Bonjour,
Je viens d'acheter une Harley Benton MS JR III black, pour l'utiliser comme guitare de voyage.
Je te la déconseillerais pour débuter car c'est guitare format réduit (je dirai entre 1/2 et 3/4), avec un accordage spécifique en A-D-G-C-E-A, ce qui fait que le son est plus aigu que sur une guitare normale (en fait c'est comme si tu jouais sur une guitare normale avec un capo en case 5), je pense que ce n'est pas génial pour apprendre, tu n'auras pas des sons authentiques et tu risques de te pourrir l'oreille ;-) En plus, elle est un peu dure à accorder (vachement sensible) et comme l'accord ne tient pas très longtemps surtout si tu aimes le jeu en bends, c'est vite pénible.
A part cela, cette guitare est sympa en guitare de voyage, associé à mon pocket POD, ça le fait bien, on peut s'éclater sans avoir à trimballer du lourd. Branchée sur un ampli, c'est moins convaincant, le son est quand même pas terrible !
Mais bon pour 58 euros (port compris) on peut pas non plus avoir la Clapton signature, il faut la prendre pour ce qu'elle : soit une guitare pour enfant (je la filerai à mon filleul plus tard, il a 1 an !), soit une guitare pour continuer à jouer en voyage, dans le train, à la plage, etc.
Faut savoir que les équivalents chez Squier valent le triple et ne sont sans doute pas beaucoup mieux.
J'espère que je t'ai un peu aidé
Jypi72