Rechercher : dans
Par :

Taille image sous photoshop

Dernière réponse le 1 jui 2008 à 17:54:53 Kroll, le 1 jui 2008 à 15:31:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire pour enregistrer une image/logo de base en psd vers un Jpg sans pour autant perdre en qualité et en taille d'image;
pour une impression je sais que j'ai besoin de 300ppp. mais quand je change la taille de limage dans photoshop en pixels, l'image est plus petite? alors que mon graphiste m'avait envoyé le fichier en jpg 600ko avec une résolution de 72ppp et l'image est plus grande.

merci de votre aide

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « taille image sous photoshop » dans :
Diminuer la taille d'une image VoirSi vous trouvez que vos photos sont trop grosses ou trop lourdes (par exemple pour envoyer par mail ou pour publier sur une page web), voici 4 étapes pour diminuer la taille des fichiers: Étape 1 (optionnel !) : Passer GREYCStoration sur...
Agrandir une image de petite taille VoirQuand l'ordinateur agrandit une image, il doit "inventer" les pixels manquants. Il existe différentes méthodes de calcul pour inventer ces pixels. Sommaire: Photo Dessin au trait Recommandations pour de meilleurs résultats Liens Le...
LaTeX - Insertion d'images VoirStyle LaTeX permet d'insérer des images de différents formats. Le plus simple est d'insérer des fichiers de type eps (Encapsuled Postscript) : Il suffit d'insérer dans le préambule la ligne suivante : \usepackage{graphicx} Puis d'insérer...

1

Kroll, le 1 jui 2008 à 15:54:06
  • +1

En fait c'est que le nouveau fichier créé à un poids plus petit 186ko mais une meilleure résolution 300 ppp. comment fair pour que l'image soit plus grande

merci de bien vouloir m'aider

Répondre à Kroll

2

Lamalas, le 1 jui 2008 à 16:13:21

En fait, la résolution en dpi (ou ppp) est un nombre de point par pouce. Si on change d'unité, ça corresponds en équivalence à un nombre de pixel par cm.
Si on change la résolution, admettons en 72 à 300 dpi, on augmente le nombre de point par pouce. Toutefois, le nombre de pixel n'en est pas modifié.
A titre compratif, c'est comme vider du riz dans X assiette. Plus il y a d'assiette, moins il ya de riz par assiette.
Dans photoshop, il y a une fonction rééchantillonnage. Celle-ci fait que les pixels restent au même nombre. Elles sont redivisé ou multiplié en fonction de la résolution. Ainsi, lors d'un passage de 72 à 300 dpi, les pixels sont divisé en plusieurs pixels, perdant ainsi en qualité.
Il est important de contrôler la taille en cm dans photoshop pour l'impression en étant à 300 dpi et de contrôler la taille en pixel pour les travaux restant sur le web en étant à 72 dpi.

J'espère avoir été assez clair dans mes expliquations.
Cordialement, Lamalas.

Répondre à Lamalas

4

Kroll, le 1 jui 2008 à 16:27:19

Merci pour ces infos.
en fait, que dois_je faire concrètement dans photoshop pour avoir une plus grande image à 300ppp et pouvoir la passer à l'imprimerie?
merci beaucoup
carole

Répondre à Kroll

5

Lamalas, le 1 jui 2008 à 16:46:32

Quelle sont les dimensions de départ (pixels, cm et résolution) ?
Cordialement, Lamalas.

Répondre à Lamalas

6

Kroll, le 1 jui 2008 à 16:49:57

Alors:

dimensions des pixels 489,5 Ko
l : 354 cm
H: 354 cm

taille du document
l: 3 cm
H: 3 cm
résolution 300 pixesl/pouce

merciiii

Répondre à Kroll

7

Lamalas, le 1 jui 2008 à 16:57:56

Modifi directement les dimensions en cm de la taille du document à la taille correspondant à ce que tu veux au final.

Ces dimensions correspondent à ce que tu aura une fois imprimé à 100% (sans modification de taille via le menu d'impression). Tu peux aussi réduire la résolution à 250 pixiels/pouce. Disons que c'est la résolution minimal conseillé pour l'impression. Coche aussi Rééchantillonnage avant de toucher au dimension si elle est coché. Ainsi, les dimensions en pixel ne changeront pas.

Tu devrai ainsi avoir le résultat souhaité pour ton image.
Cordialement, Lamalas.

Répondre à Lamalas

8

Kroll, le 1 jui 2008 à 17:02:28

J'ai essayé... c'est l'encadré blanc qui entoure le logo qui s'agrandi mais pas la taille de mon logo?

je comprend pas

Répondre à Kroll

9

Lamalas, le 1 jui 2008 à 17:06:54

Ton logo est sur un calque séparé du contour blanc ?
Cordialement, Lamalas.

Répondre à Lamalas

10

Kroll, le 1 jui 2008 à 17:10:09

Je pense que oui car il y a un calque qui s'appelle background

Répondre à Kroll

11

Lamalas, le 1 jui 2008 à 17:17:57

Dans le menu Claques, il y a une fonction Aplatir l'image. Essai ça et recommence. Normalement, si tu règle bien les dimensions dans le menu Taille de l'image et que les paramètres d'impression son bon dans le menu de l'imprimante, y'a pas de raison que ça marche pas.
Cordialement, Lamalas.

Répondre à Lamalas

12

Kroll, le 1 jui 2008 à 17:24:01

J'avais déjà aplati l'image vu que j'enregistre le fichier en jpg.
pour les paramètres d'impression je rentre dans fichier et mise en page?

merci je t'embêtes plus après cet essai.
carole

Répondre à Kroll

13

Lamalas, le 1 jui 2008 à 17:31:42

En fait, vas effectivement dans Fichier et regarde dans Impression avec aperçu ou quelque chose comme ça. Tu visualisera précisement ce qui devrai être imprimé.
Là tu pourra centré l'image, jouer sur les dimensions, etc... Je te laisse voir.

Sinon je voyais que tout à l'heure les dimensions de ton image était de 3cm x 3cm. Je sais pas quelles sont les mesures que tu veux mais ce sont celle là que tu doit modifier.

Tu as bien changer ça dans Taille de l'image et pas dans Taille de la zone de travail ?
(ça aurai pu justifié l'agrandissement du cadre sans que l'image ne soit modifié).

Le mieu est que tu vois avec le menu Taille de l'image et que tu visualise le résultat dans Impression avec aperçu.
Cordialement, Lamalas.

Répondre à Lamalas

3

Kroll, le 1 jui 2008 à 16:25:45

Merci pour ces infos.
en fait, que dois_je faire concrètement dans photoshop pour avoir une plus grande image à 300ppp et pouvoir la passer à l'imprimerie?
merci beaucoup

Répondre à Kroll

14

Kroll, le 1 jui 2008 à 17:34:15

D'accord je vais essayer.

merci encore pour ton aide.

salutations
carole

Répondre à Kroll

15

Lamalas, le 1 jui 2008 à 17:54:53

Pas de souci. Si t'a d'autre question, hésite pas.
Cordialement, Lamalas.

Répondre à Lamalas