Rechercher : dans
Par :

Remplacer arrêt par mise en veille

Dernière réponse le 2 jui 2008 à 22:53:56 odhin, le 2 jui 2008 à 11:48:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous
Je suis sous xp pro, et je cherche un moyen de rediriger l'arrêt de mon ordinateur par le biais du menu démarrer > arrêter l'ordi > arrêter, vers une mise en veille normale (pas une hibernation).

Le but est que dés que j'appuierais sur le bouton arrêter (pas le bouton poussoir,je parle de celui dans le menu démarrer), que ce soit la mise en veille normale qui s'enclenche.

Merci de répondre ;).

Odhin.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0

Meilleures réponses pour « remplacer arrêt par mise en veille » dans :
Rétablir la mise en veille prolongée VoirVous aviez l'habitude d'utiliser la mise en veille prolongée sous VISTA, ce qui est fortement utile lorsque l'on a un notebook, mais l'option a disparu du menu d'arrêt accessible via le bouton démarrer ? Une des causes possibles est qu'il y a une...
Windows 7 - Mise en veille prolongée VoirRetrouver la veille prolongée dans Windows 7 La veille prolongée c'est quoi ? Retrouver la mise en veille prolongée dans Windows 7 1. Allez dans le menu "Démarrer" puis "Panneau de configuration" 2. Allez dans la catégorie "Système et...
Mise en veille / Activation d'un écran VoirMise en veille / Activation d'un écran Voici comment mettre en veille / réactiver un écran en ligne de commande, pratique pour des écrans de contrôle, de présentation. Autoriser l'accès à la session X Préciser le display à manager Mise en...
Pilote (Driver) VoirQu'est-ce qu'un driver? Un ordinateur est constitué d'un assemblage de périphériques. Pour pouvoir contrôler chacun de ses périphériques, le système d'exploitation a besoin d'une interface logicielle entre lui et le matériel, on appelle driver...

1

Nabla's, le 2 jui 2008 à 11:51:57
Répondre à Nabla's

2

yvesg4, le 2 jui 2008 à 12:01:08
Répondre à yvesg4

4

odhin, le 2 jui 2008 à 12:06:41

Merci, mais le problème de ce raccourci c'est qu'il m'amène au propriété d'affichage de l'écran de veille :(

Répondre à odhin

3

odhin, le 2 jui 2008 à 12:01:57

Qu'est ce que tu veux, je n'arrive pas à trouver d'aide, de plus les messages un peu ancien (2h) personne n'y répond :(

je sais que ce n'est pas bien mais bon... et pour te dire c'est le quatrième, et seulement deux personnes m'ont répondu pour m'aider à trouver une solution... dont toi et je t'en remercie.

Répondre à odhin

5

yvesg4, le 2 jui 2008 à 12:07:08

J'ai trouvé pour Vista,

Pour configurer le bouton arreter il faut aller dans:
panneau de configuration >> système et maintenance >> Modifier les conditions de mise en veille >> Modifier les paramètres d'alimentation avancé >> Bouton d'alimentation et capot >> Bouton d'alimentation du menu démarrer

A creuser pour XP

Répondre à yvesg4

6

Nabla's, le 2 jui 2008 à 12:10:16

Oui, mais c est pas ca qu il veut, il veut pas que ce soit le bouton du PC qui metten en veille(>>pas le bouton poussoir)
mais >>par le biais du menu démarrer > arrêter l'ordi > arrêter

Répondre à Nabla's

7

odhin, le 2 jui 2008 à 12:17:57

Nabla's : Merci on voit bien que tu as compris ^^ !

yvesg4: Merci de t'investir dans cette difficile entreprise qu'est mon problème... Mais la réponse que tu as donné ravira surement plus les utilisateurs de vista que d'XP '^^ ...

Répondre à odhin

8

Nabla's, le 2 jui 2008 à 12:20:30

Sous xp ca marche aussi, peu etre diffrementm mais dans les propriétté d allimentation... meme sous mon windows 98 ca marchait ;) (je em rapelle plus sous 95, ca date trop)

Répondre à Nabla's

9

odhin, le 2 jui 2008 à 12:24:25

Effectivement on peut changer la fonction du bouton POUSSOIR sous xp dans : option d'alim. > onglet avancé > Bouton d'alim : Mise en veille / arrêt / demander quoi faire / fermer session etc. Mais ça ne résout toujours pas mon problème ^^'

Répondre à odhin

10

yvesg4, le 2 jui 2008 à 18:23:49

Je pense que seul avec ressource hacker tu peux intervertir les noms des boutons mise en veille et arrêter

Mais je ne peux pas tester sur mon poste Vista.

Répondre à yvesg4

11

odhin, le 2 jui 2008 à 21:38:24

Merci, je teste tout de suite ;)

Répondre à odhin

12

odhin, le 2 jui 2008 à 22:53:56

Non je viens d'essayer, ressource hacker ne permet pas de modifier les boutons "fermer le session" et arrêter l'ordinateur" donc on ne pas modifié non plus pour arrêt veille et reboot...
par contre on peut modifier les infobulles xD...
Mon WinXP est devenu vulgaire *niark niark niark*... Mais comme explorer.exe voulait plus se relancer au bout de trois modif, j'ai remis la sauvegarde de l'original :/.
Bon ressource hacker m'aide pas trop là ^^

Répondre à odhin