Bonjour,
Salut les jeunes programmeurs je cherche des cours et des TP sur le langage python pour enrichir mon niveau svp envoyer moi vos recommandations pour que je puis apprendre vite ce langage, merci
Le langage Python est faiblement typé VoirMythe
Le langage de programmation Python est faiblement typé, comme le php ou le Basic.
Réalité
FAUX.
Explications
Le Python est un langage à typage fort dynamique.
Démonstration:
>>> a="toto"
>>> b=5
>>> print a+b
Traceback (most recent...
[Programmation] Comment débuter, quel langage? VoirComment débuter, quel langage?
Introduction
Ceux que l'on peut utiliser
Delphi/Pascal
Java
Python
.Net
Smalltalk
Ceux que l'on peut utiliser à la rigueur
C/C++
PHP
Ada
Lisp/Caml/...
Ceux que l'on peut ne pas utiliser
Votre première application graphique avec Python et Glade VoirCe guide vous aidera à créer pas à pas votre première application graphique.
Nous allons utiliser le langage de programme Python et l'API graphique GTK, en utilisant le logiciel Glade pour créer facilement les interfaces graphiques.
C'est de la...
PL/SQL - Introduction au langage PL/SQL VoirIntroduction au langage PL/SQL
Le langage PL/SQL est un langage L4G (entendez par ce terme un langage de quatrième génération),
fournissant une interface procédurale au SGBD Oracle. Le langage PL/SQL intègre parfaitement le langage SQL
en lui...
Introduction à UML VoirUML (Unified Modeling Language, que l'on peut traduire par "langage de modélisation unifié) est une notation
permettant de modéliser un problème de façon standard. Ce langage est né de la fusion de plusieurs
méthodes existant auparavant, et est...
Introduction à l'assembleur VoirLes prérequis nécessaires
Le langage assembleur est très proche du langage machine (c'est-à-dire le langage qu'utilise l'ordinateur :
des informations en binaire, soit des 0 et des 1). Il dépend donc
fortement du type de processeur. Ainsi il...