Posez votre question Signaler

Flash de nokia [Fermé]

Leyah - Dernière réponse le 29 nov. 2014 à 16:29
Bonjour,
J'ai un problème avec mon téléphone portable : il ne fonctionne plus !
Je suis allée chez un professionnel indépendant qui m'a dit qu'avant de dépenser des sous pour le flasher (et donc le réparer) je ferais mieux de faire marcher la garantie. Or faire marcher la garantie conduit à me priver de portable pendant près de 4 semaines, chose qui est impossible compte tenu du fait que je pars en vacances d'ici très peu de temps.
Je me demande s'il ne serait pas mieux de dépenser des sous afin d'obtenir un "nouveau" téléphone plus rapidement, cependant je n'ai aucune idée des prix des flashs de mobiles, et j'aimerais les connaître ?
Je possède un Nokia 7373.
Merci d'avance pour vos réponses
Ley'ah
Lire la suite 
Réponse
+154
moins plus
bonjour

il s'allume ?

essaye ce code de hard reset pour nokia

*#7780# + bouton appel

ouz- 27 nov. 2014 à 15:20
salut .j'ai un lg c399 qui s'éteint au bout de quelques minutes quand je mets les cartes sim il est neuf et la battrie n'a pas de probléme ! aidez moi please . ouz
Répondre
ouz morfi - 27 nov. 2014 à 15:20
salut .j'ai un lg c399 qui s'éteint au bout de quelques minutes quand je mets les cartes sim il est neuf et la battrie n'a pas de probléme ! aidez moi please . ouz
Répondre
ouz morfi - 27 nov. 2014 à 15:21
Répondre
najim- 1 nov. 2014 à 02:05
Code pour décoder le mot de
passe téléphone nokia 5130
Répondre
Diopada- 29 nov. 2014 à 16:29
Comment je peux faire pour telecharger adobe reader sur nokiax 2.01
Répondre
Réponse
+36
moins plus
tu va perdre toutes tes données, mais tu retrouvera une configuration "sortie d'usine"

karl79- 27 févr. 2009 à 14:09
ben non j ai fais le *#7780# mais avec celui que tu m a envoyer il affiche resultat inconnue
gouby 45815Messages postés vendredi 11 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 25 octobre 2013 Dernière intervention - 27 févr. 2009 à 14:15
c'est normal, l'autre code c'est le soft reset, par contre étrange qu'avec le code que je t'ai donné ca ne fonctionne pas

sinon essaye cette methode :

Pour effectuer un Hard Reset sur un Nokia qui ne veut plus s'allumer, faire la manipulation suivante :
Appuyer sur ces 3 touches en même temps :
on/off + * + 3Attendre que "formater" s'inscrit à l'écran, ensuite relâcher les 3 touches
karl79- 27 févr. 2009 à 14:35
c est vraiment pas evident appuyer sur les 3 touches en meme temp il s eteind a chaque fois dis moi il n existe pas d une autre methode avec le cable pour flashè en fait j ai deja fais des mises a jours a partir du cite de nokia via le cable et c est bcp plus simple
karl79- 27 févr. 2009 à 15:08
ben non j ai fais le *#7780# mais avec celui que tu m a envoyer il affiche resultat inconnue
Gill911- 24 avril 2010 à 11:33
mon téléphone s'eteint dés que je l'allume et cléniote je sais pas quoi faire c'est un nokia 6288..merci de me répondre ..
Réponse
+13
moins plus
les, fichiers sur carte mémoire ne seront pas perdu, par contre, normalment, il fonctionnera apres, comme neuf

pour être sur, précise moi le problème que tu avait ?

Mowa- 24 déc. 2010 à 13:57
s'il vous plait j'ai le mm blem , alor est ce ke je pe savoir les étapes a suivre pr arriver a alumer mon 5310 ???
Réponse
+9
moins plus
ok, donc fait le hard reset, je pense c'est ce qu aurait fait le technicien chez qui tu l'aurai ammené , c'est a dire le flasher

Réponse
+6
moins plus
essaye de voir ou se trouve la pile memoire dans le telephone est enleve là , ensuite remet là, ca t'enlevera le code que tu as mis

karl79- 27 févr. 2009 à 15:09
c est vraiment pas evident appuyer sur les 3 touches en meme temp il s eteind a chaque fois dis moi il n existe pas d une autre methode avec le cable pour flashè en fait j ai deja fais des mises a jours a partir du cite de nokia via le cable et c est bcp plus simple
Réponse
+4
moins plus
regarde plus haut, deja dit :)

abdo- 9 janv. 2011 à 20:14
j'ai un pro avec mon mobile Nokia N95 8GB qui ne se alume pas est je veux le flasher pouvez vous me demontre comment je doit le flasher
merci
massim 72- 1 févr. 2011 à 19:37
NOKIA 1616 -2 débloque
pleas help me
aidyl- 14 avril 2011 à 00:42
slt a tous svp j'ai un problem mon nokia 5220 s'allume mais apre 1ou 2seconde un ecran blanc s'affiche apréé il s'eteind svp j besoin d'un conseill
mrcii d'avance.....=)
mex- 27 mai 2011 à 19:50
Voici le tuto qui va vous permettre de faire la mise à jour en version nu(sans la personnalisation opérateur) avec NSU (Nokia Software Updater) programme officiel nokia.

NSU pour flasher vos téléphones, il lit le code produit du téléphone et va chercher dans la data-base le firmware qui correspond à votre téléphone.
C'est pour cela que si vous voulez flasher votre téléphone il vous faudra changer le code produit de votre téléphone en le remplaçant par un code produit d'un téléphone sans personnalisation.

1° Etape) Téléchargez les softwares necessaires à la procédure de flashage

Pour changer le code produit il faut télécharger ce software qui s'appelle NSS (soft en demo offert gratuitement en telechargement dans le site du constructeur).

-->NSS à télécharger ici en bas de page "Nemesis Service Suite Beta 1.0.38.3 4,90 KB"

Et pour finir telechargez le soft NSU:

--> Nokia Software Updater
Réponse
+4
moins plus
eteindre le telephon puis appuyer sur 4 touches en meme temps.
onoff +* + 3 + la touche verte

Réponse
+3
moins plus
sans avi.veu seulement les code du telephone mobile tout sorte samsung etc...

Réponse
+2
moins plus
essaye essayez les codes par defaut 00000 et 12345, c'est les codes de sécurité des nokia par défaut

ps: je pensait pas qu'il le demandait

lamine- 2 nov. 2010 à 19:13
j'ai fait elle veux pas
menad- 3 avril 2011 à 22:29
ci il te demande ce code par defaut obligatoire
Réponse
+1
moins plus
pour flasher avec le cable, je sais pas, mais je crois que c'est expliqué ici : http://www.planete-nokia.com/

Réponse
+1
moins plus
Tu ferais mieux de le jeter à la poubelle pour que je le trouve.

Réponse
+1
moins plus
merci s'est tros gentill j'ai bosse tt l'ete pour l'avoir je crois k'il e fichu

Réponse
+0
moins plus
Ben en fait, mon portable se coupait tout seul !

là, depuis qq jours, je ne peux plus accéde à mes msg, j'peux plus rien faire.
Au bout d'environ deux minutes le portable se bloque, j'peux plus rien faire et je n'ai qu'à attendre patiemment pour q'il se remette de lui même en marche

Réponse
+0
moins plus
D'acc, je vais le faire

Une dernière chose, bcp de gens m'ont envoyé des msg'pr mon annif et je ne les ai pas recu (du fait que le port bugais)

je les recevrais une fois réinitialisé ? ou ils sont aussi perdus ?

MERCI BEAUCOUP POUR TOUT

Réponse
+0
moins plus
a mon avis, ils risque d'être perdu, quoique peut être pas, car c'est par rapport a la puce les message, alors que le hard reset ne touche que le portable en lui même

Réponse
+0
moins plus
Oulà !

je viens de tape le od qe tu m'as donné : on me demande le code de sécurité !

je le trouve où ?

Réponse
+0
moins plus
bonsoir depuis ce matin mon tel 7373 beug.ya klke touche qui ne fonctionnent pas.jai essayer de le flasher sur nokia softwer.mais ca na rien donné.alors aidez moi svp je ne sais pa quoi faire merci de me repondre le plutot possible.

karl79- 27 févr. 2009 à 12:40
slt a toi gouby voila j ai un nokia 5310 sous T mobile qui fonctionne normalement avec ma puce mais j arrive pas a me dèbarassè icones de t mobile dans le menu jvoulais savoir si un hard reset pouvait le remetre a nu merci d avance
gouby 45815Messages postés vendredi 11 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 25 octobre 2013 Dernière intervention - 27 févr. 2009 à 12:43
salut

oui car un hard reset remet ton portable au jour ou tu l'a acheter, sorti d'usine
par contre tu perd tout
karl79- 27 févr. 2009 à 12:59
pour les donnees c pas un problem jpeu faire une sauvegarde par contre tu es sur qu il ne restera aucune trace de T mobile au fait c est ça qu on appel un flash??j ai toujours cru qu on devai le faire avec le cable
gouby 45815Messages postés vendredi 11 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 25 octobre 2013 Dernière intervention - 27 févr. 2009 à 13:05
le flash c'est un peu different, c'est pour changer de firmware sur ton portable

mais normalement oui, le hard reset supprimera tout et t mobile aussi
gouby 45815Messages postés vendredi 11 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 25 octobre 2013 Dernière intervention karl79 - 27 févr. 2009 à 13:54
c'est bien ce code là que tu fais : *#7370# ?
Réponse
+0
moins plus
Bonjour je possède un Nokia 6300 qui marché très bien.. Logiciel mise a jour pas PC suit comme il faut..

Depuis deux jour et après avoir juste enlevé la batterie de téléphone il n v plus m'afficher mes contacte et me demande pour d'accéder a la mémoire du téléphone un mot de passe que je ne retrouve plus..

J'ai certainement du changer le code par défaut (12345) et j'ai oublier se que j'ai mit a la place. (j'ai bien sur tenté tout la soirée de composer des codes mais jamais le bon ) avec se fameux message) « Code Erroné »

J'ai opté pour le flanchage en me disant que j'ai une sauvegarde de toutes mes contactes sur mon pc et que je pourrais tout reprendre a Zéro .. Mais ca ne marche pas non plus

1- quand je compose le *#7780# il me redemande le code avent de procédé o formatage et si non il ne le fait pas.. Donc pas possible

Et a l'allumage les touche On/Off + 3 + * ne marche pas non plus car cela ne fait rien de tout

aidez moi SVP je suis complètement perdu..

Mille mercis

Ah o ca ou il y a un qq 1 de sympa et qui peu me proposer une solution

merci encore

jamallamaj 4Messages postés samedi 4 octobre 2008Date d'inscription 24 août 2011 Dernière intervention - 16 août 2011 à 04:53
j ai le meme probleme que artichauts jai essaie le programme NSS mais ne marche pas toujour error. ya t il autre chose aidez moi svp
Réponse
+0
moins plus
salam j'ai un 6300 qui s'éteint tout seule je l'alune il marche et quand je reçois un appel ou un message il s'éteint sachant qu'il marche très bien avant pendant une année complète merci

Réponse
+0
moins plus
merci mais explique moi je dois faire koi exactement

Ce document intitulé «  Flash de nokia  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.