Rechercher : dans
Par :

Convertir un fichier wmv en avi ou mpeg

Dernière réponse le 3 aoû 2009 à 17:51:11 mika_77260, le 7 mai 2004 à 14:00:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous
je souhaite convertir un fichier video avec l'extension .wmv en avi ou mpeg.
Pouvez vous me dire si c'est possible, et si oui, avec quel programme ?
Merci à tous

Mika__

Meilleures réponses pour « convertir un fichier wmv en avi ou mpeg » dans :
Convertir un fichier WAV, AVI, MPEG vers le format 3GP / 3GPP Voir Pour convertir un fichier WAV, AVI, MPEG ou MP3 au format 3GP, il suffit d'utiliser l'un des logiciels suivants : Mobile 3GP Converter MediaCoder Super Format Factory On peut aussi utiliser un convertisseur en ligne tel que : Media...
Lire un fichier WMV,Fichier WMV, Extension WMV, WMV VoirUn fichier WMV est une vidéo au format propriétaire Microsoft Windows Media Video. Un fichier portant l'extension .WMV contient à la fois des données audio et vidéo, compressées pour pouvoir être diffusées en streaming, à la manière du MPEG2 ou du...
Fichier WMV VoirFormat WMV Un fichier WMV est une vidéo au format propriétaire Windows Media Video créé par Microsoft. Un fichier au format WMV possède à la fois des données audio et vidéo, compressées pour pouvoir être diffusées en streaming, à la manière du...

1

blurk, le 7 mai 2004 à 14:08:04
  • +2

Ca m'intéresse aussi, mais j'ai entendu parler d'un procès contre micro$oft pour abus de position dominante avec son lecteur vidéo
j'ai l'impression que les informations sur le format wmv sont cachées au développeurs. ;-(
(mais je sais que ça se rapproche du divx)
Est-ce que quelqu'un est au courant ?
a+

Répondre à blurk

8

MANO, le 6 jun 2004 à 20:55:44
  • +9

La conversion de fichiers WMV en fichiers AVI, quel que soit le codec de compression employé, peut être réalisée via le logiciel gratuit Stoik Video Converter. Rendez-vous sur www.stoik.com et téléchargez StoikVideoConverter10.zip dans la rubrique Video Man 3.0. Sur le Bureau, créez un dossier Stoik Video Converter et décompressez le contenu de StoikVideo- Converter 10.zip à l'intérieur de ce dossier.

Ouvrez le dossier Stoik Video Converter de votre Bureau, double-cliquez sur VideoPak.exe et cliquez sur OK. Déroulez la liste Input File et sélectionnez Browse for input file. Dans l 'Explorateur, sélectionnez votre fichier.wmv et cliquez sur Ouvrir. Déroulez la liste Output file et sélectionnez Browse for output file. Déroulez la liste Video Compressor to write AVI file pour sélectionner le codec avec lequel vous voulez encoder votre fichier en AVI.

Sélectionnez Advanced pour le configurer. Reproduisez l'opération pour la bande-son avec la liste Audio compressor to write AVI file. Cliquez sur Start pour lancer la conversion. L'opération terminée, cliquez sur Exit

Répondre à MANO

9

DAVY cyril, le 10 jun 2004 à 15:57:22

Salut ! le fait de convertir un fichier wmv en avi m interesse. j ai deja telecharger stoik mais je ne sais pas comment renseigner la rubrique browse for output fil ? l explorateur s ouvre mais je ne sais pas quoi mettre dedans !
merci de bien vouloir donner suite a ma question
cyril

Répondre à DAVY cyril

10

mano, le 10 jun 2004 à 19:14:13
  • +1

Hé bien quand la fenêtre est ouverte, tu indiques un nom que tu veux ( fim01.avi) à l'endroit que tu veux ( ds documents par exemple). Ne pas oublier ds la fenêtre video compressor... choisir l'option MJPEGCompressor et ds la fenêtre Audio Compressor, MPEG Layer 3.Ds clip splitting mode : Don't split video..
Ensuite Start........ Salut

Répondre à mano

13

conan007, le 14 jan 2006 à 12:13:30

Merci mano mais... a la fin une fois le fichier wmv (150Mo au depart) transformé en avi, le fichier avi fait plusieurs giga au lieu de 200 Mo, c'est normal ???

Répondre à conan007

56

Yiick upad fanck, le 4 sep 2008 à 08:34:33
  • +11

Bonjour,
Si vous voulez convertir WMV en MPEG ou AVI fichier, vous pouvez utiliser un convertisseur de vidéo pour vous aider.
Convertir WMV en toute formats vidéo comme MEPEG, AVI que vous le souhaitez.
En outre, vous pouvez recadrer l'assiette et la vidéo à la bonne taille et durée.
Télécharger ici:
http://www.1dvdsoft.com/fr/convertir-video.html

Répondre à Yiick upad fanck

59

frankthegod13:), le 14 oct 2008 à 23:46:56
  • +1

SALUT!!!

eille merci les gars pour le site avs video converter je cherchais comment mettre des video en mp4 sur mon ipod pi la je suis tombé sur se site jespere que dautre personne vont si abreuver de savoir!

bye

Répondre à frankthegod13:)

60

Albans, le 25 oct 2008 à 19:23:58

Bonsoir,
oui, il est certainement bien , mais , est--il en français ?
Cordialement
Albans

Répondre à Albans

63

nico, le 10 jun 2009 à 21:37:56

Est se que le lien que ta mis c'est gratuit?

Répondre à nico

14

wil, le 14 jan 2006 à 13:08:16
  • +4

Salut ! convertir un fichier wmv en avi ou dvd ou mpeg et plus, j'ai trouvé le bon logiciel simple......alive video convecter alivemedia.net/videoconverter.htm

Répondre à wil

19

F3KE, le 7 jan 2007 à 19:21:39
  • +1

EXACT !!!!!!!!!!!!!!!

Alive Vidéo Converter ca marche de feu de Dieu !!

Dommage que ce soit payant.

F3KE

Répondre à F3KE

12

ghisou, le 2 aoû 2004 à 01:36:54

Bonjour,
Merci beaucoup pour l'info, cela fait 10 jpurs que je galère. Mais là je crois que je tiens le bon bout

Répondre à ghisou

16

Mag, le 27 aoû 2006 à 15:18:41

Salut Mano, merci pour les infos mais peux tu mer enseigner la dessus !? quand je fais tout ce que demande le logiciel pour convertir mon film wmv an avi il me répond que le format de mon fichier n'est pas reconnu et qu'il ne peut pas l'ouvrir ! alors que c'es pas autre chose qu'un wmv télécharger sur un site dvd on demand. Merci d'avance

Répondre à Mag

64

alnloup, le 3 aoû 2009 à 17:03:46

Bonjour a tous
En principe, si un fichier Vidéo pris, téléchargé,reçu même ,qui ne veut pas se convertir de WVM en avi ou tout autre format choisi, c'est qu'il a été chargé sur un site qui a laissé l'empreinte "propriétaire" de l'auteur de cette vidéo.
C'est à dire en gros, que si le mot de passe ou toute marque particulière de l'auteur de cette vidéo ou site de vidéo, n'a pas été incorporé en même temps que le téléchargement, il sera impossible de le tranformer en un autre extention, c'est le cas d'un de vous qui n'arrive pas a executer cette transformation.
Windows movie maker comme le signale quelqu'un effectivement peut transformer les prises de la camera ou camescope de WVM en avi , par ce que vous restez PROPRIETAIRE normal, quand vous avez monté le pilote de votre camescope , il la pris comme etant et adjugé.
Les Filmes, vidéo de windows aussi , par ce que la particularité(brimante parfois!!) de Windows(toutes plate-formes), est de se faire PROPRIETAIRE de ses video, donc tranformables aussi.
ALIVE VIDEO CONVERTER est une très bonne solution, mais la période d'essais n'octroie que 60
% de transformation sur la totalité devotre video, si non il faut payer(soluce possible : couper votre vidéo en deux (split par exemple), transformer chaque partie et ressouder ensuite .

Répondre à alnloup

23

carlota, le 27 fév 2007 à 13:04:32

Salut mano !
j'ai fait tt ce que tu as dis et c'est bon ça marche, par contre il ne converti pas le fichier en entier ms seulement un bout.
Sais tu pourquoi?
merci de me répondre

Répondre à carlota

53

MIKYLOU, le 16 jun 2008 à 10:09:06

Salut CARLOTA,
Comment tu vas?
Bise

Répondre à MIKYLOU

65

alnloup, le 3 aoû 2009 à 17:12:47

CARLOTA.....Bonjour
Comme expliqué plus haut(message 62 je crois) , la période limité pour ce logiciel de transformation ne te tolère que 60% de ton filme.Lasoluce possible est d'abord de le couper en deux grace a SPLITTER par exemple, tansformer tes deux morceaux grace au logiciel(il est limité dans le temps et à 60%? ok, mais pas au nombre de morceaux....), et de ressouder le total(toujours avec splitter.

Répondre à alnloup

26

slym, le 25 mar 2007 à 17:18:45

Oui mais comment telecharger stock ? c'est tt en anglais ! merci de bien vouloir me donner une reponse rapide

Répondre à slym

51

vero, le 27 mai 2008 à 13:36:35

Mille merci pour ton aide, ca fait 2 semaines que j'essayais en vain de m'en sortir et voila que j'y arrive grace à toi.
Je suis très très contente, en aidant d'autres internautes, tu m'as aidé aussi par la même occasion.
Encore une fois, un grand merci.
Véro

Répondre à vero

52

MIKYLOU, le 16 jun 2008 à 10:07:20

<gras>Coucou VERO,
Comment vas tu?
Quel genre de fimls vidéos convertis tu?..
Bise
</gras>

Répondre à MIKYLOU

57

bibi, le 16 sep 2008 à 19:09:32

Bonjour,

Je ne suis pas arrivée à télécharger le logiciel StoikVideoConverter10.zip car je ne l'ai pas trouvé.
Pouvez-vous m'aider. De plus je ne parle pas un mot d'anglais.

merci beaucoup

Répondre à bibi

20

kwiktime, le 3 fév 2007 à 21:10:46
  • +2

Je voudré +++ de détails sur ce sujet svp

Répondre à kwiktime

2

firehead77, le 7 mai 2004 à 14:11:50
  • +2

Bonjour

windows movie maker peut transformer ton wmv en avi
tmpeg le fait en mpeg1 ou 2

Répondre à firehead77

45

sof, le 13 mar 2008 à 14:41:16

Peux tu me dire comment on concerti un fichier wmv en avi sur windows movie
Merci para avance

Répondre à sof

3

firehead77, le 7 mai 2004 à 14:17:58
  • +1

Re..

Pour ceux qui utilise nero le plugin wmv est disponble au telechargement (gratuit) sur le site de ahead

Répondre à firehead77

4

tag, le 9 mai 2004 à 23:18:23

Bonjour, je voudrez faire des retouches video sur les videos faite avec ma camera numerique, le probleme est que ma camera crée des fichiers wmv et que les logiciels de retouche video que jutilise ne supporte que les formats mpeg ou avi !
Donc je voudrai savoir si quelqu'un peut m'aider à converyir WMV en AVI

Merci de votre aide!

Répondre à tag

5

cutdead, le 10 mai 2004 à 12:18:56
  • +1

Salut,

Va voir à cette page : http://www.01net.com/article/239796.html

Répondre à cutdead

18

Max le Fou, le 30 sep 2006 à 12:30:51

ça existe, un truc équivalent sous Linux?

Répondre à Max le Fou

66

alnloup, le 3 aoû 2009 à 17:16:14

VLC est une solution pour ameliorer ta video en luminessence , ecran ou synchro aller voir...

Répondre à alnloup

6

BORIS, le 27 mai 2004 à 15:04:31

Bonjour a tous
je souhaite convertir un fichier DE MON CAMESCOPE NUMERIQUE avec l'extension .MPEG en AVI.
Pouvez vous me dire si c'est possible, et si oui, avec quel programme ?
Merci à tous

Répondre à BORIS

7

cutdead, le 28 mai 2004 à 11:38:05
  • +1

Salut,

FlaskMpeg converti les fichiers MPEG en AVI ( http://www.flaskmpeg.net ).

@+

Répondre à cutdead

11

GEGE, le 17 jui 2004 à 09:30:15

Bonjour,
j'aimerais passer mes videos caméra sur mon lecteur Dvd divx mais mon ordinateur me les convertis en mwv, donc j'aimerais les convertir pour pouvoir les lire sur mon lecteur.
Merci

Répondre à GEGE

15

Thessalinde, le 17 aoû 2006 à 00:00:27

Bien voilà, je ne sais pas si c'est un miracle ou une fausse joie de ma part mais quand vous lisez la video en format wmv vous cliquez sur Fichier puis vous selectionnez Enregistrer sous, là une fenetre s'ouvre et vous effacez l'extension wmv en avi et puis vous sauvegardez le fichier dans n'importe quel dossier et le tour est joué !

Répondre à Thessalinde

17

sary, le 14 sep 2006 à 10:08:14
  • +1

Ok, tu changes l'extension mais mais ça ne change rien au contenu qui est toujours du WMV.
Quand tu lis le fichier dans un lecteur, celui-ci charge toujours le décodeur WMV pour lire le fichier.

Répondre à sary

67

alnloup, le 3 aoû 2009 à 17:20:48

SARY......BonsoirEXACT !!! bien vu..... Une extention ne peut être écrasée que par une autre extention ripée complettement , seul un logiciel se chargeant de le faire y arrivera, le changement d'extention de soi même est un leurre , l'extention primitive restant toujours là....

Répondre à alnloup

21

castre, le 22 fév 2007 à 13:37:50
Répondre à castre

22

mélodie, le 23 fév 2007 à 12:33:56

Slt ts le monde , g un pb jveu faire un montage video avk windows movie maker mais pr ca fo ke je convertisse mes video de portable (ke jariv unikemen a lire avk quick time) en un forma pr alé sur movi maker é jc pa comen fair . merci davance ;)

Répondre à mélodie

54

MIKYLOU, le 16 jun 2008 à 10:13:25

Bonjour MELODIE (charmant prénom)
Comment vas tu?
Quel genre de vidéos veux tu convertir?... :-)
Bise

Répondre à MIKYLOU

24

sangilen, le 9 mar 2007 à 17:23:02

Le mieux quand tu fais ton montage vidéo sur windows movie maker, quand il te dit - terminer ma vidéo - Enregistrer sur mon ordinateur - choisir la qualité - sélectioner DVD-AVI, et il se formate directement en avi. S'il est en wmv et que tu n'as pas de converter, tu peux refaire un montage avec wmv : importer de la vidéo ( tu vas chercher cette vidéo en wmv), tu déplace tes clips sur le montage sécantiel et tu termine comme j'ai dit plus haut...

Répondre à sangilen

25

azur, le 15 mar 2007 à 02:32:18

Aie aie aie ! je comprends rien..
j'ai fait un montage avec movie maker du bapteme de ma fille, maintenant je voudrai pouvoir le mettre sur dvd pour l'envoyer à la famille, le hic ! comment faire ? j'ai graver plusieur fois ça marche pas.. Alors svp venez HELP ME!!!

Répondre à azur

28

dekeyser, le 20 jun 2007 à 12:45:28

Bonjour je viens moi aussi de rencontrer le meme probleme que toi jai monter une video avec movie maker et jarrive pas a le graver car il est en format wmv et il faut le convertir en avi ou mpeg d'apres ce kon ma dit mais comment et avec koi j'arrive pas a trouver donc si pas hazard tu as trouver pourrer tu me le dire je te remercie d'avance

Répondre à dekeyser

27

tidav218, le 3 avr 2007 à 13:01:35
  • +1

Bonjour à tous! j'ai converti un fichier .wmv de 18 Mo en un fichier .avi mais celui-ci prend énormément de place au final (2Go!). C'est possible de le compresser ensuite?? répondez-moi svp! merci d'avance.

Répondre à tidav218

29

vinzzz, le 11 jui 2007 à 16:02:03

Oui bien sur !
l'AVI est une extension mais avec beaucoup de format différents.
De base de l'AVI c'est du brute (non compressé) donc trés volumineux !
Tu peux le convertir en DIVX ou en MPEG2 (format utilisé pour les DVD) avec le bon codec (en général payant pour la partie conpression...)

Répondre à vinzzz

30

sky13, le 10 sep 2007 à 18:31:59

bonjour
impossible de graver mon projet phots_musique fait avec windows movie maker.
Dés que je fais enregistrer sur cd àa bug.J'ai pas nero pour le faire.
Faut il convertir son projet? en quoi? et avec quoi ?
si quelqu'un à la réponse merciiiiii

Répondre à sky13

68

alnloup, le 3 aoû 2009 à 17:34:09

SKY13.......bonsoir
Tu vas sur intenet te chercher et téléchager CONVERT X DVD no problem ! tu pourras envoyer a ta famille je crois tes photos sur un joli CD, DVD compréssé ou pas ....

Répondre à alnloup

69

girbigjp, le 3 aoû 2009 à 17:51:11

Ce soft est payant ou alors il imprime une marque.

Répondre à girbigjp

31

cabasse 83, le 19 sep 2007 à 00:31:15

Un lien interressant sur les fichiers WMV avec ou sans DRM
www.windows-media.net/windowsmedia/wmv/lecture/

Répondre à cabasse 83

32

hagen65, le 9 oct 2007 à 20:49:12

Bonjour,
j'ai voulu convertir un wmv en avi en suivant ttes les etapes prescrites par mano (g la version stoik video converter 2.0) ms a la fin qd jappuie sur record il me met "video clips not defined" alors que les fenetres input files output file et output format ont été correctement remplies. Merci d'avance pour votre aide.

Répondre à hagen65

33

claoud., le 20 oct 2007 à 18:31:36

Bonjour,
pourquoi avec alive video convertor a la fin, il ne converti pas le fichier en entier ms seulement un bout.
Sais tu pourquoi?
merci de me répondre

Répondre à claoud.

34

did23, le 23 oct 2007 à 01:23:46

Bonjour,
pourconvertir vos fichier : http://logiciels.branchez-vous.com/archives/2005/11/super_un­_conver.html
c'est gratuit, pas en françcais, mais si on cherche un peu c'est simple. Amusez vous bien

Répondre à did23

35

zorro5957, le 23 oct 2007 à 10:33:36

Le logiciel te demande tout simplement ou mettre le fichier construit
tu choisit un dossier ou tu clique creer nouveau dossier
enjoy

Répondre à zorro5957
Collection CommentÇaMarche.net