Rechercher : dans
Par :

Comparer 2 chaines avec SQL

chefinf, le 1 jui 2008 à 11:32:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je suis entrain de développer une application sous vb6 et je veux faire une reqête sql dont elle fait la comparaison de 2 chaînes qui appartiennent à 2 différentes tables access, je veux afficher tous les clients de la table client qui ont un prenom (ou une partie de prenom ) dans les prenoms qui existent dans la table cible (2ème table).

j'ai fais ma requête comme suit mais elle est lente en exécution:

select client.nom, client.prenom, client.tel from client, cible where (instr(1,client.prenom,cible.prenom)<>0);

Est ce que ma req est juste?
Il y a t il une solution plus rapide?

MERCI D'AVANCE.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « comparer 2 chaines avec SQL » dans :
Les guillemets, apostrophes et les chaînes VoirComment jouer avec les guillemets et les apostrophes dans les chaînes 1. Préambule 2. Éviter une coupure dans la chaîne 3. Ajouter un guillemet dans la chaîne 3.1 Avec l'apostrophe 3.2 Avec l'ASCII 3.3 Directement 3.3.1 Méthode...
VBScript - Les fonctions de chaînes de caractères VoirLes fonctions de chaînes de caractères Fonction Description Filter(InputStrings, Value[, Include[, Compare]]) Sélectionne des chaînes de caractères parmi un tableau de chaînes...
Les chaînes de caractères en C++ VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une...
Javascript - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractère Une chaîne de caractère est, comme son nom l'indique, une suite de caractères. On la représente par la suite de caractères encadrée par des guillemets simples (') ou doubles ("), sachant que les deux types de...