Ventilo PC portable tourne sans cesse

Fermé
Yannou.10 Messages postés 882 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - 2 juil. 2008 à 01:36
 leparadou - 12 sept. 2014 à 14:42
Bonjour,

j'ai acheté il y a 1 semaine un PC portable Toshiba Satellite P300-156. Je constate, quelques temps après le début de son utilisation, que le ventilateur tourne sans cesse. Quelques minutes après le démarrage, il tourne au plus bas mais tourne quand même. Lorsque je lance un jeu (TrackMania Nations Forever), il monte à un niveau assez fort, ce qui je pense est normal mais il met du temps à revenir à un niveau plus bas lorsque le jeu est arrêté.
De plus, lorsque qu'un des jeux est arrêté, il n'y a pas une seule seconde où le ventilo s'arrête jusqu'au moment où j'éteinds l'ordi, même lorsque j'utilise des petits programmes. Par exemple, là, j'ai seulement Internet Explorer 7.0 d'ouvert, et le ventilo est (je pense) à un niveau au-dessus de celui du démarrage, ce qui là n'est pas normal car au bout d'un moment, le processeur doit être refroidi. De plus, je regarde l'UC utilisé : il varie entre 0 et 10 %. Le ventilo du PC de ma soeur, lui, s'arrête lorsque l'UC est dans ces pourcentages.
J'ai fais un scan avec Spybot, rien. AVG, rien. Windows Defender, rien.

D'où vient ce problème ? Est-ce normal ?

Voilà la configuration :
Toshiba Satellite P300-156
Windows Vista Edition Familiale SP1
DD de 250 Go
Processeur Intel Core 2 Duo CPU T5550 tournant à 1.83 GHz
Carte graphique Ati Mobility Radeon HD 3470
3 Go de RAM
Indice de performance Windows : 4 (au cas où)

Voilà, merci d'avance !

Yannou.10
A voir également:

13 réponses

Mon Pc a une température ventilo de 63 degrés sa me parait énorme non?

Je pense que c'est a cause d'un jeux qui utilise beaucoup de place et de memoire vive mais speed fan va me confirmer ou pas sa
4