Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Appel de fonction dans une classe

stef214, le mercredi 2 juillet 2008 à 10:46:38
Bonjour,

Je découvre un peu la poo. Pardon d'avance si cette question a déjà été posée, je ne l'ai pas trouvée.

Ma question est on ne peut plus simple. Voici un bête code qui ne fonctionne pas et j'aimerais savoir pourquoi.

Tant que je n'ai qu'une seule fonction qui fournit le texte, y a pas de problème, mais quand je veux récupérer via une 2eme fonction ça ne marche plus. Voir code ci-après.

Merci d'avance pour vos réponses.

Voici la classe:

class monTest
{
function test()
{
echo 'test';
}

function recupTxt()
{
test();
}
}

et le code pour l'appeller

include('monTest.php');

$obj = new monTest();

//si je fais
$obj->test(); //ca fonctionne. il affiche bien 'test'

Par contre si je fais
$obj->recupTxt(); //Ca ne marche pas-> Call to undefined function test()

Certainement une subtilité de la poo que j'ai loupée...

Merci d'avance pour votre aide.
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.14
Répondre à stef214  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Nabla's, le mercredi 2 juillet 2008 à 10:49:12
ca devrai marcher...
essayes avec un pointeur this (ou son equivalent php)
Répondre à Nabla's

2

• 1
stef214, le mercredi 2 juillet 2008 à 10:54:07
Oui
parfait Nablas's ca marche j'avais oublié ce $this->

merci beaucoup
Répondre à stef214

3

• 1
 Nabla's, le mercredi 2 juillet 2008 à 10:57:06
merci de mettre le post en resolu.
Répondre à Nabla's

Résultats pour Appel de fonction dans une classe

PHP - Les fonctions La notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du... www.commentcamarche.net/contents/php/phpfonc.php3
Javascript - Les fonctions La notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsfonc.php3
Langage C++ - Les fonctions La notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du... www.commentcamarche.net/contents/cpp/cppfonc.php3

Les standards téléphoniquesEquiper l'entreprise d'un standard téléphonique Le standard téléphonique est un commutateur, c'est à dire un appareil assurant automatiquement les connexions téléphoniques entre appelé et appelant (à l'intérieur de l'entreprise comme vers... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9664-les-standards-telephoniques
Interfacer du code assembleur et du CInterfacer du code assembleur et du C Introduction Appeler du code assembleur écrit dans un fichier source externe Avec Nasm (x86 uniquement) Compilation/Execution sous Linux Avec Gcc (multiplateforme) Introduction Si, à tout hasard,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8257-interfacer-du-code-assembleur-et-du-c

Class en c++ (Résolu)bonjour j'avais un poste assez similaire mais pas avec la fonction class; Voila j'aimerais saisir des infos sur mon ordinateur du type:marque taille ecran...,et les ranger dans une class a.ordinateur mais voila je ne comprend pas du tout... www.commentcamarche.net/forum/affich-1797320-class-en-c
Problème de téléphone avec la freebox (Résolu)Bonjour, Je viens d'installer la freebox chez moi et aurait besoin de vos lumières. Internet, télévision et réception des appels fonctionnent parfaitement bien mais je ne peux pas émettre le moindre appel. Nous avons déjà vérifié le filtrage des... www.commentcamarche.net/forum/affich-7821985-probleme-de-telephone-avec-la-freebox
JSP (Résolu)Bonjour, Je suis un debutant en JSP et je veux faire appeler une classe java externe dans un fichier JSP voici la classe java (Point.java) : ******************************* class Point { private int x,y; Point(int x, int y) { this.x = x; this.y = y; }... www.commentcamarche.net/forum/affich-6133538-jsp

Doro Matra 516CR Titanium516 CR,Présentation du numéro appelant,Répondeur,Présentation du numéro appelant,Répondeur,Répondeur,Type:Classique,Nombre de combinés inclus:1,Présentation du numéro de l'appelant,Fonction haut-parleur,Couleur:Titanium,Nombre de... www.commentcamarche.net/guide-achat/doro-matra-516cr-titanium-650890-fiche-technique
Doro Congress 205 WhitePrésentation du numéro appelant,Présentation du numéro appelant,Répertoire,Type:Classique,Nombre de combinés inclus:1,Répertoire,Nombre de places dans le répertoire:16,Présentation du numéro de l'appelant,Fonction haut-parleur,Couleur:White www.commentcamarche.net/guide-achat/doro-congress-205-white-954822-fiche-technique
Alcatel Temporis 07 BlackPrésentation du numéro appelant,Présentation du numéro appelant,Répertoire,Type:Classique,Video Phone:No,Nombre de combinés inclus:1,Répertoire,Nombre de places dans le répertoire:20,Présentation du numéro de l'appelant,Fonction haut... www.commentcamarche.net/guide-achat/alcatel-temporis-07-black-1129249-fiche-technique

Windows Live Messenger : les parents peuvent contrôler les contacts de leurs enfants(Paris - Relax news) - MSN France vient d'ajouter une nouvelle fonctionnalité à son logiciel de messagerie instantanée Windows Live Messenger, le contrôle parental. Outre les fonctions classiques de ce type d'application, il permet surtout aux parents... www.commentcamarche.net/actualites/windows-live-messenger-les-parents-peuvent-controler-les-contacts-de-leurs-enfants-5846641-actualite.php3

Langage C - Les fonctionsLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du... www.commentcamarche.net/contents/c/cfonc.php3
VBScript - Les fonctions et les procéduresLa notion de procédure On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel dans le corps du programme principal. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction (ou procédure)... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbsfunction.php3
Java: Les méthodesLa notion de fonction et de méthode On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instruction par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs... www.commentcamarche.net/contents/java/javafonc.php3