Pare-feu et windows live messenger

Résolu/Fermé
Melady - 2 juil. 2008 à 13:23
 Melady - 2 juil. 2008 à 13:32
Bonjour à tous
Dsl il y a déjà des messages qui abordent mon problème mais malgrès tout je n'ai pas réussi à le résoudre...
Ca fait 3 heures que je cherche je suis désespérée...
Voilà le problème, depuis ce matin je n'arrive plus à me connecter à Windows Live Messenger. Apparament j'aurais un problème avec mon pare-feu. Pourtant, mon pare-feu est activé, et sous les conseils de certains, j'ai vérifié que Windows Live messenger était bien dans les exceptions...
Rien à faire ça ne marche pas. Je n'ai rien touché en plus ! Hier soit ça fonctionnait encore...
Je ne sais plus quoi faire, en plus mon frère est parti au Japon pour deux mois, je suis seule face à ce ****** de problème.

Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de m'aider =(
j'ai envie de pleurer (j'exagère mais quand même...)
A voir également:

1 réponse

Bonjour !

Voici un éventail de possibilités, dans tout les cas ne t'énerve pas, ça reste msn =)

- Vérifie le statue de msn : http://status.messenger.msn.com/Status.aspx?mkt=fr-fr !
- Vérifie que ton pare-feu accepte la connexion a msn !

- Vérifie que les DLL sont bien déclarée :
Dans le menu démarrer clique sur Exécuter. Dans le champ Ouvre , tape regsvr32 softpub.dll puis clique sur OK.
Un message DllRegisterServer dans softpub.dll va apparaitre .
Recommence la même opération avec regsvr32 wintrust.dll et regsvr32 initpki.dll.
Redémarre MSN Messenger.
Dans la foulée, si cela ça fonctionne pas , renouvelle avec les DLL : Rsaenh.dll, Mssip32.dll, Cryptdlg.dll, Dssenh.dll, Gpkcsp.dll, Slbcsp.dll, Sccbase.dll, msxml3.dll.

- Vérifie l'heure et la date de ton pc ( ça peux embrouiller MSN ) .
0
Mon dieu ça fonctionne
j'ai commencé par le plus bête : l'heure et la date... En effet, je ne sais pas qui a touché (surement ma mère sans faire exprès) mais on l'ordi était en juin... Pfiouuu
Je te remercie vmt bcp
Certes, ça reste msn... mais je suis en vacances (et j'ai 17 ans) donc pas grand chose à faire quand on est chez soi mis à part msn.
MERCI
ouhlaala ça y'est j'suis heureuse
0