Bonjour,
je cherche à comprendre pourquoi "on" veut être anonyme sur le net vu qu'on l'est déjà, vu que l'on s'appelle tous IP :-p ... bref après une réplique comme celle là, dure d'enchainer.
en fait, j'essaye de comprendre pourquoi on cherche à être anonyme, le fonctionnement des proxys et la facilité avec laquelle on peut trouver des serveur gratuits. mais ce qui m'interpelle c'est que l'on cherche à ne pas laisser de trace !! dans ce cas il ne faut utiliser un ordinateur, car celui-ci laisse toujours des traces ...
on se dit, tiens, je vais du boulot me connecter par un proxy sur site interdit aux moins de 18 ans (dans ce cas là on a tous plus de 18 ans quand il faut cliquer sur continuer ... ), mais là, l'administrateur du boulot sait lui qui et où vous êtes allez, même si vous passer par un proxy, c'est quoi l'intérêt d'être anonyme ?
un intérêt que j'ai trouvé dans le fait d'utiliser un proxy est de pouvoir regarder un video sur NBC de sa serie, à condition bien sur de bien comprendre l'anglais ...
sinon, si c'est juste pour épater la galerie c'est réussit, ouais moa je surf incognito, moa mosieur ...
Donc, à vos réponses car c'est une question ouverte ...