Utiliser le gestionnaire de disque de vista

Résolu/Fermé
johira Messages postés 18 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 - 1 juil. 2008 à 08:47
Aenoss Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013 - 18 mai 2013 à 14:53
Bonjour,
Voilà, cela fait une demie heure que je parcoure les différentes discutions au sujet du partitionnement de vista.
Les réponses sont unanimes concernant un tutoriel sur une page web de "kachouri" Sauf que la page web indiquée ne fonctionne plus.

C'est la première fois que j'envisage de le faire car jusqu'ici, je n'ai jamais partitionné mes disques depuis windows 98
mon HDD fait 300 Go
lecteur C = 290 Go
lecteur D = 10 Go
Ce que j'aimerais faire, c'est créer une partition de 90 Go pour n'y mettre que mes jeux afin qu'en cas de dysfonctionnement ils n'affectent pas la totalité de mon disque dur.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plais? il y aurait il un autre tuto quelque part que je pourrais consulter?
Car si je continue à fouiller les topics, je crois bien qu'à Noël j'y serais encore.
Merci d'avance pour votre aide.

Autre détail, le lecteur D est indiqué comme étant la partition principale, ce qui est illogique puisque c'est le lecteur C le lecteur par défaut, le D c'est le lecteur de recorvery
A voir également:

6 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
1 juil. 2008 à 09:18
je pense qu un utilitaire comme partition magique fonctionne toujours sous vista, comme a la vieille epoque de 98 pour faire l affaire pour un redimenssionnement de partition ..
0
johira Messages postés 18 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 1
1 juil. 2008 à 09:33
En fait j'ai réussi toute seule, je continuais d'essayer en attendant les réponses et j'ai trouvé le truc.
Il faut faire démarrer clic droit sur ordinateur puis gérer, sélectionner stockage puis cliquez sur Gestion des disques.
La liste de vos disque apparait à l'écran.
Choisissez le disque à partitionner lecteur C le plus gros en principe, faite un clic droit dessus, et cliquez sur réduire le volume.
Ensuite on vous demande la taille désirée pour le disque que vous voulez créer, c'est in Ko donc il faut calculer.
Une fois la taille choisie vous validez.
On vous demande ensuite d'attribuer une lettre à votre lecteur à l'aide d'un menu déroulant.
J'ai choisi B. Ensuite, il faut choisir le mode de formatage, j'ai choisi rapide. Et là vous validez, une fois le disque formaté il apparaît dans la liste des disques, il ne vous reste plus qu'à lui donner un nom et de valider, voilà, votre partition est crée.
En fait c'est simple comme bonjour.

Maintenant mon problème c'est que la partition n'est pas marquée comme active, j'aurais voulu mettre mon système d'exploitation dessus afin que la partition soit active et que je puisse ainsi changer d'environnement quand je veux installer mes jeux, afin que ce lecteur soit totalement indépendant du lecteur C.
Car là je crois bien que ce n'est qu'un espace de stockage au même titre qu'un DVD ou qu'une grosse clé USB.

Je creuserais la question.
0
voici un lien pour comprendre la gestion des disques sous Vista,

Dans ton cas, il faut reduire ta partition C: pour ensuite créer une nouvelle partition.

PS: Partition Magique n'est plus compatible VISTA.

https://www.microsoft.com/en-us/windows/
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
1 juil. 2008 à 09:50
je ne savait pas que ce n etait plus compatible.
heureusement qu ils ont rajouté la possibilité de redimentionner les partitions alors.
sinon il y a toujours la possibilité d utiliser un liveCD comme ubuntu pour redimentionner...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gparted!

gratuit.
0
Aenoss Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013
18 mai 2013 à 14:53
Bonjour au moment ou je mais valider sa me mais (l'opération ne peut pas aboutir par ce que le disque dur n'est pas initialisée)
0