Rechercher : dans
Par :

Quelle guitare éléctrique pour débuter ?

Dernière réponse le 1 sep 2009 à 22:13:22 Sesilord, le 1 jui 2008 à 13:14:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je compte débuter, et m'acheter une guitare électrique, pas cher (j'ai bien dis pour débuter, ensuite je la changerai). Donc je mise environ jusqu'à 150€ maximum, et je compte plus en prendre pour 80€, autour.
Mais le problème, c'est que je sais pas trop laquelle...
J'hésite entre une Jim Harley, Harley Benton, etc, étant donner que j'aime plus les télécasters, et le rock, heavy, blues, voir un peu hard rock.
Petit plus : Je suis gaucher.

Merci d'avance pour votre aide !

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

1

marcus, le 1 jui 2008 à 13:23:49
  • +7

Salut!

alors pour débuter il y a une multitude de guitare tout dépend du prix que tu veux mettre! Niveau des sons elle sont toutes quasiement semblable et en tant que débutant tu n'entendras pas la différence en une marque et une autre.
Sinon tu as la marque Stagg qui est pas mal avec un bon rapport qualité prix et un grande game de guitare tu peux allé jeter un coup d'oeil sur leur site!

Sinon la guitare n'est pas la seule chose a acheter, il te faut aussi un ampli, la top c'est un Marshal mais c'est les plus chers aussi.

Aprés si tu veux des conseils, on des astuces fais moi signe!

voila

Répondre à marcus

2

Sesilord, le 1 jui 2008 à 14:15:08

Merci pour ta réponse !
Côté ampli, je sais déjà, a peu près, quoi m'acheter.
J'ai regarder les stagg, elles m'ont l'air pas trop mal, il faudra que je m'y renseigne un peu plus.
Je mise a peu près 70 à 120€ la guitare, et j'aurais voulu surtout connaitre la différence entre la Jim Harley et la Harley Benton, ou si pour ce prix, y a mieux :)

Répondre à Sesilord

3

marcus, le 1 jui 2008 à 14:50:01

Je ne peux pas trop dire mon avis sur ces guitare je n'ai jamais jouer avec a mes début j'avais une stagg

Répondre à marcus

4

Sesilord, le 2 jui 2008 à 15:37:10
  • +1

Ok, par contre, je sais pas si ma question risque d'être intelligente ou débile, mais le genre de musique qu'offre la guitare (son produit : genre rock, metal, blues, reggae), sa se règle sur l'ampli ou sur la guitare ?
Et, pour quelle genre de musique les staggs sont-elles appropriées ?

Répondre à Sesilord

5

clem59130, le 23 aoû 2008 à 15:57:39
  • +5

Salut mon ami a eu le même souci je lui ai conseiller la jim a un très bon son pour se que tu demande avec l'ampli fourni avec , le son et a partir de l'ampli mais la guitare aura toujours un son différent des autres (je joue sur B.C Rich IT spécial édition avec un amplis LINE 6 super son ! c'est le mélange de slipknot ^^)compte 110 € pour le pack jim en espèrent t'avoir aider !

Répondre à clem59130

6

Sesilord, le 23 aoû 2008 à 22:22:03

Ok, merci. Comment on "résolu" le sujet ?

Répondre à Sesilord

7

gibson+marshall kick ass, le 23 oct 2008 à 10:15:34
  • +1

Les stagg sont bien au debut jen avais une aussi mais aau bout dun an et demi j'ai du la changer toute les sooudures etait naze et le manche aussi

Répondre à gibson+marshall kick ass

8

dreyzeo, le 30 oct 2008 à 19:11:32

Que pensez vous de cette guitare: HARLEY BENTON HBMS15BK (http://www.thomann.de/fr/thomann_gitarren_set_g13.htm?partn­er_id=25293)ou celle la: Harley Benton MS-11SB(http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbstset_2_sun­burst.htm) laquelle me conseillerez vous ? merci d'avance

Répondre à dreyzeo

9

didguitare, le 6 déc 2008 à 18:08:49

Bonjour à Tous chers Membres,je suis trés heureux de vous Presenter le Forum entierement dédié au logiciel GUITAR RIG :

http://www.guitar-rig-didguitare.xooit.com

Venez Nombreux,
Amicalement,Didier.

Répondre à didguitare

10

la-blonde, le 31 déc 2008 à 17:20:27

bonjour tout le monde !!
je faisait du synthétiseur et j'aimerait me mettre a la guitar électrique!!

Mais je ne sais pas si la ''HARLEY BENTON MS JR. III BK'' est bien ou pas ...
je suis allee sur ce site :
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_ms_jr.htm
et je coulais savoir si s'était de la bonne qualitée ou non...

et aussi, quel amplificateur utiliser (si je prend cette guitare)

merci d'avance,

Répondre à la-blonde

11

FireFox, le 3 mar 2009 à 18:23:53

Ce n'est sur la guitare ni sur l ampli pour trouver une difference de style c est au niveau des micro si tu aime le hard je te conseille une guitare equiper de micro emg.

Répondre à FireFox

12

jypi72, le 13 mar 2009 à 10:21:30
  • +1

Bonjour,

Je viens d'acheter une Harley Benton MS JR III black, pour l'utiliser comme guitare de voyage.

Je te la déconseillerais pour débuter car c'est guitare format réduit (je dirai entre 1/2 et 3/4), avec un accordage spécifique en A-D-G-C-E-A, ce qui fait que le son est plus aigu que sur une guitare normale (en fait c'est comme si tu jouais sur une guitare normale avec un capo en case 5), je pense que ce n'est pas génial pour apprendre, tu n'auras pas des sons authentiques et tu risques de te pourrir l'oreille ;-) En plus, elle est un peu dure à accorder (vachement sensible) et comme l'accord ne tient pas très longtemps surtout si tu aimes le jeu en bends, c'est vite pénible.

A part cela, cette guitare est sympa en guitare de voyage, associé à mon pocket POD, ça le fait bien, on peut s'éclater sans avoir à trimballer du lourd. Branchée sur un ampli, c'est moins convaincant, le son est quand même pas terrible !

Mais bon pour 58 euros (port compris) on peut pas non plus avoir la Clapton signature, il faut la prendre pour ce qu'elle : soit une guitare pour enfant (je la filerai à mon filleul plus tard, il a 1 an !), soit une guitare pour continuer à jouer en voyage, dans le train, à la plage, etc.
Faut savoir que les équivalents chez Squier valent le triple et ne sont sans doute pas beaucoup mieux.

J'espère que je t'ai un peu aidé
Jypi72

Répondre à jypi72

13

warcraft 2906, le 22 mar 2009 à 18:38:54
  • +1

Moi franchement je te conseille les lag meme si elle son chère

Répondre à warcraft 2906

14

kensu, le 22 mar 2009 à 18:39:33

Jim Harley, Harley Benton
sont deux marque d'une qualité médiocre

Répondre à kensu

15

Charlou17, le 1 jun 2009 à 03:28:15

Bonjour,

jaimerais jouer de la guitare électrique à l'occation, sans cours... et je ne connet riien du tout de linstrument..
alors , j'aimerais savoirr ;

- y a t'il plusieur sorte de guitare électrique ou si sela dépend juste de la qualité du produit ?
-Puis-je acheter la guitare la moiins chère que je trouve parce que jaimerais ne pas dépenser plus de 200$
-pour l'amplis, que me conserier vous si je veut jouer juste dans ma chambre, le volume na pas besoiin dêtre très puissant.. Encore là, puis-je acheter l'amplis la moiins chère que je trouve ?
- y a t'il d'autre objets que je dois acheter ?

ps: Type de son que jaimerais jouer: ROCK

Merci beaucoup à l'avance pour vos réponsee :)

Répondre à Charlou17

16

Charlou17, le 1 jun 2009 à 03:32:20

Jai oblier une autre question..

- Est-ce que tout les amplis fonctionne sur nimporte quelle guitare électrique ?

Mercii :)

Répondre à Charlou17

18

fanmattrach2, le 12 jui 2009 à 14:00:55
  • +1

Oui mais certains ne donne pas une tres bonne qualité son

Répondre à fanmattrach2

17

fanmattrach2, le 12 jui 2009 à 12:12:42
  • +1

Moi j'ai une harley benton hbst set 2 sunburst ella un beau son elle a 21 frets le manche agréable belle couleur le son reste longtemps sur une note mais faut avoir la technique faire vibre les cordes etc pour 1ere guitare elle est nikel en + si tu rajoute des effet . hey hey bon moi te conseille celle la !!

a toi de voir.

Répondre à fanmattrach2

22

cam92ii, le 28 jui 2009 à 20:59:39
  • +4

Salut fanmattrack2,

ta l'aire de bien t'y connaitre en guitare electique alors peux tu repondre a cette question :
_Quelle est la difference entre MS-11SB guitare electrique et MS-11BK.
j'espere que tu pourra m'aider.

Répondre à cam92ii

23

dreyzeo, le 28 jui 2009 à 22:50:54
  • +4

salut cam92ii ,
pour repondre a ta question la difference entre MS-11SB et MS-11BK c'est la couleur

la MS-11SB est de couleur Sunburst ( un genre de orange , marron , noir) SB pour Sunburst

& la MS-11BK est de couleur noir BK pour black

j'espere avoir pu t'aider

Répondre à dreyzeo

19

nico, le 18 jui 2009 à 21:40:15

Achete une richwood c est une production telecaster j en ai achete une pour 160 euros voila bonne chance

Répondre à nico

25

cam92ii, le 19 aoû 2009 à 15:04:38
  • +2

Salut c'est cam92ii,

je passe juste pour que vous me donner votre avis sur une guitare que j'aimerais acheter :
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbstset_2_black.htm
est-ce une bonne guitare pour débuter.
j'espère que vous pourriez m'aider.

Répondre à cam92ii

27

rems, le 27 aoû 2009 à 11:55:42

Pour cam92ii
cette guitare c'est ce que j'ai c'est bien pour débuter ( elle est très légère )
tu ne pourras pas accéder aux aigus extrêmes facilement mais bon en plus tu ne perd rien vu le prix de la gratte .
je te conseille de prendre une sangle de rechange ; car moi j'ai passer la gratte sur moi et la sangle a pétée alors.

Répondre à rems
Collection CommentÇaMarche.net