Rechercher : dans
Par :

Probleme d erreur DCOM

Dernière réponse le 7 nov 2007 à 23:05:32 MaRcO, le 6 mai 2004 à 17:28:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir a tous! Voila, lorsque je clic droit sur le poste de travail,e t ke je clic sur gerer, et ke je vai voir mes observateur d'évènement du système, j'ai des centaine et des centaines d'erreur DCOM, genre une erreur toute les 20min avec ce mess d'afficher:
Accès refusé en essayant de démarrer un serveur DCOM utilisant DefaultLaunchPermssion. Le serveur est:
{00020906-0000-0000-C000-000000000046}
L'utilisateur est Unavailable/Unavailable, SID=Unavailable.

On m'as dis ke ca pouvait etre un vers, j'ai chercher avec Norton ===> Rien trouver, j'ai scanner avec Ad-Aware, en eliminant plein de truc mais ca y est toujours!

Si kkun pouvait m'aider! Merci d'avance!

Meilleures réponses pour « probleme d erreur DCOM » dans :
Codes d'erreur de Windows VoirLa liste ci-dessous détaille les codes d'erreur s'affichant dans les boîtes de dialogue sous Windows : Code Description ------------------------ 1 Fonction incorrecte. 2 Le fichier spécifié est introuvable. 3 Le chemin d'accès spécifié...
[IE] Erreur de script / Effectuer un débogage VoirDe temps en temps, lorsque vous naviguez sur le Net et que vous chargez une page Web, un message d'erreur de script survient : Une erreur est survenue. Une erreur est survenue sur le script de cette page. Souhaitez-vous effectuer un débogage...
[MSN] Erreur de connexion (80048820) VoirErreur 80048820 Avant toute modification sur votre système, vérifiez l'état des serveurs MSN Messenger, afin de déterminer si le problème ne vient pas de là : http://messenger.msn.com/Status.aspx?mkt=fr-fr Il peut également s'agir d'un problème...
Le contrôle des erreurs VoirLe contrôle d'erreurs Le codage binaire est très pratique pour une utilisation dans des appareils électroniques tels qu'un ordinateur, dans lesquels l'information peut être codée grâce à la présence ou non d'un signal électrique. Cependant le...
Gestion des erreurs et exceptions VoirGestion des erreurs et exceptions Les lignes de code que vous avez étudiées jusqu’à présent ne constituaient pas de vrais programmes mais des exemples. Elles ne comprenaient donc aucun traitement des erreurs. Les programmes que vous développerez...

1

foobar47, le 6 mai 2004 à 17:37:53

Salut,

tu es en administrateur !?

foobar... chui cool mais j'ai choif...

Répondre à foobar47

2

foobar47, le 6 mai 2004 à 17:38:17

Quel windows !?

Répondre à foobar47

3

MarcO, le 6 mai 2004 à 17:43:40

Oui je suis en administrateur sous windows Xp familiale

Répondre à MarcO

4

foobar47, le 6 mai 2004 à 17:51:11

Re,

bon alors, c'est sans doute à cause du service Windows Messenger qui se lance au démarrage !

Ton erreur n'est pas tres grave (pour dcom) en faite bien souvent c'est le client Windows messenger qui n'est pas activé mais qui se lance au démarrage...

Donc tu désactives le démarage automatique de windows messenger et tu n'auras plus ce message d'erreur "Accès refusé en essayant de démarrer un serveur DCOM utilisant DefaultLaunchPermssion.

Répondre à foobar47

5

foobar47, le 6 mai 2004 à 17:53:35
Répondre à foobar47

6

foobar47, le 6 mai 2004 à 17:55:04
  • +1

Et si ça ne fonctionne pas, fais ceci :

Démarche à suivre:

Ouvre Services de Composants dans Outils d'administration.
Ensuite dans Services de Composants développe services de composants.
Développe Ordinateurs.
Développe Poste de Travail.
Et à ce stade, click juste sur Configuration DCOM.
A ce moment là Windows va te signaler que le nom d'utilisateur d'un truc que jai pas tout lu est incorrect.
Valide oui jusqu'à qu'il apparaisse les composants DCOM.
Voilà il ne devrait plus avoir d'erreurs par la suite.

mais juste si ça ne fonctionne pas !

Répondre à foobar47

7

foobar47, le 6 mai 2004 à 17:58:54

Mais cela survient quand !?

Tu utilises Outlook je suppose !?
Le fait est qu’Outlook Express essaye de démarrer un serveur DCOM en même temps.

Pour régler ce problème, il faut que tu lances la base de registre :
Démarrer / exécuter/ et tape regedit.
Une fois dans l’éditeur de registre, cherche ce qui suit :

HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{FB7199AB-79BF-11d2-8D94-0000F875C54­1}\InProcServer32

Dans le panneau droit, double clique sur (par défaut) et supprime la valeur qui lui est attribuée.
Fais de même avec la section ci-dessous :

HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{FB7199AB-79BF-11d2-8D94-0000F875C54­1}\LocalServer32

Dés que ce sera fait, alors tu pourras fermer la base de registre et démarrer Outlook Express normalement... j'éspère !

tiens moi au courant !

Répondre à foobar47

8

kEvaR, le 28 mai 2004 à 11:15:44

Merci pour toutes ses precisions car j'ai a peu pres les memes erreures...
je suis en 2000 server avec controleur principale de domaine et j'ai égallement toutes les 20 mins une erreure DCOM !!!
on me demande de vider le dossier system de l'observateur d evenements !!!

je me demande si cela a de l'influence sur le comportement de la machine !!!
je vais essayer en rentrant ce soir d'apporter les modifications ci dessus !!!
je n'utilise pas outlook j'ai msn messenger ( avec des difficultés pour envoyer de fichier via msn c'est peut etre lié ? )

je vous tiens au courant merci encore !!!

Répondre à kEvaR

9

foobar47, le 28 mai 2004 à 11:23:04

Bonjour kEvaR, bonjour à toutes et à tous,

y'a pas de quoi pour les réponses.

As-tu fait tout ce que j'ai proposé ?

Cela étant, je ne pense pas que cela influt sur le bon fonctionnement du système...

:-)

bonne journée.

foobar... quand on veut, on peut...
pas de violence, c'est les vacances... tranquille ! 

Répondre à foobar47

10

Flapons, le 25 jun 2004 à 16:26:57

Moi ca fait carrement planter mon serveur.
pour moi, c'est une histoire de firewall qui bloque qq paquets...
A suivre...

Répondre à Flapons

11

Gouran, le 25 jun 2004 à 16:28:04

EXACT Flapons
Firewall qui tente de bloquer un Msn Messenger desactive sous Xp !

Répondre à Gouran

12

fg03, le 26 jui 2004 à 01:10:45

Je viens d'avoir ce probleme depuis hier !
C'est reloud !
Reboot systematique toutes les 20 minutes en moyenne
Je sais pas si ca vient pas de mon firewall AGNITUM Outpost Firewall 2.1 qui n'est plus valide.. mais ca coinciderait avec le fait qu'il n'est plus valide depuis hier !??
on verra bien

Répondre à fg03

13

DUTOU, le 27 jui 2004 à 18:13:21

Même probleme. Win 2000 pro + kerio firewall
Reboot du pc alors que la récupération des services RPC etc sont désactivés ainsi que les options de récupération du poste de travail.

pfff

Répondre à DUTOU

14

fg03, le 27 jui 2004 à 22:26:46

Ouais c'est merdique ce truc...
Je vide regulierement mon journal d'evenemets et ca reapparait
D'apres certains sites, ils attribue ce probleme a MSN, d'autres a Word 2003
J'ai les 2.. je crois que je vais virer IE+OE+MSN et passer sur Mozilla+Trillian et pareil pour Office -> OOo 1.1.2
Y a un peu de chagt avant c'etait une erreur de type 10003, maintenant c'est 10002 il me semble

Répondre à fg03

15

vinisigou, le 31 jui 2004 à 09:11:06
  • +1

J'ai le meme probleme mais et j'ai fait la solution suivante et ca marche mais dés que j'ouvre un document word...ca recoche une case executer sur cet ordinateur et les message reviennent toutes les 30sec env. mais que une fois le par feu de windows est desactivé si vous pouvez m'aidez

demarer --> executer
dcomcnfg.exe pui entrer

Tu arrive dans la console services de composants.

La, tu depli le premier element de l'arborescence (Services de composants) comme ceci : Services de composants -> Ordinateurs -> Poste de travail -> Configuration DCOM.

Dans l'arborescence configuration DCOM tu recherche l'element nommer : Document Microsoft Word.

En fesant un click droit et clickan sur proprietés, la fenetre de "Proprietés Document Microsoft Word" apparait:)

-Onglet general: tu a un petit encadrer avec Nom de lappli, ID de l'appli ( en loccurence le meme que celui du message d'erreur : {00020906-0000-0000-C000-000000000046}). J'ai config le niveau d'authentification a "aucun".

-Onglet Emplacement (et je pense ke l'erreur venai de la): 3 possibilités : il faut decocher la case "Executer l'application sur cet ordinateur" , et cocher "Executer l'application sur l'ordinateur suivant : NOM_DE_TON_PC".

et c

Répondre à vinisigou

16

eddy, le 19 nov 2004 à 13:08:58

Hello, j'ai le meme probleme avec word... as tu résolu ton pb depuis et peux tu poster la solution ici ?

merci d'avance !

Répondre à eddy

17

tchecky, le 5 sep 2007 à 12:10:56

Non c pas un problème de firewall j ai le meme provlème et je n ai pas de firewall donc çà ne peux pas venir de çà,je pencherais plus pour un pb d alim à mon avis

Répondre à tchecky

18

raicoko, le 28 oct 2007 à 22:41:09

Bnjour moi,qd je fais clic droit sur poste de travail et que je clique sur gérer puis observateur d'événement et enfin systeme.Des croix rouges signalent des erreurs ttes les min, leur source est DCOM, savez vous ce que cela signifie, merci...

Répondre à raicoko

19

pvallaud, le 7 nov 2007 à 23:05:32

Pour foobar47 , merci a toi , cette solution a l'aire de fonctionner pour mon pc , pourvu que ca dure , merci a tous les membres de ccm pour votre aide 07/11/07
a+ / patrick de reims
Comme disait Mr GABIN :<< il y a une chose que je sais , c est que l'on ne sait jamais ! >>

Répondre à pvallaud
Collection CommentÇaMarche.net