Numéro de téléphone en 05 avec live box

Fermé
LezardPlastik - 1 juil. 2008 à 20:40
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 2 juil. 2008 à 12:40
Bonjour,
j'ai pris la formule téléphonie illimité via la live box (j'ai donc fait résilié l'abonnement )je n'ai pas encore installé le téléphone dessus, voilà ma question,FT m'a laissé mon ancien N° commençant par 05 etc..., pourrais etre appellé avec ce numéro gratuitement,à mon tour quand j'appellerais un correspondant,quel seront les appels illimités gratuits? Je m'y perds un peu à vrai dire avec ces indicatifs en 08 09 ...

Si quelqu'un veut bien prendre un moment pour m'expliquer tout ça.
En vous remerçiant tous bien à l'avance.

Thierry

3 réponses

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
2 juil. 2008 à 10:10
Bonjour LezardPlastik
Alors oui effectivement il y a de quoi s'y perdre. Saches que tous tes appels qui géographiquement commencent par 01 02 03 04 et 05 sont gratuit et illimités. Les appels commençant par 08 et 09 sont payant sauf peut être ceux qui sont des appels livebox. Si le numéro que FT t'a laissé marche oui tu peux être appelé à ce numéro et ce gratuitement si la personne qui appelles a l'appel gratuit. Perso j'mon numéro FT et ma mère m'appelle gratuitement; bon il est vrai nous avons toutes les deux le même FAI mais avant qu'elle prenne ce FAI elle payait chose normal elle n'avait pas les appels illimtés donc voilà.
0
Lezard Plastik
2 juil. 2008 à 12:24
Bonjour Zoulou33,

Entendu, je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre, car je suis passé lire des commentaires sur cette téléphonie ilimitée via la Live Box, c'est à en perdre son latin (encore faut-il savoir le parler !!)
Entre ces dé-groupages,numéros spéciaux, les soucis de non fonctionnement avec ce nouveau moyen de téléphoner,je me demande si je dois réellement acheter un tel.

Tellement de personnes sur ce forum écrivent que ça ne marche pas trés bien.

Excellente journée à toi,et encore merci pour ton aide.

Thierry
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
2 juil. 2008 à 12:40
Si tu ne paies plus d'abonnement à FT tu es en dégroupage totale et ça marche ou ça casse c'est à dire ça marche ou ça nemarchepas ou trèsma d'oule conseil que je te donnes de passer en dégrouape partiel.

Dégroupage partiel = abonnement à FT + opérateur téléphonique X
Dégroupage totale = uniquement le FAI c'est à dire l'opérateur téléphonique qui peut être orange, neuf télécom, free et j'en passe.
0