Rechercher : dans
Par :

Excel - question sur fonction Sommeprod

Dernière réponse le 1 jui 2008 à 17:43:42 marco.marco, le 1 jui 2008 à 12:19:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour !!

J'ai une petite question sur la formule SOMMEPROD sous excel :

Voilà, je voudrais calculer le nombre de cellule d'une colonne donnée contenant le mot "MACHIN" et également le mot "NOK" d'une autre colonne.

Ce qui donne :
=SOMMEPROD((Q6:Q10="MACHIN")*(R6:R10="NOK"))

Cette formule marche mais uniquement si dans la colonne Q6 à Q10 le mot est exactement "MACHIN". S'il y a "MACHIN1" ca ne marche plus...

Comment faire pour prendre en compte toute les cellules contenant ce mot ? (le asterisque avant et après ne fonctionne pas :-( )

Merci pour vos réponses !

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.13

Meilleures réponses pour « Excel question sur fonction Sommeprod » dans :
Formules Excel de base VoirVoici quelques formules de bases qui sont faciles à réaliser et qui peuvent donner un peu de vie à une feuille Excel ! Pour cette astuce, on supposera que l’on veut que le résultat s’affiche dans la cellule B10 et on se servira principalement des...
VBScript - Les fonctions de chaînes de caractères VoirLes fonctions de chaînes de caractères Fonction Description Filter(InputStrings, Value[, Include[, Compare]]) Sélectionne des chaînes de caractères parmi un tableau de chaînes...
Tableur - Les fonctions mathématiques VoirLes fonctions standards Méthode description ABS() Cette méthode renvoie la valeur absolue d'un nombre, il renvoie donc le nombre s'il est positif, son opposé (positif) s'il est négatif IMPAIR(valeur) Cette méthode renvoie la valeur...
Tableur - L'interface d'Excel VoirPrésentation d'Excel Microsoft Excel est le tableur de la suite bureautique Microsoft Office. Pour le lancer il suffit de cliquer sur l'icone appropriée de votre menu Démarrer (sous Windows) ou bien de cliquer sur un fichier Excel (dont...

1

michel_m, le 1 jui 2008 à 13:38:59

Bonjour,

Je viens de tester cette formule (A1:A6 et B1:B6 au lieu de tes zones)

=SOMMEPROD(ESTNUM(CHERCHE("*MACHIN*";A1:A6))*(B1:B6="NOK"))

MACHIN243, MACHINTRUC, machin, retournent "vrai"

Bonne sieste

Michel

Répondre à michel_m

3

marco.marco, le 1 jui 2008 à 14:59:28

Impeccable, ca marche !!!!!!

Merci Michel !

Répondre à marco.marco

2

xkristi, le 1 jui 2008 à 13:56:45

Salut Marco

=NB.SI(A1:A6;"*MACHIN*")+NB.SI(B1:B6;"*NOCK*")

xkristi
Je ne détiens point la vérité , je te la laisse  volontiers ...

Répondre à xkristi

4

marco.marco, le 1 jui 2008 à 15:05:35

Hello Xkristi,

J'ai essayé également ta solution, histoire de, vu que la méthode de michel marchait, mais je trouve un resultat différent.
en fait mon problème c'est que les deux conditions doivent etre réunis (à savoir qu'il me faut les cellule avec "machin" ET dont la colonne B = NOK). Là ca me donne les cellule "machin" et/ou "nok".

Mais bon, vu que ca marche maintenant...

Merci en tt cas !!

Répondre à marco.marco

5

xkristi, le 1 jui 2008 à 17:43:42

Ok Marco
J'avais mal vu

mets en résolu si tu peux

Salut ! xkristi
Je ne détiens point la vérité , je te la laisse  volontiers ­...

Répondre à xkristi