Posez votre question Signaler

Comment formater un ordinateur portable Asus

chuckbass - Dernière réponse le 5 juil. 2015 à 11:56
Bonjour,
je souhaite formater mon ordinateur portable, car j'ai un virus dont je ne peu pas eneleve avec l'antivirus et un problème de microsoft office !! donc je voulais savoir si quelqu'un pouvez me renseigné pour ce formatage !!
Lire la suite 
Réponse
+20
moins plus
tu met le CD d'origine et tu suis les instructions

++
dxk- 3 juin 2012 à 06:37
y-a pas de lecteur cd sur les mini pc
Répondre
asusx53s- 29 août 2014 à 22:45
j'ai pas de cd
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
salut si tu veut formater ton pc "asus" il faut d'habord que tu sauvegarde toutes les donnés importantes que tu veut garder comme des documents sur un disque dur externe et tu éteint ton pc. puis tu l'allume, en même temp tu appuie sur le bouton "f9" j'usqua ce qu'il maittent un message avec une barre qui charge en bas de l'écran. après tu choisis la premiers option pour le disque dur. Il faut après le laisser faire surtout quand il va s'allumer plusieur fois sinon tu va perdres des pilotes.
j'espère que c'est utile.
jocejj 1Messages postés mardi 24 mars 2015Date d'inscription 24 mars 2015 Dernière intervention - 24 mars 2015 à 20:58
Merci beaucoup pour les conseils.
J'ai pu aussi reformater mon pc
Répondre
tifurn 1Messages postés mercredi 10 juin 2015Date d'inscription 10 juin 2015 Dernière intervention - 10 juin 2015 à 02:24
Si mon disque dur est partitionné....et que j'ai mis mes fichier importants sur la partion D.....est ce que je perd toute??? ou juste sur le C...???
Répondre
jinanizou 1Messages postés dimanche 14 juin 2015Date d'inscription 14 juin 2015 Dernière intervention - 14 juin 2015 à 15:40
Salut Et j'espère que tu pourras m'aider.
Mon ordinatdur portable azus Windows7 m'affiche erreur de récupération des données et il m'affiche les secondes pour valider quand je valide il m'affiche un ecran bleu avec le curseur dessus eg il fait plu ridn du tout. Qu'est ce que je doit faire stp?
Répondre
clement- 5 juil. 2015 à 11:56
moi je viens d'essayer et sa a pas marché
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonsoir,
Lit cette astuce:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 543 formatage formater un disque dur
Laurent Duibuison- 29 déc. 2014 à 10:07
Je suis en train de faire un tour sur le site de la semaine prochaine pour le moment je suis en stage
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
metre a 9 un ordinature il faut faira ca comant
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
slt!
désoler d'étre un peu cruche niveau informatique mais j'ai essaié de mettre le cd ben il ne focntionne pas ! avec le pc j'ai eu comme cd:
Nero
office 2007
recovery DVD asus tek computer inc
driver & utility ver 1.0
lequel je doit mettre pour formater et comment fonctionner ?
thibo68720 644Messages postés mercredi 11 juin 2008Date d'inscription 6 octobre 2008 Dernière intervention - 1 juil. 2008 à 19:56
recovery DVD ...

++
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je doit le mettre pendant que mon ouverture de session ou je doit redemaré et ensuite mettre le cd ? puis j'ai une autre question dans la protition C quand je veu supprimer des logiciel pouquoi me demande t - on toujour vous devez avoir l'autorisation pour supprimer ! sachant que je suis le seul administrateur de ce pc !!
thibo68720 644Messages postés mercredi 11 juin 2008Date d'inscription 6 octobre 2008 Dernière intervention - 1 juil. 2008 à 20:02
formater = tout effacer
donc plus de doc et de programme
pense à faire des sauvergardes de tes docs

tu met le CD et tu redemarre le PC

++
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui c'est bien se que je veu faire formater tout le pc ! merci pour ton renseignement !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je n'arrive tjr pas a le formater le pc !! j'ai insere le cd ms rien ne se passe donc que faut il faire ?
thibo68720 644Messages postés mercredi 11 juin 2008Date d'inscription 6 octobre 2008 Dernière intervention - 1 juil. 2008 à 20:13
redemarrer le PC avec le CD dans le lecteur

++
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ben je veu bien ms c'est se que je fait depuis tout a lheur et rien ne se passe le pc redemare comme dhabitude
thibo68720 644Messages postés mercredi 11 juin 2008Date d'inscription 6 octobre 2008 Dernière intervention - 1 juil. 2008 à 20:15
ton PC n'est pas bien configuré pour un boot sur CD

++
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
un boot sur cd c quoi ? c'est bien beau de parler en language pc ms tu as devant toi une abruti du pc donc peut tu etre plus précis et m'indiquer comment procéder !!
thibo68720 644Messages postés mercredi 11 juin 2008Date d'inscription 6 octobre 2008 Dernière intervention - 1 juil. 2008 à 20:20
avnt de charger XP il est censé démarer sur le CD qui dans un lecteur si il est bien configuré
ors ce n'est pas le cas
il faut donc mofifier des parametre dans le BIOS (qui demare avant XP) (trés délicat)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je ne suis pas sous XP mais VISTA family premium
thibo68720 644Messages postés mercredi 11 juin 2008Date d'inscription 6 octobre 2008 Dernière intervention - 1 juil. 2008 à 20:22
ok mais sa change rien

++
Répondre
thibo68720 644Messages postés mercredi 11 juin 2008Date d'inscription 6 octobre 2008 Dernière intervention - 1 juil. 2008 à 20:23
a part demander à un professionel je vois pas de solution car si tu te trompe dans les réglages du BIOS tu peut dire adieu à ton PC

++
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
donc comment je procede pour pouvoir changer le bios enfin le truc dont tu me parle !! car je pige que dale
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok donc si je comprend bien il vaut mieu pas que jy touche !!
thibo68720 644Messages postés mercredi 11 juin 2008Date d'inscription 6 octobre 2008 Dernière intervention - 1 juil. 2008 à 20:26
vu ce que tu dis sur tes connaissance en informatique OUI

++
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je te conseille d'aller dans la rubrique virus il y a des protocoles qui sont établis et qui devraient te permettre de récupérer ton ordinateur.

Ensuite je te conseille d'installer firefox et de l'utiliser au lieu d'internet explorer.

Enfin il te faudra installer les add on noscript et adblock plus.

Voilà... Va dans la partie virus ils t'aideront.

Il est cependant important que tu restes devant ton ordinateur pendant que tu poseras ta question histoire d'avoir un suivi dans les réponses.

Autrement si ton ordinateur est récent tu peux éventuellement voir pour installer une version linux mint sur ton ordinateur qui n'a pas de virus un firewall intégré....

Bon courage....

Si vraiment tu ne veux pas être obligée de ramer pour récupérer vista je te conseille d'aller dans la partie virus de ce forum.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, merci a "aubin pro du asus" j'ai pu formater mon pc asus grâce a tes explications , merci ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi je pense que je pe faire
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  comment formater un ordinateur portable Asus  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.