Bonjour,
(Configuration XP)
hier soir j'ai posé une question à laquelle on m'a répondu mais je ne retrouve pas le sujet sur le forum... Donc je suis néophite en informatique, si j'ai des réponses il faut m'expliquer simplement... Merci pour votre gentillesse...
A chaque allumage de l'ordinateur j'ai un cheval de troie et je suis averti par AVAST, le cheval de troie est dans explorer.dll dans C/Windows/System 32 le nom je crois que le nom du virus est Win 32 : Spyware...
J'ai fait plusieurs scan et j'avais plusieurs chevaux de troie que j'ai mis en quarantaine puis supprimer dans la corbeille, puis je suis allé sur www.secuser et il a détecté d'autres virus
2 fois : W 97 M Généric mais (scan result) Can Not Acces (file) C documentd and dettings/ad...
j'ai appuyer sur delete et j'ai refait un autre scan secuser qui a retrouver la même chose et j'ai appuyer sur delete
J'ai éteind l'ordinateur et réallumé, et j'avais de nouveau un cheval de troie à l'installation détecté par Avast
Donc je suis chez un voisin pour poster ce message car problème avec l'ordinateur
Quelqu'un sur le Forum hier soir m'a dit de charger CCleaner avec une procédure à suivre et notament à la fin de cocher la case (de mémoire) installer au démarage... J'ai éteind l'ordinateur et réallumé aprés pensant que CCleaner nettoyerai le cheval de troie au démarrage mais il bloque pendant un temps une minute Avast (il y a une petite sigle un rond blanc entouré de rouge barré d'une barre rouge sur l'icône d'Avast)
Puis tout est bloqué, si je veux ouvrir par exemple CCleaner pour décocher la case ou même d'un clic droit ouvrir un fichier , l'ordinateur bloque, le sablier ce met en route et plus rien se passe
1 est ce que dans la procédure bien expliqué par l'internaute qui m'a répondu en passant CCleaner, j'ai des fenetres qui se sont ouvertes, qui m'ont demandé si je devais je crois supprimer certains fichiers problématiques, je ne savais pas et j'ai mis oui, et j'ai peut - être désinstallé quelque chose qui fait que tout est bloqué
2 est-ce que c'est le fait que CCleaner bloque Avast au départ et a permis au cheval de troie de tout me bloquer ?
Je ne sais pas ce qu'il faut faire, j'ai éteind et allumé plusieurs fois et ça ne fonctionne pas, le sablier se met en route et il ne se passe plus rien....
d"avance merci pour votre aide
Configuration: XP,