J'ai également été confrontée à la même difficulté de configuration de mon imprimante Lexmark 4550 WIFI. Ordinateur = Toschiba WIFI sous Window Vista, Livebox Orange de chez Inventel. Après l'insatallation du pilote de la Lexmark par le biais du CD, tout fonctionnait sauf la WIFI : l'impression était possible par le cable USB mais c'est tout. Le programme d'installation reconnaissait bien ma Livebox, le SSID (le nom exact de la livebox est parfaitement apparu) a été mentionné sur la procédure d'installation, mais ensuite impossible de connecter le WIFI malgré mes effort pour entrer le n° de code exact WEP de ma Livebox.
J'ai effectivement appelé le centre d'assistance de Lexmark (gratuit) Tel 01.55.17.41.69.
En 5 mn, tout était réglé et cela fonctionne parfaitement.
Le technicien, après avoir pris mes coordonnées et demandé le n° de série de mon imprimante Lexmark située au dos de la machine, m'a attribué un n° de dossier. Il a ensuite vérifié la fonctionnalité de l'appareil pour la copie, etc... pour s'assurer que tout était OK. Enfin, il m'a fait appuyer sur le bouton 1 situé à l'arrière de ma Livebox inventel, puis fait reconfigurer l'imprimante par le biais des touches avant de l'imprimante.
Le problème vient manifestement de la configuration initiale de la Lexmark.
Les manipulations sont très simples, mais je vous conseille de les appeler. Inutile de se balader sur les programmes de votre ordinateur pour bidouiller un truc qui dérèglera tout. Les histoires d'adresse ID, telles qu'on le voit cité ailleurs, n'ont rien à voir àvec la difficulté rencontrée !