Création d'une tache planifié en VBS

Fermé
Nico - 1 juil. 2008 à 09:33
 Nico - 1 juil. 2008 à 14:20
Bonjour à tous :)

Je dois réaliser un script permettant de créeer une tache planifiée,
ne concernant absolument rien au vbs j'espere que vous pourrez m'aider un tout petit peu.
Le but du script est simple: un premier .vbs crée une tache planifiée (sur windows xp) demandant l'exécution d'un second fichier .vbs affichant une msgbox contenant un message pour les utilisateurs.

Pas de probleme concernant ce second fichier, en revanche je souhaiterais pouvoir déterminer si possible le champs "executer en tant que" (panneau de config\tache planifié\clic droit => propriété) au sein du script de creation de la tache planifié.
Voila un petit bout de code que j'ai trouvé sur Internet sans relever la source (dsl...)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

On error resume next

Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:{impersonationLevel=impersonate}!\\.\root\cimv2")

source = Left(Wscript.ScriptFullName, InstrRev(Wscript.ScriptFullName, "\"))

If not fso.FileExists("C:\adresseq.vbs") Then
fso.GetFile(source & "backup_reminder.vbs").Copy "C:\adresses.vbs"
End If

Set objNewJob = objWMIService.Get("Win32_ScheduledJob")
errJobCreated = objNewJob.Create ("C:\adresse.vbs", "********080000.000000-420", True , 8, , , JobID)

'Wscript.Echo errJobCreated

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sauf erreur de ma part, je pense que les parametres sont à determiner dans la fonction "errJobCreated = objNewJob.Create", mais je n'en trouve pas de description sur le net.


Merci de votre aide :)
A voir également:

1 réponse

Un petit up :)
N'y aurait il pas d'autres possibilités par hasard, tel que l'utilisation de fichier .bat avec la fonction Schtasks /create?
2