Convertir un fichier wmv en avi ou mpeg

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 7 mai 2004 à 14:00
 fred - 7 avril 2017 à 18:45
Bonjour a tous
je souhaite convertir un fichier video avec l'extension .wmv en avi ou mpeg.
Pouvez vous me dire si c'est possible, et si oui, avec quel programme ?
Merci à tous

Mika__
A voir également:

26 réponses

Bonjour,

Après maintes recherches j'ai trouvé un site très bon pour convertir des wmv en avi ou toute autre conversion.
J'ai acheté un cadre numérique à ma mère pour Noël. Je reçois beaucoup de petits vidéos de mon neveu qui vit à Seattle et je voulais les transmettre à ma mère (qui n'a pas d'ordi) avec ce cadre numérique. J'ai été surprise de constater que ce cadre n'acceptait que des vidéos AVI (et seulement musique MP3) pour les photos, pas de problèmes.

Hors donc, après plusieurs recherches et après avoir lu ce forum de A à Z, je tenais à vous faire part de ma découverte :
www.media-convert.com/convertir. Le charme c'est que vous n'avez pas à télécharger aucun logiciel, vous soumettez votre fichier et demandez dans quel format vous désirez qu'il vous soit fait, vous acceptez les termes et conditions (site très bien) et ca se fait tout seul!

Sinon vous pouvez télécharger Free Vidéo Converter ! Ça marche aussi!!

Amusez-vous comme je l'ai fait!

Bonne année 2008!

Densy :)

Télécharger Free Video Converter
74
après avoir lu toutes les réponses, pour les fichiers pas trop lourds, voici la meilleure solution! Merci beaucoup densy, c'est hyper simple et rapide !
0
moi je ne trouve pa le site!! aidez moi!!!!
0
Moi aussi
0
Merci densy!!!!!!!!!
0
Pour bb et dd il faut pas marqué le lien!!!!! il faut aller dans le moteur de recherche et marquer dans la barre des recherches Media converter... je vous di çà parceque çà ma fait pareille!!!! Bonne chance à tous les deux!!!!!
0
Le mieux quand tu fais ton montage vidéo sur windows movie maker, quand il te dit - terminer ma vidéo - Enregistrer sur mon ordinateur - choisir la qualité - sélectioner DVD-AVI, et il se formate directement en avi. S'il est en wmv et que tu n'as pas de converter, tu peux refaire un montage avec wmv : importer de la vidéo ( tu vas chercher cette vidéo en wmv), tu déplace tes clips sur le montage sécantiel et tu termine comme j'ai dit plus haut...
24
seul problème c'est que quand je termine l'enregistrement il me propose que le format "projet windows movie maker" ps : si c'est a cause de sa j'ai windows 7 edition starter
0
sa fonctione supert merci
0
merci beaucoup sangilien tu est trop fort c gentil parceque je galérer a mort pour moi faire mon art plastique avec movie maker :)
0
conversion uniquement disponible avec les version antérieure a movie maker 2011 ! le movie maker 2011 ne propose de terminer la video QUE en version .wmv !
0
Moi pour deux videos de 700Mo, ca me demande 28Go de libre sur le disque! C'est quoi ce truc?
0
bonjour

windows movie maker peut transformer ton wmv en avi
tmpeg le fait en mpeg1 ou 2
11
peux tu me dire comment on concerti un fichier wmv en avi sur windows movie
Merci para avance
0
informatik56
28 juil. 2010 à 20:16
oui comment est-ce que on fait ??
0
bonjour j'ai acheté un film mais malheuresment il est en fichié wmv et je ne peu le lire sur ma télé, j'aimerais le transformer en fichié AVI .. Comment fait-on quand le fichié est protégé par des droits numérique?

merci d'avance pour les réponses
0
bonjour, je voudrez faire des retouches video sur les videos faite avec ma camera numerique, le probleme est que ma camera crée des fichiers wmv et que les logiciels de retouche video que jutilise ne supporte que les formats mpeg ou avi !
Donc je voudrai savoir si quelqu'un peut m'aider à converyir WMV en AVI

Merci de votre aide!
5
VLC est une solution pour ameliorer ta video en luminessence , ecran ou synchro aller voir...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
keep-in-touch
18 févr. 2012 à 11:00
Très simple :
Télécharger la vidéo sur YouTube
Elle sera automatiquement convertie en mp4
Une fois qu'elle est dans votre "gestionnaire de video"
apparaît un cadre "modifier"
Dans ce "modifier" il y a "Retouches"
Outil ULTRA-PERFORMANT et très simple d'utilisation
On peut couper, stabiliser, corriger clarté & couleurs, mettre un éclairage d'appoint, changer le contraste, changer la saturation, ajouter des effets, changer l'audio, etc ....
Ensuite reste plus qu'à re-télécharger la vidéo (modifiée) avec un outil comme YouTubeCatcher par exemple.
4
aie aie aie ! je comprends rien..
j'ai fait un montage avec movie maker du bapteme de ma fille, maintenant je voudrai pouvoir le mettre sur dvd pour l'envoyer à la famille, le hic ! comment faire ? j'ai graver plusieur fois ça marche pas.. Alors svp venez HELP ME!!!
2
bonjour je viens moi aussi de rencontrer le meme probleme que toi jai monter une video avec movie maker et jarrive pas a le graver car il est en format wmv et il faut le convertir en avi ou mpeg d'apres ce kon ma dit mais comment et avec koi j'arrive pas a trouver donc si pas hazard tu as trouver pourrer tu me le dire je te remercie d'avance
0
moi je l'ai fais avec avs video converter il faut que vous telechargiez un logitiel de convertisseur
0
Un grand merci ^^ a+ merci encore ^^
2
bonjour
impossible de graver mon projet phots_musique fait avec windows movie maker.
Dés que je fais enregistrer sur cd àa bug.J'ai pas nero pour le faire.
Faut il convertir son projet? en quoi? et avec quoi ?
si quelqu'un à la réponse merciiiiii
1
SKY13.......bonsoir
Tu vas sur intenet te chercher et téléchager CONVERT X DVD no problem ! tu pourras envoyer a ta famille je crois tes photos sur un joli CD, DVD compréssé ou pas ....
0
girbigjp > alnloup
3 août 2009 à 17:51
Ce soft est payant ou alors il imprime une marque.
0
bribri04 > alnloup
6 déc. 2009 à 15:01
bonjour,
Aidez-moi, je suis perdue....
Voilà mon pbl, je fais des montages avec mes photos numériques avec wind.movie.maker, je mets des musiques, des effets spéciaux, comme graveur, j'ai power 2 go, celui-ci me les grave sur mon cd ou dvd mais quand je veux revoir mon cd ou dvd sur mon lecteur de salon "DIVIX Vidéo", il me met : aucun fichier trouvé, alors que tout est sur mon cd ou dvd, comment faire?????. Il en est de même quand je mets uniquement des photos sur un CD, à chaque fois mon lecteur DIVIX dit : "aucun fichier trouvé"!!!!!
De plus, maintenant je me suis lançée dans les films, c'est à dire que de ma caméra numérique je les transfère sur mon micro, mais je souhaite toujours passer par windows movie maker que je manipule très bien, mais comment je fais pour retravailler mon film qui a des défauts ou nécessite des coupures et comment le convertir pour pouvoir le mettre sur un DVD afin de le lire sur mon lecteur de salon. J'ai Néro Express, également, s'il le faut je suis prête à graver avec Néro mais dites moi comment je dois faire?

Merci de l'aide que vous m'apporterez, ce serait pour moi un beau cadeau de Noël
0
Bonjour à tous! j'ai converti un fichier .wmv de 18 Mo en un fichier .avi mais celui-ci prend énormément de place au final (2Go!). C'est possible de le compresser ensuite?? répondez-moi svp! merci d'avance.
0
Oui bien sur !
l'AVI est une extension mais avec beaucoup de format différents.
De base de l'AVI c'est du brute (non compressé) donc trés volumineux !
Tu peux le convertir en DIVX ou en MPEG2 (format utilisé pour les DVD) avec le bon codec (en général payant pour la partie conpression...)
0
le logiciel te demande tout simplement ou mettre le fichier construit
tu choisit un dossier ou tu clique creer nouveau dossier
enjoy
0
Bonjour,
je souhaite couper des videos avec windows movie maker, et cela fonctionne avec mes dvix ou dvdrip mais certaines videos, une fois découpées, ne montre plus d'image, il reste juste le son (alors qu'elles marchent très bien en lecture normale, meme dans movie maker).
En fait je souhaiterais couper des morceaux dans des videos (ex: de 1mn20 à 1mn55) mais je n'y arrive qu'avec certains films, le format de toutes mes videos( celles qui marchent et celles qui ne marchent pas ) est AVI.
J'ai oublié de préciser que celles qui ne marchent pas sont des videos que j'ai pris sur youtube et que j'ai transformer grace au site: "vixy" qui permet d'avoir les videos de youtube sur son pc. Ces videos sont au format AVI mais contrairement aux autres elles ne veulent pas se lire une fois découpées, pouvez-vous m'éclaircir et si vous êtes forts me résoudre ce problème?
Merci d'avance à tous
0
bonjour!
j'ai bien suivi vos conversations( j'ai suivi la marche a suivre de Sanguilen ) pour transformer un fichier wmv en avi
je l'ai fait avec windows movie maker
mais je n'ai pas de son quand je le visionne
merci de vos réponses et de votre patience à nous aider
0
jamesbond007du57 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011
13 févr. 2011 à 14:03
le codec n'est pas bon: essayer le codec "cinepack par radius" (sur AVS)
0
bonjour. j'avais un logiciel qui transformait les WMV en MPEG1 ou 2. le titre commencait par ARCSOFT. Mais suite a un probleme j'ai dû formater mon ordi, et maintenant je ne me soubviens plus du titre en entier. si une personne connait la fin, qu'elle me le communique. merci d'avance
0
arcsoft , je l'ai aussi
c'est une suite de logiciel qui était fournie avec mon appareil photo numerique Canon
il y a:
arcsoft caméra suite
arcsoft photostudio 2000
arcsoft photobase
0
invité > invité
28 avril 2008 à 13:09
je ne sais pas si c'est ceux-ci que tu cherches , j'ai pas essayé mais sinon, il y a aussi le site arcsoft.com
dsl du double post mais je peux pas edité le precedent
0
Bonjour, j'ai le même problème : j'ai des vidéos de type wmv que je veux convertir en .avi. J'ai a peut près tout essayé et rien ne marche! Mano, j'ai essayé avec STOICK mais le probleme est seul le son est "converti" et ce pendant 10 minutes alors que la vidéo d'origine dure une heure.
Merci d'avance si vous réussissez à résoudre ce probleme sur lequel je suis depuis 2 jours...
0
il suffit de télécharger internet vidéo converter pour convertir tout ce que vous voulez
0
ztnarff Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2008
23 avril 2008 à 16:20
salut j'suis nouveau j'aimerais savoir comment faire pour convertir des videos en wmv (mpeg avi en wmv)
0
cutdead Messages postés 480 Date d'inscription samedi 8 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2008 145
24 avril 2008 à 10:48
Le plus simple, utilise Windows Video Maker; il se trouve dans le menu démarrer / Tous les programmes
0
bonjour,
je viens d'essayer avec "free vidéo converter" logiciel gratuit.
il ne lit pas les fichiers .wmv mais il suffit de renommer nomfichier.wmv en nomfichier.avi pour qu'il accepte puisde convertir au format voulu.
0
MIKA, si je ne me trompe, bonsoir....
La soluce très simple et exellente est en faisant le sujet suivant : Introduction
Pas 1: Télécharger et installer AVS Video Converter
Pas 2: Lancer AVS Video Converter et choisir le fichier d'entrée
Pas 3: Etablir les paramètres de conversion
Pas 4: Choisir la location pour le fichier de sortie
Pas 5: Convertir vos fichiers

Extrêment simple, explicite et juste avec les tableaux pour permuter d'un format a l'autre le filme ou sujet choisi...
Bonne continuation. A.
0
Bonjour,
Merci pour cette réponse claire et efficace.
Seul hic ce prog est payant ou alors on a une bannière sur le film.
Qui a une solution

JP
0
jamesbond007du57 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011
13 févr. 2011 à 13:21
il faut le "cracker"...
0
Salut,

Windows Media Video (WMV) est un fichier compressé en format de compression vidéo pour plusieurs codecs propriétaire développé par Microsoft.

Si vous voulez convertir WMV en AVI ou MPEG, vous avez besoin d'un logiciel Video Converter pour vous aider.
0
Tiana Lemesle
31 juil. 2010 à 09:56
Justement, quoi comme logiciel?
0
?
0
King-Of-Forum
23 juin 2012 à 11:53
pour convertir un fichier en avi, il faut juste taper le nom de votre fichier puis rajouter .avi
ex: test.avi
Voila votre fichier va se changer tout seul et nullement besoin de logiciel !
=)
0