Rechercher : dans
Par :

Page d'accès aux données Access ou asp?

Dernière réponse le 19 jun 2004 à 16:39:55 gautier, le 7 mai 2004 à 11:15:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai besoin de mettre ma base de données Access sur un serveur, afin qu'elle soit accessible sur différents sites.
J'ai déjà essayé de réaliser des pages d'accès aux données Access, mais je n'arrive pas à lier ces pages entre elles (passer des variables d'une page à une autre). Quelqu'un sait il içi si c'est possible?
Je voudrais aussi savoir s'il vaut mieux que j'utilise les pages d'accès aux données que génère Access ou bien des pages asp connectées à ma base?

Merci d'avance,

gautier

Meilleures réponses pour « page d'accès aux données Access ou asp? » dans :
IGoogle - Créer sa page d'accueil en 30 secondes VoirPour accéder au portail personnalisable de Google, cliquez sur le lien « iGoogle » situé dans le coin supérieur droit de la page d’accueil du moteur de recherche. L’interface du portail iGoogle apparaît aussitôt : Étant donné que vous...
Remettre le portail Orange en page d'accueil VoirPar défaut, la page de démarrage du navigateur internet est généralement celle de votre fournisseur d'accès. Pour remettre la page par défaut du portail Orange : Ouvrir le navigateur Cliquer sur outils->options internet Saisir...
Plusieurs pages d'accueil pour son navigateur VoirPlusieurs pages d'accueil au démarrage Il est possible d'avoir plusieurs pages d'accueil au démarrage des navigateurs internet. Toutefois, il faut ruser pour y parvenir avec la version actuelle de Microsoft Internet Explorer. Le plus simple est...
FAI - Fournisseurs d'accès à Internet VoirQue signifie FAI ? FAI signifie littéralement Fournisseur d'accès à Internet. On l'appelle aussi provider, mot provenant de l'appellation anglaise ISP, qui signifie Internet Service Provider (traduction: Fournisseur de services Internet). C'est un...

1

anarloth, le 7 mai 2004 à 11:36:29

Salut !

Déjà pour une base de données sur serveur, Access est assez peu approprié il me semble, il vaudrait mieux MySQL (ou SQL Server si tu kiff Microsoft... m'enfin celui-là il coute cher... comme tout les produits Krosoft d'ailleurs)...

Autrement je suppose que tu parles de pages Web ? Si c'est bien le cas, les pages ASP permettent en effet d'accéder à une base de données à l'aide de requêtes SQL, mais tu peux aussi utiliser des pages PHP...

Autrement pour générer des pages ASP (ou PHP), je ne crois pas qu'il existe des éditeurs qui fassent ce type de code à ta place... Faut apprendre quoi !!! Enfin pour ça t'as des ressources en ligne à la limite...

"ONE RING TO RULE THEM ALL, ONE RING TO FIND THEM,
ONE RING TO BRING THEM ALL... AND IN THE DARKNESS BIND THEM."

Répondre à anarloth

2

gautier, le 7 mai 2004 à 12:06:31

Salut,

Merci de m'avoir répondu si rapidement.

Pourquoi Access est il peu approprié pour faire du multi-site?

Mon problème, c'est que je suis en entreprise, et qu'ils sont décidés à utiliser Access, sinon j'aurai pu leur faire un site internet en PHP/MySQL, étant donné que je m'en suis déjà servi!

Sinon, n'est ce vraiment pas possible de lier des pages d'accès aux données Access entre elles?

En bref, il faudrait que je connaisse ce que permet de faire Access au niveau du Web, et ce que permet de faire ASP?

Voila, merci!

gautier

Répondre à gautier

3

anarloth, le 7 mai 2004 à 12:26:12

Ils sont un peu c*** dans ton entreprise de vouloir Access obligatoirement...

Là, désolée mais je ne vais pas pouvoir te répondre en ce qui concerne les fonctionnalités Web de Access...

"ONE RING TO RULE THEM ALL, ONE RING TO FIND THEM,
ONE RING TO BRING THEM ALL... AND IN THE DARKNESS BIND THEM.

Répondre à anarloth

4

gautier, le 7 mai 2004 à 12:32:19

Merci quand même,

Si d'autres bonnes âmes connaissent la réponse, qu'ils n'hésitent pas à le faire savoir!!!

Bon appétit !!!

gautier

Répondre à gautier

5

gautier, le 8 mai 2004 à 15:08:45

Alors, n'y a t-il personne ici qui connaisse un tant soit peu les pages d'accès aux données Access?

gautier

Répondre à gautier

6

am, le 17 jun 2004 à 18:04:15

Salut !
J'aimerais savoir si tu as trouvé une solution à ton problème car je pense avoir le même.
Merci d'avance

Répondre à am

7

WhiteMagician, le 19 jun 2004 à 16:39:55

Non, désolé,

J'ai finalement réalisé une application Access, uniquement constituée de formulaires que j'ai lié entre eux grâce à des macros.

--------------------
"La paume du prêtre commenca à luire puis à briller d'une 
lumière blanche..."         R.E.Feist                      

Répondre à WhiteMagician
Collection CommentÇaMarche.net