Rechercher : dans
Par :

CUPS: Impossible d'imprimer du PDF

Dernière réponse le 3 jui 2008 à 04:35:33 juniorixme, le 2 jui 2008 à 04:21:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'essaie desesperement d'imprimer un fichier PDF ou ODT en ligne de commande sur une imprimante avec CUPS sans succes.

Config: Un pc ubuntu en tant que serveur avec une imprimante branchee et reconnue par CUPS
Des PCs sur le reseau doivent imprimer sur cette imprimante. Lorsque l'on passe avec OpenOffice aucun probleme
Lorsque l'on imprime a l'aide de la commande 'lp' ou 'lpr, cela ne fonctionne uniquement pour les images et les fichiers textes simples.

J'aimerai pouvoir imprimer un PDF ou un ODT a l'aide des commandes du shell.
Comment faire ?

L'imprimante permet les impressions de tous les utilisateurs et de toutes les machines

J'ai egalement tester avec OO Server: soffice -pt <imprimante> <fichier> egalement sans succes

Quelau'un peut-il m'aider ?

Configuration: Linux
Firefox 3.0

Meilleures réponses pour « CUPS: Impossible d'imprimer du PDF » dans :
Créer des PDF sous Ubuntu VoirPour Ubuntu 7.10 (Gutsy Gibbon) (1) Allez dans le menu "Système" > "Administration" > "Impression" (2) Cliquez sur "Nouvelle imprimante": (3) Choisissez "Print into PDF file" et cliquez sur "Suivant": (4) Sélectionnez "Generic"...
Exporter en PDF avec PDFCreator VoirExporter en PDF des documents avec PDFCreator Téléchargement Installation Utilisation L'exportation de documents vers le format universel PDF se fait grâce à une imprimante virtuelle. Pourquoi PDFCreator ? Il existe le...
Transformer un fichier Microsoft Excel (.xls) en PDF VoirTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Excel (.xls) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.xls avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer en...
Télécharger Cute PDF VoirCute PDF Writer (anciennement CutePDF printer) est un logiciel gratuit permettant de créer des fichiers PDF. Il s'installe comme imprimante virtuelle, permettant de générer du PDF à partir de n'importe quelle application capable d'imprimer. CutePDF a...

1

bob031, le 2 jui 2008 à 18:48:08

Salut,

1) quelle marque l'imprimante ?
2) la commande lpr monfichier.pdf ne fonctionne pas ?
3) et la commande acroread ?
4) le paquet magicfilter est-il installé ? un pinguin sur la banquise !

Répondre à bob031

2

juniorixme, le 3 jui 2008 à 04:35:33

La commande lpr ne fonctionnait que sur des fichiers textes et images .

Pour l'imprimante, cela peut dependre.Il y a differentes imprimantes dans la societe. (Brother, Panasonic(aiguille), etc)

En fait, j'ai supprime proprement tous les paquets relatifs a CUPS (y compris fichiers de conf) et l'impression d'ODT et de PDF fonctionne avec lpr et soffice.

Merci quand meme

Répondre à juniorixme
Collection CommentÇaMarche.net