Rechercher : dans
Par :

Expressions francaises

bifaka, le 2 jui 2008 à 10:29:54
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
être à cheval sur quelque chose veut dire être stricte sur quelque chose.
être à cheval entre deux choses est ce que ça se dit en français? par exemple J'entends les gens dire être à cheval entre la culture et la religion.
merci

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « expressions francaises » dans :
Comment mettre VoiceOver en Français sur Mac Book Pro ? VoirProblème Est il possible de mettre la voix de Voiceover en Français sur mac book pro? Solution Il et possible d'obtenir une voix franco-canadienne pour speech sur mac OS X se qui permet de lui faire lire un texte en français. Il suffit de se...
Google - Recherche d'une expression exacte VoirLorsque l’on souhaite faire la recherche d’une expression exacte, il suffit de mettre cette expression entre guillemets. Exemple : "animal domestique" référencera uniquement les sites comportant l’expression "animal domestique".
Télécharger Patch français pour Ad-aware VoirInclus les modules pour Ad-Aware (pour toutes versions antérieures à Ad-Aware 2007) pour les langues suivantes : Catalan, Danois, Néérlandais, Finlandais, Français, Allemand, Hongrois, Italien, Norvégien, Portugais, Espagnol, Suédois et...
Télécharger BOF (Bréviaire d'orthographe française) VoirIl est reconnu que la langue française est une des plus difficile au monde, surtout le langage écrit. Le français contient des règles propres à lui-même. BOF ou Bréviaire d'orthographe française est un programme regroupant les règles à connaître sur...
PHP - Expressions régulières VoirQu'est-ce qu'une expression régulière? Les expressions régulières sont des modèles créés à l'aide de caractères ASCII permettant de manipuler des chaînes de caractères, c'est-à-dire permettant de trouver les portions de la chaîne correspondant au...
LaTeX - Expressions mathématiques VoirEcriture d'expressions mathématiques LaTeX possède un mode mathématique très développé qui permet l'édition d'équations ou de formules de façon simple et avec un bon rendu. LaTeX gère en effet tout seul la mise en page de ces formules. Il existe...
Tableur - Les expressions arithmétiques VoirPrésentation Les expressions arithmétiques sont des expressions simples construites avec des opérateurs arithmétiques et des constantes ou des références à des cellules. On appelle opérandes les valeurs sur lesquelles l'opérateur agit. On distingue...

1

teebo, le 2 jui 2008 à 10:34:46
  • +2

Bonjour,
Cela veut dire qu'il y a un peu des deux, je suis à cheval entre la culture allemande et la culture française par exemple, j'ai un peu des deux, une jambe sur chaque en quelque sorte... Non rien...

2

varfendell, le 2 jui 2008 à 10:35:34
  • +1

Bonjour,

En effet, etre a cheval entre x et y signifie hesiter entre x et y. La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir.

3

BmV, le 2 jui 2008 à 10:57:45

Ah non, pas "hésiter"!

Quelqu'un qui est "à cheval entre x et y" n'est pas forcément indécis ou angoissé par l'idée d'avoir à choisir un des côtés, c'est plutôt quelqu'un qui est marqué par les grandes tendances de l'un et de l'autre, en bien comme en mal, c'est quelqu'un qui n'est pas formaté selon un moule culturel précis mais qui bénéficie des apports de plusieurs cultures ou courants de pensée.
-=O(_BmV_)O=- "L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, mais cette année je suis parfait." (F.Dard)

4

lanonyme, le 5 jan 2009 à 18:31:43
  • +1

je men fou de ton cheval de mes deu moii jeu veu savoiir ce que veut dire remonter au déluge && un déluge de paroles !!