Rechercher : dans
Par :

Pinger l'IP externe de son routeur

Dernière réponse le 18 aoû 2009 à 19:20:18 dark_mole, le 1 jui 2008 à 14:04:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je n'arrive pas à pinger l'adresse IP publique de mon routeur (ni depuis mon PC ni depuis un PC extérieur à mon réseau privé). Je suis chez Orange et possède une livebox.
Est-ce une règle de filtrage qui bloque la fonction ping ou autre chose ?

Merci d'avance

PS: je parle bien de l'adresse IP publique (Internet) et non pas la privée (192.168.X.X)

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Pinger l'IP externe de son routeur » dans :
Réseau local, connexion internet : bien choisir son routeur VoirRouteurs : points de repères essentiels Quelle utilisation ? Un seul ordinateur VS plusieurs ordinateurs : quel routeur choisir ? Modem-routeurs de votre fournisseur d’accès Modem-routeurs des FAI : des offres de qualité Routeurs...
Comment changer son adresse IP ? VoirDeux cas possibles Connaître son IP Changer d'IP (cas d'une IP dynamique) Solution alternative : masquer son IP L'adresse IP est une série de chiffres, soit: L'adresse IP que vous utilisez pour vous connecter au routeur (Réseau...
Comment connaitre son adresse IP ? VoirLes quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites...
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...
Adresse IP VoirSommaire Qu'est-ce qu'une adresse IP Déchiffrement d'une adresse IP Adresses particulières Les classes de réseaux (obsolète) Classe A Classe B Classe C Attribution des adresses IP Adresses IP réservées Masques de sous-réseau Interet...
Le routage sur Internet VoirLes routeurs Les routeurs sont les dispositifs permettant de "choisir" le chemin que les datagrammes vont emprunter pour arriver à destination. Il s'agit de machines ayant plusieurs cartes réseau dont chacune est reliée à un réseau différent....

1

Quaternet, le 1 jui 2008 à 14:07:41

Bonjour,

Cela peut venir d'un blocage des paquets ICMP dans le 2 sens au niveau du routeur.

Répondre à Quaternet

2

dark_mole, le 1 jui 2008 à 14:14:46

Je n'ai créé aucune règle de filtrage pour le protocole ICMP.
La livebox bloque ce protocole par défaut ? Si c'est le cas, comment le modifier ?

Répondre à dark_mole

3

saffal, le 1 jui 2008 à 16:54:55

Pour le blocage icmp, je ne crois pas mais je suis pas sur.
Pour le ping de ton ip publique à partir de ton pc, je crois que ce n'est pas possible (loopback). Par contre cela devrait marcher à partir de l'extérieur. Verifie dans l'interface pour le blocage de ping.

Répondre à saffal

4

dark_mole, le 2 jui 2008 à 11:21:41

Je vais reposer ma question en fait:

Comment faire pour que je puisse pinger l'IP publique de ma livebox depuis un autre PC relié à Internet ?

Répondre à dark_mole

5

saffal, le 2 jui 2008 à 12:02:29

J'ai répondu, verifie s'il n'y a pas de blocage, car je ne suis pas sur de cela. Moi j'ai une neufbox et il n'y en a pas mais je ne suis pas sur pour orange.

Répondre à saffal

6

dark_mole, le 2 jui 2008 à 13:34:06

Ouais mais il est la le problème: J'ai beau regarder dans la table de filtrage du firewall, je ne vois aucune règle concernant le protocole ICMP. Ai-je manquer un menu dans la config de la box ?
D'où ma question "Comment faire pour que je puisse pinger l'IP publique de ma livebox depuis un autre PC relié à Internet ?".
Parce que j'ai l'impression que les autres abonnés chez Orange et qui possède une Livebox n'ont pas ce problème. Leur IP est pingable.

--> Quelqu'un peut me confirmer ça?

En tout cas, j'ai jamais ajouté de règles de filtrage concernant le ping.

Après ca vient peut-être d'autre chose mais je vois pas tout de quoi.

Répondre à dark_mole

7

fiddy, le 2 jui 2008 à 13:54:10

Salut,

Tu veux pinguer l'adresse IP externe de ton routeur ? Bah tu demandes gentiment à un ami de faire un ping de ton adresse. Ou alors, si tu as un accès vpn à un serveur...

Google is your friend

Répondre à fiddy

8

dark_mole, le 2 jui 2008 à 14:36:54

Merde, je me suis mal exprimé. -_-
Le problème c'est pas de pouvoir pour effectuer ce ping, je peux me pinger depuis un PC que je controle à distance ou en demandant a un ami "gentilement".

Le problème c'est que je n'ai pas de réponse à ce ping :-)
Les paquets sont perdus. Moi je veux que ce ping réponde.

Donc je me répète:
J'ai beau regarder dans la table de filtrage du firewall, je ne vois aucune règle concernant le protocole ICMP. Ai-je manquer un menu dans la config de la box ?
Parce que j'ai l'impression que les autres abonnés chez Orange et qui possède une Livebox n'ont pas ce problème. Leur IP est pingable. --> Quelqu'un peut me confirmer ça ?

Merci d'avance

Répondre à dark_mole

9

fiddy, le 2 jui 2008 à 14:44:07

Re,

Il y a forcément une règle de filtrage si le ping ICMP ne répond pas. Après je ne sais pas sur les routeurs Orange où sont les menus. Peut-être dans la doc. Vérifie avec quelqu'un d'autre qui a un routeur orange de façon à en être vraiment sûr. Sinon petite question annexe : pourquoi veux-tu réactiver ICMP ?

Cdt
Google is your friend

Répondre à fiddy

10

dark_mole, le 2 jui 2008 à 14:52:03

Bon donc, pour toi, ça peut pas venir d'autre chose que du firewall qui bloque le protocole ICMP ?

"pourquoi veux-tu réactiver ICMP ? "
Juste pour savoir le faire. Je veux maîtriser le fonctionnement du firewall de ma box.

Je vais faire comme tu dis, vérifier avec quelqu'un qui à aussi une Livebox. Merci pour ton avis fiddy.

Merci aussi les autres

Répondre à dark_mole

11

fiddy, le 2 jui 2008 à 14:55:55

Juste pour savoir le faire. Je veux maîtriser le fonctionnement du firewall de ma box.
Ah, un bidouilleur :).

Bien, je pense qu'effectivement le problème vient du firewall. Après peut-être pourrais-tu effectuer des autres sollicitations ICMP (port unreachable, ...)

Mais dans un premier temps, vérifie avec une autre personne ;)

Cdt
Google is your friend

Répondre à fiddy

12

louvrard, le 18 aoû 2009 à 19:20:18

Si tu as résolu ton problème, ça serait sympa de nous dire comment.

D'avance merci.

Loïc.

Répondre à louvrard
Collection CommentÇaMarche.net