Ouverture d'excel sur un dossier spécifique

Résolu/Fermé
Wrou - 2 juil. 2008 à 09:01
 Wrou - 3 juil. 2008 à 18:21
Bonjour,

Je ne sais s'il est possible de demander à excel 2007 d'arriver directement sur un dossier lorsqu'on fait "ouvrir" un fichier. Aujourd'hui lorsque je clique sur ouvrir, il arrive dans le dossier "documents", et je souhaiterais qu'il s'ouvre ailleurs. Quelqu'un aurait-il une idée svp?

Merci

wrou
A voir également:

7 réponses

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
3 juil. 2008 à 06:05
Bonjour,

pour compléter la réponse à polux :
bouton office (en haut à gauche), 'options excel' (en bas à droite), rubrique enregistrement
eric
1
Utilisateur anonyme
3 juil. 2008 à 07:31
Bonjour Eriiic !

Ben à 6:05:56 je dormais encore comme un loi, mais la à 7:30 je confirme tes dires !

Merci. A+
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2008 à 09:06
Bonjour,

Dans Excel tu vas dans outils / options / onglet general et tu renseigne le repertoire que tu veux dans dossier par defaut.

A+
0
Merci Polux pour la réponse. Mais il me semble que ce que tu me dis est valable pour excel 2003. Je ne vois pas comment le faire sur le 2007.
A+
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2008 à 09:13
Oui désolé, et la j'ai pas 2007 sous la main (je suis au taf) donc je regarde ça quand je serai chez moi.

A+
0
WrouMMMMMMMMMM
2 juil. 2008 à 13:11
J'ai le même pb que toi. personne n'aurait une idée svp.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quelqu'un aurait une solution SVP?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 090
3 juil. 2008 à 05:30
LA solution consiste à ouvrir le bon dossier (celui qui devra stocker le fichier), et à faire un clic droit dans la fenêtre (en évitant de se placer sur une icône ou un nom de fichier), puis de sélectionner le logiciel à ouvrir. Pendant que son nom est encore en surbrillance, saisir le nom du fichier que l'on va créer.
Dès que cette saisie est validée, le logiciel s'active et un fichier vierge s'ouvre ; il porte le nom attribué et se trouve déjà dans le bon dossier ! Une fois renseigné, il suffit de fermer le fichier et de confirmer la modification pour qu'il se sauvegarde au bon endroit.
C'est une procédure que je recommande avec insistance à tous ceux avec qui je fais de la bureautique, au point que cela devienne un réflexe.
Alors essaie et fais-moi part de ton opinion.
Salut.
0
Merci à tous pour vos réponses.
Eriiiiiiiiic toujours en place! et tjrs LA réponse!
Merci!
0