Rechercher : dans
Par :

Problème lecteur/graveur CD LG

Dernière réponse le 1 jui 2008 à 23:40:30 Cinvisch, le 1 jui 2008 à 19:20:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un problème avec mon lecteur/graveur CD LG GCE-8320B. Il marchait nickel mais maintenant le PC ne le reconnaît pas pour je ne sais quelle raison :S "Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)" Voilà ce que me disent les propriétés... Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Merci =)

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Problème lecteur/graveur CD LG » dans :
[CD-ROM] Lecteur ou graveur CD/DVD non reconnu VoirSi votre lecteur/graveur n'apparaît plus dans le poste de travail (Ordinateur sous Vista), ou bien que vous n'arrivez plus à lire vos CD et/ou vos DVD, voici une astuce qui vous aidera à régler le problème. Vérifier les branchements Si le...
Mise à jour du pilote ou driver d'un graveur VoirUn lecteur/graveur CD/DVD interne n'a pas besoin de pilote (driver) autre que celui contenu dans Windows et ce depuis Windows 95. Windows ne reconnaît jamais un graveur comme tel et son pilote intégré a pour seule utilité de le faire...

2

gouby, le 1 jui 2008 à 19:24:21

Bonjour

essaye de réparer le registre en faisant ca :

Depuis la console de récupération de Windows XP, tapez : SCANREG /RESTORE " C'est en se mouchant qu'on devient moucherons ! "

Répondre à gouby

3

Cinvisch, le 1 jui 2008 à 19:30:55

Je suis vraiment trop noob ^^ Comment fais tu pour ouvrir la console de récupération? =S Désolé pour ce genre de questions...

Répondre à Cinvisch

4

gouby, le 1 jui 2008 à 19:42:08

Ok, bon alors on va aller au plus simple

installe et lance regcleaner

tuto regcleaner
http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=5898 " C'est en se mouchant qu'on devient moucherons ! "

Répondre à gouby

5

Cinvisch, le 1 jui 2008 à 19:59:46

Voilà c'est fait! J'ai suivi le didacticiel et ça a marché comme prévu. Que dois-je faire maintenant?

Répondre à Cinvisch

6

gouby, le 1 jui 2008 à 20:48:29

Et maintenant , tu as toujours le même probleme ? " C'est en se mouchant qu'on devient moucherons ! "

Répondre à gouby

7

Cinvisch, le 1 jui 2008 à 21:01:12

Oui =S

Répondre à Cinvisch

8

gouby, le 1 jui 2008 à 21:06:52

Ok, dans le gestionnaire de peripherique, tu as point jaune au niveau du pilote de lecteur ? " C'est en se mouchant qu'on devient moucherons ! "

Répondre à gouby

Cinvisch, le 1 jui 2008 à 21:08:05

Oui exactement

Répondre à Cinvisch

9

gouby, le 1 jui 2008 à 21:11:49

Ok, alors tu clique droit dessus = désinstaller le pilote

une fois le pilote désinstaller, tu refais regcleaner

et ensuite tu éteinds et rallume ton pc, normalement ca va réinstaller le driver du lecteur " C'est en se mouchant qu'on devient moucherons ! "

Répondre à gouby

10

Cinvisch, le 1 jui 2008 à 21:29:26

Ca ne marche toujours pas... Et les pilotes ne se sont pas réinstallés...

Répondre à Cinvisch

11

gouby, le 1 jui 2008 à 21:48:05

Ok , alors maintenant tu installe les pilotes apsi = http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2643 gravure pilotes aspi pour lecteur graveur de cd dvd

et ensuite tu retourne dans le gestionnaire de periph = clique droit sur le pilote = mettre a jour le pilote " C'est en se mouchant qu'on devient moucherons ! "

Répondre à gouby

12

Cinvisch, le 1 jui 2008 à 22:05:15

Non, ça ne fonctionne pas... Il ne reconnaît pas le fichier téléchargé (wnaspi32.dll) comme un pilote et je ne peux donc pas mettre à jour... =S

Répondre à Cinvisch

13

gouby, le 1 jui 2008 à 23:03:34

Aie

bon on va essayer un autre truc :

rechercher les clefs "UpperFilters" et "LowerFIlters"
dans la base de registre
menu Démarrer/Exécuter
tu tappes "regedit" et Entrée
puis dans la partie gauche , tu déroules l'arborescence pour aller à
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Class\{4D36E96C-E325-11CE-BFC1-08002BE1031­8} >
recherche à droite "upperfilters" et "lowerfilters"
ces deux valeurs de clé doivent-être enlevées dans la partie de droite , colonne "Nom"

et ensuite redémarrer le pc, si cela ne fait, il reste une solution

tu ouvre ta tour la ou il y a ton lecteur de cd rom
sur la droite du cd rom il y a l alimentation tu la deconecte quelque instants puis tu remet la fiche et tu redemare ton ordi

" C'est en se mouchant qu'on devient moucherons ! "

Répondre à gouby

14

Cinvisch, le 1 jui 2008 à 23:38:13

OUAIIIIIIIS =P Ca a marché le coup de supprimer les Lower et UpperFilters!!!
Merci 1000 fois pour ton aide et ton temps!!
MERCI MERCI MERCI >> Je n'avais que très peu envie de formater mon PC à cause de ça alors merci =D

Répondre à Cinvisch

15

gouby, le 1 jui 2008 à 23:40:30

De rien

j'aurai pu y penser plutot, surtout que dans ton message initial, c est bien une question de registre
enfin bref, le principal, c'est que tout est rentré dans l'ordre

a+ " C'est en se mouchant qu'on devient moucherons ! "

Répondre à gouby