Visual basic application pour mac

Résolu/Fermé
Vivi - 1 juil. 2008 à 23:26
 ptiquinou - 15 mars 2009 à 08:46
Bonjour,

Pour lire un fichier excel avec des macro sur un mac j'ai un message me demandant d'installer visual basic application
Ou trouver visual basic applications pour mac?

Es ce pareil que Realbasic?

Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 juil. 2008 à 23:39
Bonjour,

Visual Basic est un composant d'Excel. Quand on installe MS Office, on peut choisir d'installer ou non ce composant qui est utile pour les macros sous Excel.
Mais, car il y a un "mais", la toute dernire version de MS Office pour Mac n'intègre plus Visual Basic. L'argument de Microsoft à ce sujet est que le Mac dispose dorénavant de Automator !!!, et donc n'a plus besoin de Visual Basic.
Oui l'argument est un peu gros, mais ...
Quoi qu'il en soit, si votre version d'Excel est postérieure à la version 2008, vous pouvez installer ou ré-installer Visual Basic à partir du CD d'installation de MS Office.
Si votre version de MS Office est la 2008, Microsoft a indiqué, semble-t-il, ré-incorporer Visual Basic dans ses prochaines mise à jour, donc vérifiez que votre version est à jour sur ce site : https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/mac/microsoft-365-for-mac

Cordialement
7
SVP j`aimerai savoir si une application ou logiciel realise sous Visual Basic 6 peut tourne sous MAC?
5
non
il faut trouver la possibilité de recompiler le programme sous mac
Bonne chance ;-)
0
Merci
je suis uniquement sous mac et je n'ai qu'un mac office, je n'ai pas de MS office
1
Utilisateur anonyme
2 juil. 2008 à 08:57
Bonjour,

Bien entendu. MS Office veut dire Microsoft Office , c'est bien pour Mac ce dont je parle. (Sur PC, Visual Basic est toujours fourni). De plus le lien que je vous ai donné concerne bien la version Mac?

Mactopia France est la division Microsoft pour Mac.

Donc je ce que je vous ai expliqué est valable - il s'agit bien de Mac.

Bien Cordialement
0