Rechercher : dans
Par :

Formatage de bas niveau seagate

Dernière réponse le 10 déc 2008 à 22:29:16 sbast1, le 1 jui 2008 à 23:24:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Apes avoir voulu installer un nouvel OS sur mon ordinateur, j ai rencontré un probléme , en effet le cd windows sp3 se lance , ormate mon ancien systeme d'exploitation et copie ses fichiers , mon ordi redemarre alors , seulement au redemarrage cela me marque " erreur lors du chargement du systeme d'exploitation " , apres quelques recherches sur differens forums , jailu qu'il me fallait effectué un formatage de bas niveau , necissittant un logiciel specifique au disque dur ( dans mon cas un seagate ) j'ai donc telecharger le discwizard de seagate mais c'est un fichier .exe et non pas un fichier bootable dot j'ai besoin .

savez vous ou je peut trouver un iso de discwizard ou bien avez vous d autres solutions a mon probleme?

merci de vos reponses

Configuration: windows xp sp2

dd >>> seagate

Meilleures réponses pour « Formatage de bas niveau seagate » dans :
On peut récupérer le contenu d'un disque dur après un formatage VoirMythe On peut récupérer le contenu d'un disque dur après un formatage de bas niveau. Réalité VRAI Explications Voir cet article.
Formatage - Formater un disque dur VoirAvant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut...

1

hamagil, le 1 jui 2008 à 23:33:04

Il y a aussi "SeaTool" qui remplace "powermax" ( programe plus recent ),a telecharger sur cette page :
http://www.seagate.com/www/en-us/support/downloads/seatools
il faut prendre la version DOS ( pour avoir un CD de boot ): http://download.seagate.com/seatools/registration.nsf/eula/desktop SIGNATURE : aidez la recherche,pliez des proteines : forum.zebulon.fr/index.php?showforum=4
sujet : ( folding@home ) ; pseudo : [zebulon.fr]-hamagil , team : 51

Répondre à hamagil

2

Toufou13190, le 1 jui 2008 à 23:35:24

Salut,
ton fichier .exe c'est une archive autoexecutable , clique dessus et il devrais se decompresser et te donner les fichiers pour graver ton CD de boot.

A+ Le savoir n'est utile que s'il est partagé !
Windows XP SP2 - Freebox V5 - Serveur NAS

Répondre à Toufou13190

3

hamagil, le 1 jui 2008 à 23:37:08

Non Toufou , il doit telecharger la version "DOS" du prog , version qui est une image iso a graver SIGNATURE : aidez la recherche,pliez des proteines : forum.zebulon.fr/index.php?showforum=4

Répondre à hamagil

4

matrix2.0, le 1 jui 2008 à 23:40:26

Ou tout simplement cherchez sur internet le cd "hiren boot cd" il contient tout Il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l'on t'a confisqué

Répondre à matrix2.0

5

sbast1, le 1 jui 2008 à 23:45:00

Merci de vos reponses et de votre rapidité , je viens de trouver un boot de seagate mais il est en anglais et je ne trouve pas licone correspondant a " formatage de bas niveau " serait ce "zero fill drive ( quick ) " ? sinon j'essayeai avec votrel seatool hamagil

Répondre à sbast1

6

hamagil, le 1 jui 2008 à 23:48:39

Seatool est en FR , et fonctionne avec ton HDD ( c'est un prog seagate/maxtor qui fonctionne avec la majoritee des marques de HDD ) SIGNATURE : aidez la recherche,pliez des proteines : forum.zebulon.fr/index.php?showforum=4

Répondre à hamagil

7

sbast1, le 2 jui 2008 à 00:01:31

Il n'y a pas formater en abs niveau , mais " effacement complet , est ce equivalent ? encore merci

Répondre à sbast1

8

hamagil, le 2 jui 2008 à 00:03:15

Oui
SIGNATURE : aidez la recherche,pliez des proteines : forum.zebulon.fr/index.php?showforum=4

Répondre à hamagil

9

sbast1, le 2 jui 2008 à 13:20:01

Impeccable , j'ai pu installer windows , merci

Répondre à sbast1

10

mathieu12345, le 24 oct 2008 à 12:14:53

Sbast1, tu as utilisé quel logiciel au final?
Hiren boot?
seatool? (le lien posté plus haut vers la version DOS est-il celui que tu as utilisé : http://download.seagate.com/seatools/registration.nsf/eula/d­esktop )

Répondre à mathieu12345

11

sbast1, le 24 oct 2008 à 22:10:53

Bonjour mathieu , effectivement j'ai utilisé ce logiciel "Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" Pierre Desproges

Répondre à sbast1

12

ANTOINE, le 30 nov 2008 à 13:14:47

Pour formateur un disque dure quelque soit sa capacité quelque soit sa marque, il faut avoir MAXBLAST II? J'ai bien dis MAXBLAST 2, dans le cas ou cela vous intéresserez, je peux vous transmettre un exemplaire que vous pourrez ensuite copier sur une disquette ou sur un CD R, ou alors le télécharger sur Internet

BON COURAGE

Répondre à ANTOINE

13

tintin, le 10 déc 2008 à 22:29:16

Salut
Ou se trouve le lien WWW.????

MAXBLAST II ???

Répondre à tintin
Collection CommentÇaMarche.net