Rechercher : dans
Par :

Flash de nokia

Dernière réponse le 12 aoû 2009 à 09:44:07 Leyah, le 1 jui 2008 à 23:55:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un problème avec mon téléphone portable : il ne fonctionne plus !
Je suis allée chez un professionnel indépendant qui m'a dit qu'avant de dépenser des sous pour le flasher (et donc le réparer) je ferais mieux de faire marcher la garantie. Or faire marcher la garantie conduit à me priver de portable pendant près de 4 semaines, chose qui est impossible compte tenu du fait que je pars en vacances d'ici très peu de temps.

Je me demande s'il ne serait pas mieux de dépenser des sous afin d'obtenir un "nouveau" téléphone plus rapidement, cependant je n'ai aucune idée des prix des flashs de mobiles, et j'aimerais les connaître ?

Je possède un Nokia 7373.

Merci d'avance pour vos réponses

Ley'ah

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Flash de nokia » dans :
Nokia N97 Configuration messagerie mails VoirConfiguration des boites emails pour Nokia N97 Pour les abonnés d'SFR Illimitics 3G+, voici les paramètres à rentrer (Menu => Messagerie => Options => Paramètres => emails) pour recevoir ses emails et en envoyer à partir de son Nokia...
Faire un reset sur un Nokia VoirCode de remise à zéro fonctionnant sur la plupart des Nokia Lorsqu'une application ne fonctionne plus ou mal, il existe deux codes de remise à zéro sur les téléphones mobiles Nokia : Le Soft Reset Le Hard Reset ATTENTION, après...
Formater une carte mémoire flash VoirLes cartes mémoire flash doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT16 pour pouvoir être utilisées par les périphériques (Appareil photo, PDA, téléphone, etc.). Or, pour des cartes mémoire de capacité supérieure à 32Mo,...
Carte mémoire (mémoire Flash) VoirIntroduction à la mémoire Flash La mémoire flash est une mémoire à semi-conducteurs, non volatile et réinscriptible, c'est-à-dire une mémoire possédant les caractéristiques d'une mémoire vive mais dont les données ne se volatilisent pas lors...
Carte mémoire Compact Flash VoirCompact Flash La mémoire Compact Flash (notée parfois CF) est un type de carte mémoire créé en 1994 par la firme SanDisk. La mémoire Compact Flash est constituée d'un contrôleur mémoire et de mémoire flash contenues dans un boîtier de faible...

1

gouby, le 2 jui 2008 à 09:37:53
  • +5

Bonjour

il s'allume ?

essaye ce code de hard reset pour nokia

*#7780# + bouton appel " C'est en se mouchant qu'on devient moucherons ! "

Répondre à gouby

2

Leyah, le 2 jui 2008 à 11:37:21

Bonjour,

Oui j'arrive à l'allumer...

En tapant le code on me propose de remettre en place la configuration initiale, ca va me faire quoi au juste ?

Je vais perdre toutes mes données ?

Répondre à Leyah

23

karl79, le 27 fév 2009 à 13:52:14

Slt gouby alors voila j ai esseyè le code et en fait il ne fait que remetre les parametres dorigine mais dans le menu j ai toujours jukebox et w'n'w c est deux applications de T mobile qui reste là meme quant je change de thème il restent pareil ils ne changent meme pas c est assez agassant en plus j ai pas le push to talk qui normalement existe sur le 5310 enfin sur celui de mon pote qui a une version nu il existe dis moi qq jdois faire??

Répondre à karl79

31

karl79, le 27 fév 2009 à 15:32:38

Ok jvè voir se que je trouve merci pour tout goudy a+

Répondre à karl79

32

gouby, le 27 fév 2009 à 15:34:28

De rien
a+ O.o°• ♪♪♫ SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ ! ♫♪♪ •°o.O 
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸Bosser malin, c'est bosser sans effort !¸,°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸

Répondre à gouby

3

gouby, le 2 jui 2008 à 11:43:34
  • +3

Tu va perdre toutes tes données, mais tu retrouvera une configuration "sortie d'usine"
" C'est en se mouchant qu'on devient moucherons ! "

Répondre à gouby

4

Leyah, le 2 jui 2008 à 11:48:02

D'acc ! mais il remarchera après ??

Et j'ai des fichiers sur une carte mémoire, je vais ausSii les perdre ?

Répondre à Leyah

25

karl79, le 27 fév 2009 à 14:09:50
  • +2

Ben non j ai fais le *#7780# mais avec celui que tu m a envoyer il affiche resultat inconnue

Répondre à karl79

26

gouby, le 27 fév 2009 à 14:15:09

C'est normal, l'autre code c'est le soft reset, par contre étrange qu'avec le code que je t'ai donné ca ne fonctionne pas

sinon essaye cette methode :

Pour effectuer un Hard Reset sur un Nokia qui ne veut plus s'allumer, faire la manipulation suivante :
Appuyer sur ces 3 touches en même temps :
on/off + * + 3Attendre que "formater" s'inscrit à l'écran, ensuite relâcher les 3 touches O.o°• ♪♪♫ SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ ! ♫♪♪ •°o.O 
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸Bosser malin, c'est bosser sans effort !¸,°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸

Répondre à gouby

27

karl79, le 27 fév 2009 à 14:35:42
  • +1

C est vraiment pas evident appuyer sur les 3 touches en meme temp il s eteind a chaque fois dis moi il n existe pas d une autre methode avec le cable pour flashè en fait j ai deja fais des mises a jours a partir du cite de nokia via le cable et c est bcp plus simple

Répondre à karl79

28

karl79, le 27 fév 2009 à 15:08:32

Ben non j ai fais le *#7780# mais avec celui que tu m a envoyer il affiche resultat inconnue

Répondre à karl79

5

gouby, le 2 jui 2008 à 11:52:40
  • +1

Les, fichiers sur carte mémoire ne seront pas perdu, par contre, normalment, il fonctionnera apres, comme neuf

pour être sur, précise moi le problème que tu avait ? " C'est en se mouchant qu'on devient moucherons ! "

Répondre à gouby

38

karl79, le 4 avr 2009 à 13:15:16

Slt a toi gouby voila apres moulte recherche sur le net j ai fini par trouvè un fichier rar pour flasher mon 5310 sous T mobile la seul problem c est que je n est absolument aucune idee de comment ça marche merci de bien vouloir m aider (lsd_rm-303_v9.42.rar) c le nom du fichier merci d avance

Répondre à karl79

47

t_joo, le 2 mai 2009 à 22:35:07

Il te faut un logiciel pour faire sa dis moi sur kel site ta trouver ton fichier rar parceque moi j'ai le 5310 mais il s'étein au moment du réglage de l'heure

Répondre à t_joo

48

gouby, le 4 mai 2009 à 10:55:51

Tu regarde ici, dans les "post it" : http://www.forummobiles.com/index.php?showforum=34 O.o°• ♪♪♫ SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ ! ♫♪♪ •°o.O 
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸Ça va bien se passer.............ou pas !¸,°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸

Répondre à gouby

6

Leyah, le 2 jui 2008 à 12:14:01

Ben en fait, mon portable se coupait tout seul !

là, depuis qq jours, je ne peux plus accéde à mes msg, j'peux plus rien faire.
Au bout d'environ deux minutes le portable se bloque, j'peux plus rien faire et je n'ai qu'à attendre patiemment pour q'il se remette de lui même en marche

Répondre à Leyah

7

gouby, le 2 jui 2008 à 12:16:56
  • +1

Ok, donc fait le hard reset, je pense c'est ce qu aurait fait le technicien chez qui tu l'aurai ammené , c'est a dire le flasher

" C'est en se mouchant qu'on devient moucherons ! "

Répondre à gouby

8

Leyah, le 2 jui 2008 à 12:21:24

D'acc, je vais le faire

Une dernière chose, bcp de gens m'ont envoyé des msg'pr mon annif et je ne les ai pas recu (du fait que le port bugais)

je les recevrais une fois réinitialisé ? ou ils sont aussi perdus ?

MERCI BEAUCOUP POUR TOUT

Répondre à Leyah

9

gouby, le 2 jui 2008 à 12:22:36

A mon avis, ils risque d'être perdu, quoique peut être pas, car c'est par rapport a la puce les message, alors que le hard reset ne touche que le portable en lui même " C'est en se mouchant qu'on devient moucherons ! "

Répondre à gouby

10

Leyah, le 2 jui 2008 à 12:27:39
  • +1

Oulà !

je viens de tape le od qe tu m'as donné : on me demande le code de sécurité !

je le trouve où ?

Répondre à Leyah

13

angeloti, le 19 aoû 2008 à 17:26:06

J ai un nokia 7373 quel code t avait transmis gouby pour flasher ton nokia please help me

Répondre à angeloti

11

gouby, le 2 jui 2008 à 12:29:32

Essaye essayez les codes par defaut 00000 et 12345, c'est les codes de sécurité des nokia par défaut

ps: je pensait pas qu'il le demandait " C'est en se mouchant qu'on devient moucherons ! "

Répondre à gouby

12

Leyah, le 2 jui 2008 à 12:49:45

Le code 12345 est bon

sauf que la réinitialisation est trop longue. Mon portable se coupe vite.

S'eii pas grave, merci pour tout ( :

Répondre à Leyah

14

minou, le 10 sep 2008 à 22:00:37

Bonsoir depuis ce matin mon tel 7373 beug.ya klke touche qui ne fonctionnent pas.jai essayer de le flasher sur nokia softwer.mais ca na rien donné.alors aidez moi svp je ne sais pa quoi faire merci de me repondre le plutot possible.

Répondre à minou

15

gouby, le 11 sep 2008 à 09:11:41

Bonjour

tu as essayer ca = Faire un reset sur un Nokia O.o°•La forme des pyramides le prouve, l'homme a toujours eu­ tendance à en faire de moins en moins •°o.O

°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸beurk les SMS ¸ °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸

Répondre à gouby

19

karl79, le 27 fév 2009 à 12:40:55

Slt a toi gouby voila j ai un nokia 5310 sous T mobile qui fonctionne normalement avec ma puce mais j arrive pas a me dèbarassè icones de t mobile dans le menu jvoulais savoir si un hard reset pouvait le remetre a nu merci d avance

Répondre à karl79

20

gouby, le 27 fév 2009 à 12:43:24

Salut

oui car un hard reset remet ton portable au jour ou tu l'a acheter, sorti d'usine
par contre tu perd tout O.o°• ♪♪♫ SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ ! ♫♪♪ •°o.O 

Répondre à gouby

21

karl79, le 27 fév 2009 à 12:59:23

Pour les donnees c pas un problem jpeu faire une sauvegarde par contre tu es sur qu il ne restera aucune trace de T mobile au fait c est ça qu on appel un flash??j ai toujours cru qu on devai le faire avec le cable

Répondre à karl79

22

gouby, le 27 fév 2009 à 13:05:56
  • +1

Le flash c'est un peu different, c'est pour changer de firmware sur ton portable

mais normalement oui, le hard reset supprimera tout et t mobile aussi O.o°• ♪♪♫ SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ ! ♫♪♪ •°o.O 

Répondre à gouby

24

gouby, le 27 fév 2009 à 13:54:54
  • +1

C'est bien ce code là que tu fais : *#7370# ? O.o°• ♪♪♫ SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ ! ♫♪♪ •°o.O 

Répondre à gouby

16

imziane, le 4 oct 2008 à 00:57:44
  • +1

Salut.s'il tu plait si vous pouves me donne le code de flash de mon portable n95 ne ratte pas merci boucoup

Répondre à imziane

17

Artichauts, le 24 fév 2009 à 10:28:47

Bonjour je possède un Nokia 6300 qui marché très bien.. Logiciel mise a jour pas PC suit comme il faut..

Depuis deux jour et après avoir juste enlevé la batterie de téléphone il n v plus m’afficher mes contacte et me demande pour d’accéder a la mémoire du téléphone un mot de passe que je ne retrouve plus..

J’ai certainement du changer le code par défaut (12345) et j’ai oublier se que j’ai mit a la place. (j’ai bien sur tenté tout la soirée de composer des codes mais jamais le bon ) avec se fameux message) « Code Erroné »

J’ai opté pour le flanchage en me disant que j’ai une sauvegarde de toutes mes contactes sur mon pc et que je pourrais tout reprendre a Zéro .. Mais ca ne marche pas non plus

1- quand je compose le *#7780# il me redemande le code avent de procédé o formatage et si non il ne le fait pas.. Donc pas possible

Et a l’allumage les touche On/Off + 3 + * ne marche pas non plus car cela ne fait rien de tout

aidez moi SVP je suis complètement perdu..

Mille mercis

Ah o ca ou il y a un qq 1 de sympa et qui peu me proposer une solution je laisse mon msn
artichauts@hotmail.fr

merci encore

Répondre à Artichauts

18

gouby, le 24 fév 2009 à 11:43:45

Essaye de voir ou se trouve la pile memoire dans le telephone est enleve là , ensuite remet là, ca t'enlevera le code que tu as mis O.o°• ♪♪♫ SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ ! ♫♪♪ •°o.O 

Répondre à gouby

29

karl79, le 27 fév 2009 à 15:09:58

C est vraiment pas evident appuyer sur les 3 touches en meme temp il s eteind a chaque fois dis moi il n existe pas d une autre methode avec le cable pour flashè en fait j ai deja fais des mises a jours a partir du cite de nokia via le cable et c est bcp plus simple

Répondre à karl79

30

gouby, le 27 fév 2009 à 15:14:10

Pour flasher avec le cable, je sais pas, mais je crois que c'est expliqué ici : http://www.planete-nokia.com/ O.o°• ♪♪♫ SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ ! ♫♪♪ •°o.O 

Répondre à gouby

33

rachid23, le 6 mar 2009 à 12:38:01
  • +4

V je v flache m portable 6300 q detecte pas la carte memoire

Répondre à rachid23

34

simsima16000, le 2 avr 2009 à 23:31:07
  • +2

Salam j'ai un 6300 qui s'éteint tout seule je l'alune il marche et quand je reçois un appel ou un message il s'éteint sachant qu'il marche très bien avant pendant une année complète merci

Répondre à simsima16000

35

gouby, le 3 avr 2009 à 09:53:41

Avant de le flasher, essaye le soft reset, puis le hard reset O.o°• ♪♪♫ SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ ! ♫♪♪ •°o.O 

Répondre à gouby

36

simsima16000, le 3 avr 2009 à 22:02:42

Merci mais explique moi je dois faire koi exactement

Répondre à simsima16000

37

gouby, le 4 avr 2009 à 02:13:41

Regarde plus haut, deja dit :) O.o°• ♪♪♫ SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ ! ♫♪♪ •°o.O 

Répondre à gouby

39

karl79, le 5 avr 2009 à 14:51:16

Slt a toi gouby n ayant toujours pas reçu de reponse de t a part je me permet de t ecrire de nouveau j èspère que le fait de demander la procèdure pour flasher un telephone n est pas tabou sur se site a tres bientot j espere

Répondre à karl79

40

gouby, le 6 avr 2009 à 10:52:01
  • +1

Comme dejà dit ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7182308 flash de nokia?#30
je ne sais pas la procedure, mais je t'ai mis un lien O.o°• ♪♪♫ SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ ! ♫♪♪ •°o.O 

Répondre à gouby

41

simsima, le 15 avr 2009 à 19:08:59
  • +1

Merci mais je dois faire koi au debut on/off+*+3 ou le *#7780# merci

Répondre à simsima

42

gouby, le 15 avr 2009 à 22:41:42

On/off+*+3 directement le portable eteind O.o°• ♪♪♫ SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ ! ♫♪♪ •°o.O 

Répondre à gouby

43

simsima, le 16 avr 2009 à 23:39:46

Merci mais il s'éteint toujours

Répondre à simsima

49

shakaysloupe, le 12 mai 2009 à 19:36:50

Gouby, tu as l'air de t'y connaitre.L
Personnellement, mon tel marchait parfaitement et puis je l'ai éteint. Sauf qu'avec mes 4000 sms dedans, (je l'éteignais peu souvent), il ne veut plus se rallumer et freeze quand il se rallume, j'ai testé le code soft reset, il freeze à nouveau.
Et le code hard reset à l'allumage ne fonctionne pas. il s'agit d'un 6300 envoyé par bouygues.
Je ne sais pas s'il faut plus de détails.
merci

Répondre à shakaysloupe

50

gouby, le 13 mai 2009 à 09:29:26

Essaye ce code : *#7380# mais faut que le portable soit allumé, portable eteins, il n'y a que celui deja cité O.o°• ♪♪♫ SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ ! ♫♪♪ •°o.O 
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸Ça va bien se passer.............ou pas !¸,°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸

Répondre à gouby

52

shakaysloupe, le 19 mai 2009 à 03:42:45
  • +1

Merci, j'ai contacté nokia, il faut que je le donne en garantie finalement.

Répondre à shakaysloupe

53

gouby, le 19 mai 2009 à 10:00:24
  • +1

Ah ok, bon courage O.o°• ♪♪♫ SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ ! ♫♪♪ •°o.O 

Répondre à gouby