Rechercher : dans
Par :

Remplacement de caractères accentués en SQL

Dernière réponse le 2 jui 2008 à 12:04:32 bong03, le 2 jui 2008 à 11:48:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Comment traduire le code suivant en MS-SQL ?

/// Fonction de conversion de chaîne accentué en chaîne sans accent
/// </summary>
/// <param name="chaine">La chaine à convertir</param>
/// <returns>string</returns>
private string convertirChaineSansAccent(string chaine)
{
// Déclaration de variables
string accent = "ÀÁÂÃÄÅàáâãäåÒÓÔÕÖØòóôõöøÈÉÊËèéêëÌÍÎÏìíîïÙÚÛÜùúûüÿÑñÇç";
string sansAccent = "AAAAAAaaaaaaOOOOOOooooooEEEEeeeeIIIIiiiiUUUUuuuuyNnCc";
// Conversion des chaines en tableaux de caractères
char[] tableauSansAccent = sansAccent.ToCharArray();
char[] tableauAccent = accent.ToCharArray();
// Pour chaque accent
for(int i=0; i<accent.Length; i++)
{
// Remplacement de l'accent par son équivalent sans accent dans la chaîne de caractères
chaine = chaine.Replace(tableauAccent[i].ToString(), tableauSansAccent[i].ToString());
}
// Retour du résultat
return chaine;
}

Meilleures réponses pour « Remplacement de caractères accentués en SQL » dans :
Utiliser des accents et autres caractères spéciaux VoirDans la plupart des langages de programmation, on ne peut utiliser directement les accents et autres caractères non-anglosaxon. La solution est l'unicode, une sorte de code universel. Par exemple pour afficher la chaine de caractères : " là, ça...
Caractères spéciaux HTML VoirCodage des caractères spéciaux Le standard HTML demande de respecter le codage des caractères ASCII 7 bits, c'est-à-dire que les caractères accentués ne sont pas autorisés. Il faut pour cela utiliser un codage particulier. Pour...
PL/SQL - Introduction au langage PL/SQL VoirIntroduction au langage PL/SQL Le langage PL/SQL est un langage L4G (entendez par ce terme un langage de quatrième génération), fournissant une interface procédurale au SGBD Oracle. Le langage PL/SQL intègre parfaitement le langage SQL en lui...
SQL - Restriction VoirExpression des restrictions Une restriction consiste à sélectionner les lignes satisfaisant à une condition logique effectuée sur leurs attributs. En SQL, les restrictions s'expriment à l'aide de la clause WHERE suivie d'une condition logique...

1

BlueMind, le 2 jui 2008 à 11:57:50

Salut,

SQL n'est pas un language de programmation mais un language de requête permettant d'interagir avec une base de donnée.
Il existe bien la fonction REPLACE mais elle travaille caractère (ou chaîne de caractère) par caractère (ou ...).
Vise toujours la lune, dans le pire des cas tu atteindras le­s étoiles ;-)

Répondre à BlueMind

2

bong03, le 2 jui 2008 à 12:04:32

Salut BlueMind.

Oui, tout ça je sais... Je sais aussi qu'avec SQL on peut faire des fonctions et des procédures.
Par contre je sais pas si on peut utiliser des regex avec MS-SQL, et si oui comment ? Ce qui simplifierais grandement la tâche !

Merci à tous de m'aider.

Alf

PS : désolé pour ne pas avoir remercier dans mon 1er post : j'ai appuyé trop vite sur envoi...

Répondre à bong03