[Excel] Colorer des cellules sur conditions VoirIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées.
Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...
[Excel] Restreindre l'accès aux cellules VoirEncore une fonction peu connue :
Expérimentez : Données / Validation
Vous pouvez alors restreindre ou interdire l'accès aux "cellules stratégiques" de votre choix, avec message d'alerte.
Vous pouvez faire afficher automatiquement des messages...
Excel - Effacer le contenu de certaines cellules. VoirProblème
Voici mon problème : J'ai 6 cellules comportant des listes déroulantes. Les 6 sont sélectionnées à chaque fois. J'aimerais pouvoir avoir un bouton pour réinitialiser les 6 en même temps c'est à dire qu'elles apparaissent vides (bien sûr...
Dans la feuille excel choisir les cellules que l'on veut "dévérouiller" car par défaut elles le sont toutes.
Puis simplement protéger TOUTE LA FEUILLE.
Pour protéger la feuille : "outils" "protection" "protéger la feuille" - le mot de passe est facultatif - tu peux même sélectionner les actions possibles ou non sur les zones vérouillées.
La sélection des cellules à vérouiller ou non se fait par "format" "cellule" "protection" en cochant ou non "vérouiller"
Bien entendu une sélection multiple facilite grandement la tâche !
réponse succinte mais qui je l'espère t'aura apporté la réponse que tu cherchais....