. Pour le moment il n'est pas hébergé et je travaille en localhost avec EasyPhp 1.8. Mon but c'est de pouvoir envoyer un mail contenant les données d'un formulaire et d'une base Access sans passer par Outlook. Pour l'instant j'essaie juste d'envoyer un bête "toto" en message mais ca ne marche pas. Il me marque:

Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in d:\program files\easyphp1-8\www\haras du lagon\data_insc.php on line 46


J'ai essayé de trouvé le fichier php.ini et il est dans le dossier php de EasyPhp. J'ai changé ce ki est demandé mais ca marche tjs pas.

A tout hasard je vous laisse le code php:
mail("sakura250006@hotmail.com", "test email 1", "merci pour ton tutorial");

Est-ce que kk1 aurait une idée svp.

Merci
A voir également:

8 réponses

overyanosh Messages postés 457 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 84
2 juil. 2008 à 15:40
bonjour,

localhost fait reference a la machine local sur lequl tourne le serveur apache. celui ci ne fait pas serveur SMTP (seveur de mail sortant) il est donc logique que tu es cette erreur.

pour que le mail puisse partir il faut metter l'adresse d'un serveur smtp valide dans le php.ini.
pour les tests tu peux mettre celui de ton FAI.
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2008 à 15:43
Merci pour ta réponse. J'ai changé mon php.ini et ca me fait toujours la meme erreur
[mail function]
; For Win32 only.
SMTP = smtp.tele2.fr
smtp_port = 587

; For Win32 only.
;sendmail_from = sakura250006@hotmail.com

; For Unix only.  You may supply arguments as well (default: "sendmail -t -i").
;sendmail_path =
0
overyanosh Messages postés 457 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 84
2 juil. 2008 à 15:55
il me semble que tu ne peux pas mettre une adresse hotmail en sendmail_fromavec un SMTP smtp.tele2.fr

essaye avec ton adresse télé2 dans le sendmail_from, le serveur attend peut-etre une identification de la part de ton serveur ...

tu peux essayer d'installé le module XPM4 package qui semble mieux foncitonné que la requete php mail()
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2008 à 15:59
J'ai changé l'adresse et j'ai mis une adresse télé2 et ca me fait exactement la meme chose.
Est ce que par hasard ca n'aurait pas quelque chose a voir avec l'authentification obligatoire de télé2 pour envoyer des mails?

Ca commence un peu a m'énerver ce truc lol.

Merci pour ta reponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 juil. 2008 à 16:24
bon le problème est résolu.
En fait c'est que je n'ai pas modifié le bon fichier...
On ne se moque pas parce que des fichiers php.* y'en a bcp ds EasyPHP 1.8 !!!!! mdrrrrrrr
bon pour ceux que ca intéresse le BON fichier est dans le dossier conf_files.

A bientôt pour un autre probleme...
0
overyanosh Messages postés 457 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 84
2 juil. 2008 à 16:51
a bientot alors :)
0
hamza_0081 Messages postés 242 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009 60
29 juil. 2008 à 15:36
salut tous
moi g ce site je suis debuton et https://hamza0081.fr.gd/ est mon premier sit web gratuis es que quel qu'un peut me dire si je peut envoyer des message via ce site a mon email ?
mercie !!
0
XD
0