Bonjour à tous! après avoir passé près de 4h à chercher une solution à mon problème, j'ai enfin trouvé, et je me suis dit, si ça peut aider quelqu'un, autant venir partager mes trouvailles ici! Donc je n'arrivais pas à établir une connexion entre mon Samsung Player Style et mon Mac afin de parcourir les fichiers de mon mobile (je pouvais cependant envoyer et recevoir dans les 2 sens) et surtout, je cherchais un moyen de synchroniser mes contacts entre le mobile et le mac... j'ai testé SyncMate mais il ne m'a pas emballé! Aussi, au fil de mes bidouillages, je suis arrivée à copier tous mes contacts dans le carnet d'adresses de mon mac!
Comme je le disais, le parcours des fichiers du mobile était impossible, en revanche, je suis parvenue à établir une connexion pour parcourir le dossier "Public" du mac: menu>applications>explorateur de fichiers>bluetooth ftp>le nom de votre mac
Suite à ça, accepter la connexion sur le mac. Ensuite, cliquer sur l'icône bluetooth (en haut sur la barre)> player addict (ou le nom que vous avez donné à votre mobile s'il est différent)> parcourir le contenu d'un appareil. Et miracle, ça marche! Au préalable, il faudra avoir jumelé les deux appareils. Et puis si l'on veut parcourir le contenu d'un dossier particulier du mobile (par exemple la carte mémoire), il faut avoir fait les réglages nécessaires dans le téléphone:
menu>paramètres>connexions>bluetooth>ftp (faire défiler en bas) et choisir le dossier.
Voilà, j'espère que ça pourra aider les heureux possesseurs d'un Samsung Player Style, ou inspirer les autres amateurs de manip informatique/téléphonie.