|
|
|
|
Configuration: Acer laptop aspire 5630 Safari 525.21 / Mozilla / IE
Oh, je parle de la version 'opensource' pour la messagerie... |
>> En tout cas j'aimerais avoir votre avis sur ce ZIMBRA, notamment la comparaison avec THUNDERBIRD.
Zimbra c'est un serveur de messagerie (comme l'est Microsoft Exchange ou Open-Xchange) Thunderbird c'est un client de messagerie. C'est pas la même chose. Zimbra n'est pas nouveau, c'est qu'il a été acheté par Yahoo l'année dernier (septembre 2007). C'est un serveur de messagerie qui inclus une panoplie d'option (web mail, Calendrier, Contact, IM, porte-document) La version 5 est vraiment bien, Facile à installer et a configurer. L'utilisation et beaucoup plus intuitive que celle de open-Xchange. L'utilisation de client comme outlook ou Thunderbird est possible. C'est une solution très complète et abordable (Si on compare a Microsoft Exchange ou a open-Xchange). Dave
|
|
Salut,
Le bureau Zimbra (Client) est identique a la version web, il n'y a aucune différence, cela en est décevant. Pour le moment la version beta ne semble offrir aucune option supplémentaire. (Archivage, création de note, etc). Remarque, je l'ai utilisé que durant 10 minute. Le Client c'est le logiciel que tu installes sur ton ordinateur et qui peut communiquer avec un ou plusieurs (et divers) serveur de messagerie (boite de stockage de courriel). Exemple Outlook, Outlook Express, Thunderbird, ZImbra client, Evolution, Eudora, Opera mail, etc... Le serveur de messagerie c'est celui qui possède et gère tes courriels entrant ou sortant. C'est ton serveur pop3, imap et smtp. Les utilisateurs maison utilise normalement celui offert par leur fournisseur internet, sinon ils utilises celui offert gratuitement : free, hotmail, yahoo ou gmail. Pour les entreprises il est intéressant d'avoir son propre serveur de courriel car il peuvent ainsi géré à l'interne la distribution et l'échange des messages basé sur divers polices de sécurité. Ils contrôles les type de messages les tailles et la sauvegarde. Ainsi ils sont propriétaires des courriels et du contenu. Enfin l'une des autres avantage pour l'entreprise c'est que l'adresse de courriel contient leur domaine internet pouf@entrerpise.com. L'hébergeur c'est un endroit externe (autre que chez soi) qui offre des espaces disques, des bandes passantes et des service à cout modique afin que quelqu'un puissent installer des logiciels,des site web, des sites ftp ou y stocker des données. Donc, Un serveur de courriel pourrait être chez un hébergeur et quelqu'un pourrait y accéder via le web (comme avec free ou hotmail live) ou via un logiciel comme Thunderbird. Voilà. À ta question: Ce serait donc un usage impropre ou sinon limité? Non ce ne serait pas un usage impropre oui cela serait limité (Dans le même sens que l'est Outlook Client lorsqu'il fonctionne en mode détaché (sans un serveur Exchange, c'est a dire que tu perds certaine fonctionnalité très avancé). Le logiciel client a peut d'importance car à la base ils font tous la même chose, envoyer et recevoir les courriels). Ce qui doit t'importer (pour toi) c'est l'interface et les options offerts. Pour ma part j'utilise Thunderbird (à cause des modules offert) mais Outlook (est le seul qui possède une gestions des notes), donc c'est ce dernier que j'utilise au travail. A+ Dave |
Merci beaucoup pour cette longue et riche réponse.
je vais lire et relire et lire et relire à tete reposée. et aller rejeter un coup d'oeil dans ce Zimbra. Je reviendrai certainement avec des ptites quyestions supplémentaires. Merci encore et bonne journée! s. ... c'est l'infini à la portée des caniches. (LF Céline) |
| 07/03 12h34 | Carnet d'adresse partagé | Travail collaboratif |
| 17/06 19h00 | Probleme d4installation Zimbra | 0 |
| 15/05 12h52 | Comment activer le tchatch sur zimbra5 | 0 |
| 09/05 23h35 | Probleme messagerie free et zimbra | 4 |
| 30/10 21h03 | Zimbra | 14 |