Nokia 6086 ne reconnait pas carte Micro SD

Résolu/Fermé
Mickee - 1 juil. 2008 à 14:14
 maroc - 16 mars 2012 à 16:39
Bonjour,

J'ai en ma possession le nokia 6086. Je viens d'acheter une carte micro SD compatible avec ce nokia, mais le téléphone ne reconnait pas la carte. Quand je la met dans le phone rien ne se passe.

Quelqu'un pourrait me dire qu'est ce qui se passe ? comment je pourrais faire pour que mon téléphone utilise la carte comme mémoire et non plus celle interne ?

Merci bcp de votre aide.

Mickee
A voir également:

5 réponses

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
1 juil. 2008 à 14:16
Bonjour

si elle est neuve, formate la dans ton pc
0
Bonjour gouby et merci de ta réponse.

J'y ai pensé à faire ca. Mais le problème c que je ne peux pas. Mon PC n'a pas de lecteur de carte MicroSD ni meme de lecteur pour les cartes mémoires. Je pensais le faire à partir de mon phone, car la notice me dit que je peux formaté ma carte avec le phone.

Donc j'en suis toujours au meme point.

D'autres conseils ?

Merci

Mickee
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
1 juil. 2008 à 14:26
le probleme, c'est que sur la notice, ils te disent cela, mais c'est du moment ou elle est reconnu et que tu veux effacer les données dessus

la , si elle est neuve, le premier formatage se fait par pc
0
Ok je vois ce que tu veux dire.

IL faut que je trouve un PC capable de lire les cartes mémoires.

Merci de ton aide

Mickee
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
1 juil. 2008 à 14:31
oui hélas, c'est pour ca, qu'il faut regarder lorsque l'on achete une carte sd neuve si il est indiqué qu'elle est formatée

voila
a+
0
bonjour j'ai le meme probleme et je l'ai formater mais le portable ne reconnais toujours pas la card d'autres reponse stp merci d'avances
0
Bonjour,

Alors après l'avoir testé dans un autre PC, un appareil photo, je me suis rendu compte que c'était la carte qui était HS. Je l'ai changé et maintenant pas de problème, pour ma part.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
il y a un truc qui porte les cartes memoire tu peut le brancher dans un porte usb pas cher 20 dh.
0