Taille auto des cellules dans Excel

Résolu/Fermé
thilaunathisa Messages postés 168 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2011 - 1 juil. 2008 à 08:17
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 1 juil. 2008 à 19:58
Bonjour,
Une question certainement "bête", mais je ne trouve pas ma solution dans Excel (version 2007).
J'ai des titres de colones, et je souhaiteri, que cette dernière s'ajuste automatiquement à mon texte, et non l'inverse. Effectivement, si je passe par "cellule, ajust auto", c'est le texte qui est réduit.

Deuxième question, j'espère ne pas abuser", je souhaiterai n'avoir à l'affichage que mon tableau actif, donc supprimer tout le reste de la feuille qui ne mes sert à rien. Et si quelqu'un a la formule pour supprimer les lignes vides, sans toucher à la mise en forme, et éviter la sélection fastidieuses de toutes les lignes et la touche supp.
Merci d'avance pour toutes vos aides.
A voir également:

4 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
1 juil. 2008 à 19:58
Bonsoir,

ou bien tu sélectionnes tout ton tableau (clic à l'intersection des n° de lignes et colonnes), élargir la colonne A et la ligne 1 au maximum voulu et double-clic à la séparation de 2 lignes, puis à la séparation de 2 colonnes pour ajuster la hauteur et la largeur.

edit: et pour masquer les lignes superflues : sélectionner la 1ère ligne inutile, shift+ctrl+fleche bas, clic-droit 'masquer'
pareil pour les colonnes mais shift+ctrl+fleche droite

eric
2
Bonjour,

1 - pour ajuster automatiquement la largeur des colonnes au contenu : se mettre à l'intersection de deux colonnes au niveau du nom des colonnes et faire un double-clic. Pour pluisieurs colonnes, sélectioonner les colonnes en faisant un cliquer-glisser sur le nom des colonnes (si adjacentes) et cliquer sur la séparation de deux colonnes quelconque comme précédemment.

2 - Pour n'afficher que l'essentiel , il suffit de masquer les lignes et/ou les colonnes :
Sélectionner les lignes ou les colonnes à masquer puis cliquer sur Format, ligne, masquer ou Format, colonne, masquer.

3 - Pour ne plus faire apparaître les lignes vides : sélectionner l'ensemble des lignes, puis utiliser le bouton tri croissant ou décroissant. (attention, les cellules de la colonne A doivent toutes contenir quelque chose).

Sinon on peut utiliser la fonction "Données, trier,...." en choisissant une autre colonne.

A+

pepe35
1
thilaunathisa Messages postés 168 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2011 25
1 juil. 2008 à 15:33
Merci de la réponse,
mais ces manips je les connaissais. Je me suis peut-être mal exprimé, je demandais s'il n'existait pas des formules automatiques, car la sélection des lignes vignes, ou des cellules non utilisée est fastidieuses, sur des tableaux à plus de 1800 lignes.
Pour les colonnes, 'est pareil, je remplis le titre des colonne, et je souhaite que la colonne se mette à la bonne dimension automatiquement.
En tout cas, je vous remercie de l'intérêt que vous avez porté à ma demande.
1
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
1 juil. 2008 à 19:50
bonjour

Tu peux essayer de mettre cette macro dans thisworkbook (mode d'emploi)
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal sel As Range)
    If sel.Count > 1 Then Exit Sub
    Columns(sel.Column).EntireColumn.AutoFit
End Sub

Dès que tu feras une modification de cellule, l'ensemble de la colonne se redimensionnera à la bonne valeur.
Pour reprendre ton classeur tu fais F2 sur une cellule de chaque colonne et entrée.
0