CG HD3650 sur carte mère ASRock P4I65G

Fermé
G1message - 2 juil. 2008 à 09:44
 petitsoldat - 7 août 2008 à 00:04
Bonjour,


J'ai un PC datant d'il y a 2,5 ans avec windows XP SP2 et c'est un Pentium 4 avec 512 Mo de Mémoire. Je veux jouer à des jeux relativement récents (jeux de sport et de gestion de sport qui ne sont pas excessivement gourmands)

J'ai une carte mère ASRock P4I65G :

Socket 478 pour une prise en charge optimale des processeurs performants Intel Pentium 4 et Celeron D (Prescott, Northwood, Willamate)
Compatible avec la technologie Intel Hyper-Threading
Prise en charge de la mémoire vive de type DDR-SDRAM PC3200 (400 MHz) et de l'architecture "Dual Channel" pour un confort d'utilisation dans toutes les applications
Contrôleur graphique intégré Intel Extreme Graphics 2 optimisé pour le multimédia et la lecture des vidéos
Bus d'extension AGP 8x pour l'ajout d'une carte graphique performante
Ports PCI au nombre de 3 pour vous permettre d'ajouter les pièces de votre choix (carte son ultra-performante, carte Tuner TV, carte d'acquisition vidéo...)
Prise en charge des standards UltraDMA (100) et Serial ATA pour une souplesse d'utilisation et des performances de vos disques optiques à la hauteur de vos exigences
Contrôleur audio 6 canaux idéal pour le multimédia et la musique
Connectiques complètes : 6 x USB 2.0 (extensible à 10), 1 x RJ45 (10/100 Mbps Ethernet)...
Fonctions de monitoring avancées pour fiabiliser et optimiser les performances du système

Je vais acheter 2 barrettes mémoires (2x1 go) : Crucial 2 Go (2x 1 Go) DDR-SDRAM PC3200 CL3

Je veux acheter une carte graphique "Sapphire Radeon HD 3650 - 512 Mo TV" :
Chipset graphique ATI Radeon HD 3650
Taille mémoire vidéo 512 Mo
Bus AGP 8x
Nombre de chipsets graphique 1
Interface mémoire 128 bit(s)
Type de mémoire GDDR3
Processeurs de flux 120
Support Direct X (version) 10.1
Type de refroidissement Actif (fansink)
Bi Ecran oui
HD Ready oui
Tuner TV non
Sorties vidéo 1x DVI-I Dual Link Femelle (24+5), S-Video (Mini Din 4 Femelle), 1x VGA - HDB-15 Femelle
Norme de Sortie DVI DVI-I (DVI-Integrated)
DVI Dual-Link oui
Resolution MAX DVI 2560 x 1600 pixels
Résolution MAX VGA 2048 x 1536 pixels


L'ensemble de ces achats devrait me couter enviRon 160 euros.

Mes questions sont les suivantes :
- est-ce que cette configuration est homogène ?
- La carte graphique n'est-elle pas trop puissante pour ma carte mère ?
- Cette configuration correspondra-t-elle à mes attentes ?
- Me la conseillez-vous ?

Je vous rappelle que je suis fan de jeux de sport (comme PES) et de gestion de sport (comme Pro Cycling Manager 2008 ou Football Manager), et que je ne compte pas jouer aux derniers jeux hyper-gourmand comme Crysis.

8 réponses

UP
1
Up.
1
salut pour la ATI Radeon HD 3650 il n,y a aucun problème elle fonctionne très bien avec la P4i65G vu que c'est ma configuration sauf que moi g rajouté de la ram.
0
Autre question, faut-il changer l'alimentation ? Y-a-t-il un bloc d'alimentation a préconiser ?
0
Re Up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
UP
0
RE-UP
0
Re-Up
0
re-up. Merci de me répondre.
0