Mon écran n'affiche plus rien

Résolu/Fermé
Florain - 1 juil. 2008 à 14:45
magouero Messages postés 242 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 - 1 juil. 2008 à 15:58
Bonjour,

Depuis cet après-midi,mon écran de PC n'affiche plus rien,le voyant vert de l'écran s'allume mais rien ne fonctionne... J'ai tester mon unité centrale sur un autre écran(pour voir le pb ne venait pas de l'unité) , mais non mon unité marche normalement...

Le problème est survenu quand je suis revenu sur mon PC meme pas 2min , il est devenu noir comme si je venais de l'éteindre et depuis plus rien...Je n'ai même pas le message "Check signal cable" La marque de mon écran est un Benq model : Q7T4 qui date d'avril 2005...

Comme précision j'ai déja eu ce problème que l'écran est devenu noir d'un seul coup mais tout est revenu au bout de 10sec... je vais voir si celà refonctionne d'ici quelques heures...

Merci de vos réponses ;)
A voir également:

4 réponses

magouero Messages postés 242 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 66
1 juil. 2008 à 14:49
Bonjour,

Ca ne sent pas bon ton affaire...
Regarde ici: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5789395 ecan noir

Si tu es bricoleur ET que c'est effectivement les tubes, tu peux essayer de les changer. Pas simple mais faisable. Regarde sur Google tu trouvera des exemples fait par des gus.

Bye
1
Re,

En fait ce n'est pas le cordon d'alim car l'écran s'allume (voyant vert de l'écran allumé,passant aux orange quand l'unité est éteinte,comme si tout fonctionnait normalement)

Je ne pense pas que c'est le câble allant du PC a l'unité centrale,sinon j'aurai le message "check signal cable" ... Donc peu de solution,soit le coup de chaud,soit la dernière solution des tubes qui sont foutu... J'espere que l'écran est encore sous garantie...
1
magouero Messages postés 242 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 66
1 juil. 2008 à 15:15
Essaye avec une lampe comme décrit dans le lien pré cité afin de voir s'il y a une image.
Si oui 90% pour les tubes ou une connexion qui y va. Alors retour garantie ou bricole ou ... poubelle (à recyclage quand même !!!).
Si rien de visible c'est autre chose.
0
BlueMind Messages postés 583 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008 159
1 juil. 2008 à 14:47
Salut,

Deux solution, soit ton écran à trop chaud et se met en sécurité (chose extrémement rare) soit ton écran à un problème de cordon d'alimentation (tente de le faire un peu bouger pour voir si l'écran clignote ou quelque chose) mais dans ce cas il faudra probablement ouvrir pour effectuer une petite soudure juste à l'entrée de l'écran.
0
Re,

Je viens d'essayer avec une lampe et on arrive a voir le bureau et toute les applications...Donc ce sont les tubes de l'écran qui sont HS ... Bon bah soit la garantie est encore valable et retour magasin,soit je profite des soldes si l'écran n'est plus sous garantie...

Merci de vos réponses quand même ;)
0
magouero Messages postés 242 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 66
1 juil. 2008 à 15:58
Si résolu... mettre résolu (en haut de votre message)
0