Signaler

Problème de connexion Bluetooth avec mon Mac [Résolu/Fermé]

Posez votre question dragon.k97 44Messages postés jeudi 27 décembre 2007Date d'inscription 9 février 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 nov. 2017 à 11:13 par tony
Bonjour,
j'ai un problème avec Bluetooth avec mon Mac.
pour envoyer de mon ordinateur à mon téléphone portable, pas de souci,
mais pour envoyer de mon téléphone portable a mon ordinateur ça ne marche pas !
Ca écrit :échec connexion !
Merci de me répondre .
P.S : J'ai un mac book pro 2.4 GHZ 200 GB. Merci !!
Utile
+166
plus moins
Salut,

La méthode donnée par [o.o]REplay est OK, mais pour répondre exactement à la question "envoyer un fichier depuis un téléphone portable vers le mac", voici la bonne réponse:
Cela se passe dans les " Préférences Systèmes / Partage ". Il faut cocher la case nommée "Partage Bluetooth". Cela permet alors de configurer les éléments présents à la droite de la fenêtre et notamment l'action entreprise lors de la réception d'éléments venant d'un autre appareil Bluetooth.

Ritchi
saminou28- 23 mars 2017 à 09:02
super ça marche impeccable, moi qui cherché depuis un moment.
Répondre
ff- 9 mai 2017 à 15:16
9 ans apres ca marche toujours!
merci!
Répondre
LO- 1 juil. 2017 à 10:21
Génial, mon sauveur !
Répondre
CARO- 16 sept. 2017 à 22:17
Merci beaucoup, votre réponse m'a bien aidé ...c top !!!
Répondre
tony- 15 nov. 2017 à 11:13
merci ca fonctionne apres un jour de recherche . faire attention car apres avoir mis a jour HIGH SIERRA il decoche cet case . encore merci a toi
Répondre
Utile
+11
plus moins
verifie que dans ton bluetooth l option DETECTABLE est bien coché
claudia0108 1Messages postés mardi 6 octobre 2015Date d'inscription 6 octobre 2015 Dernière intervention - 6 oct. 2015 à 15:04
super ... ç
ça marche...merci !!!
La seule bonne réponse
Utile
+8
plus moins
1) VOIR CE LIEN : http://support.apple.com/kb/TS2756?viewlocale=fr_FR
2) DANS iPHONE : RÉGLAGES ; GÉNÉRAL ; RÉSEAU ; PARTAGE DE CONNEXION ; CLIQUER, ACTIVER PUIS REVENIR À RÉGLAGES BLUETOOTH.
3) DANS iMAC OS X : iSYNC ; AJOUTER UN APPAREIL ; SYNCHRONISER LES APPAREILS ; RECHERCHER ; DANS PRÉFÉRENCES SYSTÈME ; BLUETOOTH ; LE PANNEAU BLUETOOTH S'AFFICHE ET L'ORDI INDIQUE LE NOM LOCAL DE CONNEXION (prénomnom.local) ; DONNE UN N° DE CODE à 6 chiffres ; VÉRIFIER DANS PANNEAU QUE FIGURE INFO DANS "SERVICES" : IrMC SYNC et PAN Network Access Profile ; LA CONNEXION DOIT S'EFFECTUER AUTOMATIQUEMENT
gatyou- 25 sept. 2010 à 19:56
Bonsoir,
j'essaye d'importer des photos depuis un téléphone samsung Galaxy I5700 vers un macbook. j'ai réussi à appairer (jumeler) les 2 appareils mais le téléphone indique "macbook appairé mais pas connecté" et dans l'application bluetooth du mac, idem le téléphone apparait comme non connecté. comment effectuer la connexion? merci d'avance
Sergio- 28 janv. 2014 à 09:56
Avec un iphone 5S :
Réglages puis Réseau cellulaire puis partage de connexion à cocher ET ça marche !!!
Utile
+4
plus moins
Moi j'avais également le même problème. je pouvais envoyer avec mon mac en bluetooth mais mon mac ne voulait rien recevoir et un autre mac ou mon téléphone portable ne pouvait pas envoyer de fichier.
Mais en jumelant mes deux appareils j'ai effctivement pu explorer le contenu de mon portable (donc effectivement de cette façon on peut récupérer les fichiers) mais j'ai aussi été dans les préfèrences système de Internet et réseau > partage et ensuite j'ai coché partage bluetooth (tout en bas) et mon problème s'est réglé !!
Merci à vous pour ces conseils !!!
Utile
+1
plus moins
Bonjour à tous! après avoir passé près de 4h à chercher une solution à mon problème, j'ai enfin trouvé, et je me suis dit, si ça peut aider quelqu'un, autant venir partager mes trouvailles ici! Donc je n'arrivais pas à établir une connexion entre mon Samsung Player Style et mon Mac afin de parcourir les fichiers de mon mobile (je pouvais cependant envoyer et recevoir dans les 2 sens) et surtout, je cherchais un moyen de synchroniser mes contacts entre le mobile et le mac... j'ai testé SyncMate mais il ne m'a pas emballé! Aussi, au fil de mes bidouillages, je suis arrivée à copier tous mes contacts dans le carnet d'adresses de mon mac!
Comme je le disais, le parcours des fichiers du mobile était impossible, en revanche, je suis parvenue à établir une connexion pour parcourir le dossier "Public" du mac: menu>applications>explorateur de fichiers>bluetooth ftp>le nom de votre mac
Suite à ça, accepter la connexion sur le mac. Ensuite, cliquer sur l'icône bluetooth (en haut sur la barre)> player addict (ou le nom que vous avez donné à votre mobile s'il est différent)> parcourir le contenu d'un appareil. Et miracle, ça marche! Au préalable, il faudra avoir jumelé les deux appareils. Et puis si l'on veut parcourir le contenu d'un dossier particulier du mobile (par exemple la carte mémoire), il faut avoir fait les réglages nécessaires dans le téléphone:
menu>paramètres>connexions>bluetooth>ftp (faire défiler en bas) et choisir le dossier.

Voilà, j'espère que ça pourra aider les heureux possesseurs d'un Samsung Player Style, ou inspirer les autres amateurs de manip informatique/téléphonie.
Utile
+0
plus moins
Moi j'ai exactement le même problème sauf que j'ai un Macbook (modèle avec 160 Go de mémoire) et que l'option détectable est cochée!

comment puis-je faire?

Merci d'avance pour votre aide!
[o.o]REplay 363Messages postés vendredi 20 juin 2008Date d'inscription 20 juillet 2009 Dernière intervention - 6 août 2008 à 10:06
icone bluetooth de la barre du haut, parcourir le contenu d'un appareil :)
Utile
+0
plus moins
bonjour bonjour
j'ai longuement regardé et essayé tout les conseilles donné mais rien ne marche mon probleme c'est que je veux envoyer des music de mon i-mac a mon portable sony ericson mais quand j'active le bluetouth sur le portable et sur le mac et que je fait envoyer un fichier depuis mon i-mac rien ne se passe , comme si je n'avait pas cliqué pourtan je clique >< donc je ne sais vraiment pas comment faire

j'attend vos conseillent avec impatince
merci
rejane 80Messages postés dimanche 13 novembre 2005Date d'inscription 19 mai 2017 Dernière intervention - 17 févr. 2012 à 17:07
moi, pareil: j'ai un xpéria mini. Il reconnait mon iMac (10.06) mais me signale que mon mac n'est pas connecté; ce qui est vrai car je n'arrive pas activé le mac (signale le jumelage mais pas la connection ! )
Utile
+0
plus moins
Bonjour, j'ai un samsung U600 et un macbook. Je n'arrivait pas à envoyé des photos de mon téléphone vers mon ordi via bluetooth. Après avoir lu vos différents messages et effectué les diverses manoeuvres, j'ai enfin trouvé!!
Il faut tout d'abord activer le bluetooth de chaque appareil.
Sur le mac, "configurer un appareil bluetooth" - "téléphone portable". Le jumelage s'effectue.
Ensuite, dans le téléphone, sélectionner une photos à envoyer. Option, activer "visibilité par bluetooth".
Sur le mac, "parcourir le contenu de l'appareil". Une fenêtre apparaît avec plusieurs fichiers normalement présents dans le téléphone. Ouvrir le fichier où se trouvent les photos (avant ces fichiers étaient vides, après avoir activé la visibilité par bluetooth des photos, elles sont présentent). Faites ensuite recevoir.
Et le tour est joué. J'espère que c'est assez clair.
Bon courage.
Asmahan87- 15 avril 2009 à 12:03
Bonjour à tous!

Après lecture de vos solutions je n'ai toujours pas réussi trouver la mienne. Je vous explique. J'ai un smartphone nokia N73. Alors que je l'ai jumélé avc mon macbook et que ce dernier l'ai détecté, il m'est impossible d'envoyer quoique ce soit, ni de recevoir. Lorsque j'essaye d'envoyer quelque chose avec mon téléphone vers l'ordi ça me met "echec connexion" je ne peux ni parcourir le contenu, ni rien faire d'autre..
Quand j'essaye d'envoyer qch de l'ordi vers mon téléphone ça ne marche toujours pas.
J'ai suivi tous vos conseils (cocher l'option detectable, configurer l'appareil etc..)mais rien n'y fait. Mon téléphone detecte le macbook pourtant.
Que faire?

Merci pour votre aide et sinon merci de m'avoir lue.
prescilia- 17 févr. 2014 à 22:16
bonjour , j'ai fait tout ce qui a été décrit, en revanche quand je clic sur parcourir l'appareil, il me met toujours que soit disant mon iphone ne dispose pas des services requis....ce qui est faut, j'ai activer le partage réseau et mon mac et iphone ont bien été jumelé....qu'est ce qui ne va pas? merci
Utile
+0
plus moins
Bonjour à tous,

J'ai un problème semblable mais en pire ^^
J'ai fais tout ce qui à été dit et toujours rien... Je fais parcourir mon appareil, ça change rien... Il est écrit: une erreur est survenu lors de la connexion à l'apparel :'(...

Mon mac (ou mon itouch 3.0) n'arrive tout simplement pas à se connecter....

Merci de bien vouloir m'aider

l8D
Utile
+0
plus moins
Bonjour à tous,
J'ai un Mac book, avec version systeme Mac OS X 10.6.1, j'ai un LG KU990i et je n'arrive pas à lire le dossier mes documents de mon portable ou il y a la musique, les photos, ect...... je ne peux qu'envoyer de mon portable=>Mac et de Mac=>portable, mais je ne comprends pas pourquoi je ne peux gérer (envoyer et recevoir) du MAC, si quelqu'un à une idée,
Merci
Utile
+0
plus moins
Quand tu branches l'ipod, ouvre iphoto et copie les une par une
Utile
+0
plus moins
moi c le contraire de mon phone ca marche et ce mon mac non alors on échange
Utile
-1
plus moins
J'ai fais exactement ce que tu m'as dit _Ritchi_, et ça marche super maintenant merci beaucoup!!
Utile
-1
plus moins
Please répondez au gens comme "kaptain" zu lieu de faire que poser des question sinon on peux pas avancer !!!!!!
Merci
Utile
-1
plus moins
bonjour,
je ne vois pas partage bleutooth dans preferences systeme/ partage de mon mac power pc macg4 mac os x version 10.4.11 pour pouvoir connecter mon télephone samsung à mon ordi.
Je suis nouveau sur le mac donc je voudrais plus de details dans la procédure d'activation du bleutooth sur mon mac .
merci pour votre compréhension.
Utile
-1
plus moins
Salut,

C'est peut-être parce que ton Mac n'a pas de module Bluetooth: ouvre Applications / Utilitaires / Information Système. Regarde dans "Matériel / Bluetooth" ce qu'il est écrit.

Ritchi
osket- 30 juil. 2009 à 11:41
bonjour Ritchi,
dejà te dire merci pour tesinfos.cependant j'ai fai ce que tu à dit et dans materiels bleutooth il est ecrit : aucune information trouvée. cequi veut dire ke mon mac n'a pas de module bleutooth.
Dans ce cas qu'estce que tu me conseil etr me propose de faire?
merci et j'attends la procedure complete car je m'y connais pas.
à très bientot...
Utile
-1
plus moins
Salut,

Un mobile Samsung : c'est une chance car iSync (livré avec Mac OS X) en supporte déjà plusieurs (il te faut regarder dans ce répertoire: MacIntosh HD / Bibliothèque / PhonePlugins) et si par hasard il n'existe pas de plugin pour ton modèle Samsung, alors voici une astuce pour créer toi même le plugin correspondant à ton modèle.
Une fois ceci fait, il te faut acheter une clé USB Bluetooth.

Ritchi
Utile
-2
plus moins
Salut,
il faut aller dans les paramètre après partage et coche l'option : Partage Bluetooth.
êpa êba- 13 août 2008 à 19:52
ben oui je sais bien, c'est déjà coché...
amouna- 26 juil. 2011 à 15:50
ma bluetooth ne peut plus ni envoyer ni recevoir un fichier aidez moi
Utile
-2
plus moins
Eratum: Dans mon emportement, je me suis trompée de nom pour mon portable, c'est le Samsung Player Addict...j'ai passé trop de temps sur le net, je sature! ^^
Utile
-3
plus moins
Peut-être que l'option de Partage bluetooth est déjà sélectionnée dans ton Mac ?
[o.o]REplay 363Messages postés vendredi 20 juin 2008Date d'inscription 20 juillet 2009 Dernière intervention - 6 août 2008 à 13:16
oui oui ça doit être ça :)

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !