Rechercher : dans
Par :

Supprimer les derniers caractères d'une chaîn

Dernière réponse le 2 jui 2008 à 14:58:05 onra, le 2 jui 2008 à 14:21:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'utilise un code pour lire le nom d'un classeur excel afin de le modifier. Le code est:

Dim CheminOS, NomOS As String
CheminOS = ActiveWorkbook.Path
NomOS = ActiveWorkbook.Name
Sheets("OS").SaveAs CheminOS & "\" & ActiveWorkbook.Name & IndiceOS

Le ActiveWorkbook.Name me donne bien le nom du fichier mais avec l'extension:
du style "nom.xls"
donc quand je rajoute IndiceOS (par ex: a)

J'obtiens : "nom.xlsa".

Il faudrait donc que je puisse virer les trois derniers caractères afin de rejouter l'indice "a".

Merci d'avance

Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « supprimer les derniers caractères d'une chaîn » dans :
Sed - Supprimer une ou plusieurs lignes d'un fichier VoirSupprimer une (ou plusieurs) ligne(s) d'un fichier Syntaxe sed '{[/]||[/]}d' sed '{[/][,][/]d' /.../ = délimiteurs n = le numéro de ligne chaîne = la chaîne contenue dans la...
PHP - Nettoyer une chaîne de caractères VoirVoici une fonction en PHP qui peut être assez pratique, surtout quand on fait de l'URL Rewriting. Cette fonction permet de transformer les caractères de n'importe quelle chaîne de caractères en chaîne non accentuée, en enlevant les caractères...
Télécharger WinMerge VoirWinMerge est un outil libre permettant de comparer visuellement des fichiers textes et de simplifier la fusion de leurs différences. WinMerge possède des fonctionnalités avancées telles que : Coloration syntaxique Support Unicode (caractères...

1

varfendell, le 2 jui 2008 à 14:31:19

Bonjour,

Vous codez en quelle langage? La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir.
(n'oubliez pas de mettre résolu si vous avez trouvé votre bonheur: pensez aux autres^^')

Répondre à varfendell

2

onra, le 2 jui 2008 à 14:34:19

Pardon,
j'ai oublié de préciser le principal.
Je code en VBA sous Excel.

Répondre à onra

3

varfendell, le 2 jui 2008 à 14:40:33

A....dsl, je ne connait pas ce langage. Je pensé que c'était du C++ auquel j'ais une solution.
Bon courage à vous. La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir.
(n'oubliez pas de mettre résolu si vous avez trouvé votre bonheur: pensez aux autres^^')

Répondre à varfendell

4

zavenger, le 2 jui 2008 à 14:44:23

Bonjour,
quelque chose comme :
Sheets("OS").SaveAs CheminOS & "\" & Left(ActiveWorkbook.Name, Len(ActiveWorkbook.Name) - 4) & IndiceOS

Répondre à zavenger

5

onra, le 2 jui 2008 à 14:45:59

Ok ,
Merci quand Même.

Bonne journée

Répondre à onra

6

varfendell, le 2 jui 2008 à 14:58:05

En C++ il existe une fonction qui permet de selectionner le debut d'une chaine jusqu'a un caractere precis:

m_TypeFich = Str.substr(Str.find_first_of("."))
m_TypeFich contiendra nom de nom.txt par exemple

m_TypeFich = Str.substr(Str.last_first_of("."))
m_TypeFich contiendra txt de nom.txt par exemple La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir.

Répondre à varfendell
Collection CommentÇaMarche.net