Rechercher : dans
Par :

Probleme connexion MySQL ASP sous Vista

Dernière réponse le 3 fév 2009 à 19:48:58 icimimi, le 1 jui 2008 à 08:34:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens d'installer Windows Vista (edition intégrale). J'ai un problème avec le fonctionnement de mes pages ASP en localhost.
Sous Win XP, tout fonctionnait parfaitement et je n'ai rien changé à mon code ASP.
----------
Code de connexion:
----------------------
Dim sConnection, cnnsimple
Set cnnsimple = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
sConnection = "DRIVER=MySQL ODBC 3.51 Driver; SERVER="&localhost_db_server&"; DATABASE="&localhost_db_name&"; UID="&localhost_db_login
cnnsimple.Open(sConnection)
-----------------------
J'ai essayé en changeant "MySQL ODBC 3.51 Driver" pour "MySQL ODBC 5.1 Driver" mais ça ne change rien.

L'installation de MySQL s'est parfaitement bien déroulée. Le programme EMS SQL Manager trouve bien toutes mes bases de données et les lit parfaitement.

Mon site fonctionne sur le serveur internet mais pas du tout sur localhost.

J'ai l'erreur suivante:
---------------
Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers erreur '80004005'
[Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié
--------------

J'ai tout essayé, cherché dans tous les forums, y compris en anglais, je n'ai rein trouvé qui me débloque ce problème. J'ai regardé à la loupe la config de IIS 7, je n'ai rien trouvé.

Si quelqu'un peut m'aider. Merci beaucoup d'avance.

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Probleme connexion MySQL ASP sous Vista » dans :
[Vista] Créer des raccourcis vers les connexions réseaux VoirVous avez certainement remarqué que l'accès aux connexions réseau dans Vista n'est plus possible sans passer par le centre de partage. Pour éviter d'ouvrir ce dernier (qui est parfois lourd à ouvrir), cette astuce vous permet de créer des...
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
Problème de connexion à MSN Messenger sous Vista VoirSommaire Introduction Problématique Solution 1 Solution 2 Solution 3 Solution 4 Introduction Windows Live Messenger et le système d'exploitation de Microsoft Windows Vista ont de gros problèmes de cohabitation surtout quand les PC...
MySQL - Installation sous Windows VoirPrésentation de MySQL MySQL est un Système de Gestion de Bases de Données (SGBD) fonctionnant sous Linux et Windows. Depuis la version 3.23.19, MySQL est sous Licence GPL (aussi bien sous Linux que Windows), ce qui signifie qu'il peut être utilisé...
Administration de MySQL VoirLa base de données mysql Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant...

1

icimimi, le 7 jui 2008 à 11:15:35

Personne ne peut-il donc m'aider????

Soyez sympa, merci. J'ai beau chercher partout une solution (et je ne suis pas une débutante en matière d'ASP et MySQL), je ne trouve rien!!!

Répondre à icimimi

2

djodjo, le 31 jan 2009 à 19:24:45

Tu as juste besoin d'installer le connecteur mysql odbc pour windows, puis tu vas dans les outils d'administration de vista tu ouvre sourece de données ODBC.
Tu ajoute une source de donnée utilisateur.
La tu vas configurer ton connecteur mysql

serveur : localhost
user : root
password :xxxxxx vide si tu ne la pas configuré

voila

Répondre à djodjo

3

maloXB12, le 3 fév 2009 à 19:48:58

Effectivement, si on procède à une connexion DSN et qu'on l'appelle dans le script ASP ça passe. Mais si on veut se connecter uniquement par la chaîne de connexion ça ne passe pas. Est-on obligatoirement obligé de passer par le dsn utilisateur ?

Répondre à maloXB12
Collection CommentÇaMarche.net