Rechercher : dans
Par :

Equivalence logiciel windows/linux

Dernière réponse le 3 jui 2008 à 10:07:08 Nutello, le 2 jui 2008 à 00:18:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis en dual boot windows xp/mandriva
je connais déjà les équivalence logicielles :
firefox/firefox
microsoft office/open office
outlook/thunerbird
nero burning rom/k3b
phtoshop/the gimp

mais ... pour l'archiveur ?
pour la visualisation des photos ?
pour l'encodage des dvd ?
winamp = ?
et d'autres logiciels auxquels je ne pense pas ...
pour le peer to peer ?

Merci d'avance

Configuration: Linux Mandriva
Firefox 3.0

Meilleures réponses pour « equivalence logiciel windows/linux » dans :
Réaliser facilement un dual boot Windows/Linux Voir Utiliser Wubi pour installer Linux en dual boot avec Windows sans repartitionner Introduction Configuration nécessaire Obtenir le CD d'Ubuntu Installer Ubuntu/Linux Explorer Linux Accéder à ma partition Windows Revenir à...
Faire fonctionner une application Windows sous Linux avec Wine VoirWine est un logiciel permettant de faire fonctionner certaines applications Windows sous Linux. Contrairement à VMWare ou VirtualBox, Wine n'émule pas un PC complet, mais seulement les API Win32 (appels système Windows). L'émulation n'est pas...
Gérer les partitions sous Windows VoirPour ceux qui veulent gérer leurs partitions sous Windows XP, Vista ou Sept sans télécharger aucun logiciel supplémentaire, voici la procédure : Accédez au gestionnaire de disque Partitionner son disque Réduire une partition Créer une...
Equivalent de Winzip (gratuit) VoirIl existe aujourd'hui plusieurs logiciels de compression gratuits/libres équivalents au logiciel Winzip. Pour la plupart d'entre-eux, ils sont plus performants que Winzip et supportent un plus grand nombre de formats. Voici une sélection des...
Télécharger Wine VoirWine est un logiciel capable d'émuler un environnement et d'exécuter des applications Windows sur Linux et les autres systèmes d'exploitation compatibles POSIX. Les programmes Windows fonctionnent sur linux avec Wine en natif et agissent comme les...
Télécharger WinMend Folder Hidden VoirWinMend Folder Hidden est un logiciel permettant de "cacher" un fichier ou un répertoire que l'on veut garder personnel. Une fois le programme installé, il suffit de déterminer un mot ou phrase de passe, puis sélectionner le ficher/répertoire a...

1

metalismail, le 2 jui 2008 à 00:30:42

Bonjour,

deja pour le peer to peer, il y a amule qui remplace emule

pour le torrent il y a ktorrent

Répondre à metalismail

2

Yoan, le 2 jui 2008 à 00:32:39
  • +1

Hello :
Voilà de quoi faire ton bonheur : http://doc.ubuntu-fr.org/generalite/comparaison_windows_linu­x
Bien entendu, c'est loin d'être exhaustif ! L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

Répondre à Yoan

3

Nutello, le 3 jui 2008 à 04:19:20

Merci pour le lien, j'y vois plus clair désormais ...
Je garde pour l'instant le dual boot windows/mandriva car ma methode de langue et mon logiciel de dactylographie ne fonctionnent que sous windows ...
Mais le boot par défaut est sur mandriva !

Répondre à Nutello

4

kiep, le 3 jui 2008 à 08:56:10

Essaye THE WINE pour faire tourner ton logiciel (si windows te sers qu à ça)...

Répondre à kiep

5

karhell, le 3 jui 2008 à 10:00:08

Wine sera suffisant (sans "the")

;-)

Maître es Kamoulox depuis 1500 avant JC
Ubuntu Hardy Heron 8.04 LTS Firefox 3 / Opera 9.50

Répondre à karhell

6

Grunt, le 3 jui 2008 à 10:07:08
  • +1

Mais ... pour l'archiveur ?
--> Ark
pour la visualisation des photos ?
--> gThumb, Kview, KuickShow..
pour l'encodage des dvd ?
--> dvdrip
winamp = ?
--> Houlà, le choix !! VLC, Totem, Rhythmbox, Amarok..
et d'autres logiciels auxquels je ne pense pas ...
pour le peer to peer ?
--> amule, ktorrent, qtorrent..

Répondre à Grunt