Rechercher : dans
Par :

Suppression dossier en php

Dernière réponse le 22 aoû 2008 à 14:17:51 NickoX9, le 2 jui 2008 à 12:05:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis entrain de créer un site et j'aimerais supprimer un dossier (vide ou non) mais j'ai cherché sur le net les moyens de le faire mais cela ne marche pas...
PS : Je bosse sur un FTP Free ...

Etape 1 : création du dossier

$mypath = "pictures/".$newdossier;
mkdir($mypath,0777);

Etape 2 : suppression du dossier

$mypath="pictures/".$_GET['dossier']; //le $_GET['dossier'] correspond au nom du dossier
$exceptions = array(".", "..");
if(delete_files("$mypath", $exceptions, true))
{
echo "ok";
}
else
{
echo "erreur";
}

Voici la fonction que j'utilise :

function delete_files($target, $exceptions, $output=true)
{
$sourcedir = opendir($target);
while(false !== ($filename = readdir($sourcedir)))
{
if(!in_array($filename, $exceptions))
{
if($output)
{ echo "Processing: ".$target."/".$filename."<br>"; }
if(is_dir($target."/".$filename))
{
// recurse subdirectory; call of function recursive
delete_files($target."/".$filename, $exceptions);
}
else if(is_file($target."/".$filename))
{
// unlink file
unlink($target."/".$filename);
}
}
}
closedir($sourcedir);
if(rmdir($target))
{ return true; }
else
{ return false; }
}

Merci !

X9

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0

Meilleures réponses pour « suppression dossier en php » dans :
WLM 8 - Supprimer le dossier de partage du poste de travail VoirÀ l'installation de Windows Live Messenger 8, un "dossier de partage" est créé dans le poste de travail, ce qui permet de partager plusieurs documents avec certains contacts. Pour ceux qui n'utilisent pas cette fonction et qui veulent supprimer...
Supprimer le répertoire Liens des favoris VoirMalgré la suppression du dossier "Liens" situé dans les favoris d'Internet Explorer, celui ci se régénère automatiquement au redémarrage de l'ordinateur. Il existe deux solutions pour se débarrasser du dossier Liens des favoris. Masquer le dossier...
Supprimer les accents avec PHP VoirPour un tas de raisons, il est parfois utile de convertir un texte accentué en un texte sans accents. Voici une fonction permettant de transformer très simplement la quasi-totalité des accents en leur équivalent non-accentués : function...
Télécharger PHP FTP Synchronizer VoirLa mise à jour de site web est aussi complexe que sa conception. Alors il faut utiliser le bon outil avec les bon paramètres et une bonne connaissance de programmation pour mettre à jour un site. PHP FTP Synchronizer est une application vous...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...

1

NickoX9, le 2 jui 2008 à 16:54:46

RE

Quelqu'un aurait il une idée ?

Merci

Répondre à NickoX9

2

bibou1324, le 22 aoû 2008 à 14:17:51
Répondre à bibou1324