Rechercher : dans
Par :

Bon tutoriel de débutant en Java

Dernière réponse le 2 jui 2008 à 09:16:52 cdd, le 1 jui 2008 à 22:18:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je programme beaucoup depuis un certain temps.
Je programme en xHTML, JavaScript, AjAx, PHP, MySQL, CSS, Action Script, un tout petit peu de C(++).
Mais pour être meilleur encore, j'aimerai un bon tutoriel ajax bien adapté aux débutants mais qui prends les fonction de base, des graphismes, des formulaires, des modifications MySQL, bien que je penses que c'est la même chose dans tout les languages, etc
Pouvez-vous me donner un bon tuto dans le genre ?

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Bon tutoriel de débutant en Java » dans :
[Programmation] Comment débuter, quel langage? VoirComment débuter, quel langage? Introduction Ceux que l'on peut utiliser Delphi/Pascal Java Python .Net Smalltalk Ceux que l'on peut utiliser à la rigueur C/C++ PHP Ada Lisp/Caml/... Ceux que l'on peut ne pas utiliser
Guide d'utilisation du Shell pour débutant VoirSHELL BASH - GUIDE D'UTILISATION - Niveau Débutant Introduction Appel aux membres CCM II. C'est quoi le shell ? III. Comment accéder à la ligne de commande IV. Les consoles virtuelles Exemple : Accéder à la console 3 depuis l'interface...
Java - Premier programme VoirPremière application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main...
Introduction aux Java Server Pages VoirPrésentation des Java Server Pages Les JSP (Java Server Pages) sont un standard permettant de développer des applications Web interactives, c'est-à-dire dont le contenu est dynamique. C'est-à-dire qu'une page web JSP (repérable par l'extension...

1

steve87, le 1 jui 2008 à 22:25:50

Pour le langage java je te donne un très bon liens :
tu peux le visiter toute suite.le voici :

http://www.siteduzero.com/tuto-3-2000-0-programmation-en-jav­a.html
et voici le site principale: www.siteduzero.com

car tu peux trouver aussi des meilleure tuto sur le c/c++ et la 3d et pleine de chose.
bon chance

Répondre à steve87

2

cdd, le 1 jui 2008 à 22:32:44

Pour le c(++) je vais regarder mais le reste sa va.
Je n'ai pas le temps de regarder ton lien java aujourd'hui, Mais est-ce bien expliqué pour les débutants ? Avec la fonction if et les fonctions de départ ? Post ? Get ? update MySQL ? Mettre des champs de formulaire ?
Merci à toi pour le lien !

Répondre à cdd

3

steve87, le 2 jui 2008 à 09:16:52

Je crois que non mais je pense que tu doit d'abord commencer par les bases.
et ce site est trés bien car il commence tout par zéro.
et en plus il utilise un langage très facile a comprendre et il donne des exercice de pratique et des TP.
pour le mysql normalement tu trouvera dans ce liens:

http://java.developpez.com/

Répondre à steve87