Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Comment configurer mon routeur sans fil

Francis, le mardi 1 juillet 2008 à 01:40:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je cherche depuis des semaines à configurer mon routeur sans fil, toujours sans succès. Au départ, j'avais acheté un airport Express, mais après des heures d'essai, j'étais convaincu que celui-ci avait un problème. J'ai donc acheté un routeur DLink, mais ça ne fonctionne pas mieux...

La carte Airport reconnait le modem (je le vois bien dans la barre outil, quand je clique sur le petit signe «airport»). À partir de là, rien ne fonctionne. J'ai un modem cable qui fonctionne bien et aucun problème avec Internet lorsque mon mac est branché directement au Modem via un fil ethernet).

Sur la boite du Dlink, il est écrit que le routeur est compatible avec Mac, mais le CD d'installation ne fonctionne que pour PC. Sur le carton du CD, il est inscrit que les utilisateur de Mac doivent se référer au manuel PDF sur ce CD. Mais dans ce manuel, il n'y a aucun indication pour les MAC!!!!

Je suis totalement découragé. Ça fait des heures que je cherche à résoudre le problème. Ma carte Airport semble fonctionner puisque je n'ai aucun difficulté à me brancher dans des endroit qui offre des accès sans fil et j'ai déjà utilisé le Airpot express de mon colocataire sans problème.

Alors, par où dois-je commencer?????

Configuration: Mac OS X 10.4.11
Firefox 2.0.0.14

1

tobewith, le mardi 1 juillet 2008 à 01:48:31

Sur tous les routeurs wifi, il y a une interface web.
lorsque tu branches le modem avec le câble sur ton mac (car je suppose qu'il s'agit d'un mac)
Si tu recois une adresse ip automatiquement (par DHCP) , l'adresse IP qui correspondra au Gateway ou passerelle ou encore router est l'adresse qu'il faut mettre dans ton safari ou mozilla ou internet explorer.
de cet interface, tu peux tout configurer...

Quand tu dis fonctionne pas, tu veux dire wifi invisible? ou... enfin précise.
il me semble qu'il peut s'agir d'un problème de config au niveau du mac.

Répondre à tobewith

2

Francis, le mardi 1 juillet 2008 à 02:01:42

Merci pour la réponse.

Je ne suis pas certain de comprendre en quoi consiste l'interface web dont tu parles... Comment je dois faire pour trouver l'adresse dont tu parles et la mettre dans Mozilla comme tu dis?

Quand je dis fonctionne pas, ce que je veux dire est que lorsque j'ouvre Safari ou Mozilla, ça me donne le message que je ne suis pas connecté à Internet.

Il se peut fort bien que ça soit un problème de config. J'ai tellement essayé de trucs qu'il se peut qu'à la longue, j'ai empiré les choses...

Répondre à Francis

3

tobewith, le mardi 1 juillet 2008 à 02:11:05

Tu devrais dans un premier temps voir si tu captes le signal wifi.
si tu le captes, tu devras ensuite regarder si tu as reçu une adresse IP.
et c'est enfin a partir de cet adresse que tu accèderas à ton routeur.
Tu vas trouver. il faut juste un peu de patience et de méthode.
Sur un mac, il y a des profils différent que tu peux configurer...
je n'en ai malheureusement pas un sous la main pour suivre les étapes avec toi.

Répondre à tobewith
Installation routeur sans-fil D-Link WBR1310 bonjour! je me suis acheté un routeur sans fil (d-link wbr1310).. et j'ai beau suivre l'assistant d'installation, ÇA MARCHE PAS voici les étapes que j'ai suivies: vérification de la connexion adapteur réseau actif bonne connexion internet installation... www.commentcamarche.net/forum/affich-3484740-installation-routeur-sans-fil-d-link-wbr1310
[routeur sans fil] comment le configurer Bonjour à tous! Il m'est impossible d'accéder au menu de configuration de mon nouveau routeur sans fil, un Routeur Planet Networking&Communications. Pourtant, ce serait utile d'y arriver, afin de pouvoir le sécuriser (par exemple...) Le manuel de mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-2182312-routeur-sans-fil-comment-le-configurer
[Routeur sans fil] Comment l'installer? Bonjour, j'espère que ma question pour des pros ne va pas paraître trop stupide mais je n'ai pas le choix... Je n'arrive pas à installer mon routeur sans fil Belkin et mon frere qui rentre de vacances dans une dizaine de jours va me tuer s'il ne peut... www.commentcamarche.net/forum/affich-1500131-routeur-sans-fil-comment-l-installer
[XP] Windows ne peut pas configurer cette connexion sans filSi vous avez le message d'erreur suivant : Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil, si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil, utilisez ce programme, si vous voulez que windows configure cette... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1486-xp-windows-ne-peut-pas-configurer-cette-connexion-sans-fil
[Vista] Gérer les réseaux sans filIntroduction Gérer les réseaux sans fil Supprimer un réseau sans fil Renommer un réseau sans fil Modifier l'ordre d'un réseau Modifier les propriétés d'un réseau Ajouter/Créer un réseau sans fil Se connecter/déconnecter à/d'un réseau... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12643-vista-gerer-les-reseaux-sans-fil
Sécurité sur réseaux sans filVoici 4 règles de base pour avoir un "sans fil" relativement sécurisé. 1. Changer le SSID par défaut 2. Eviter le broadcast SSID 3. Cryptage 4. Filtrage par adresse MAC Notes et remerciements 1. Changer le SSID par défaut Par défaut,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1778-securite-sur-reseaux-sans-fil
Service: configuration automatique sans fil (Résolu)Salut, alors j'explique mon problème: Pour activer l'onglet "Configuration Réseau Sans Fil", je veux démarrer le service: configuration automatique sans fil Mais quand je démarre le service je reçois une erreur "Le service automatique sans fil sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-2562857-service-configuration-automatique-sans-fil
Connecter routeur sans fil a un modem dsl (Résolu)bonjour priere de m'aider a utiliser un routeur sans fil D-LINK DI-614+ le probleme reside dans le fait que j'ai pas trouve moyen de connecter mon routeur a mon modem adsl de marque thomson speed touch 330 sachant que le modem a deux sorties l'une usb... www.commentcamarche.net/forum/affich-1372902-connecter-routeur-sans-fil-a-un-modem-dsl
Brancher mon routeur sans filSalut, ma question va peut-être vous paraitre stupide ms bon je me lance quand même : je suis branchée sur internet par un modem adsl avec port ethernet et usb, je voudrais avoir une connexion sans fil et j'ai donc acheté un routeur sans fil... www.commentcamarche.net/forum/affich-2337590-brancher-mon-routeur-sans-fil
Réseaux sans fil - Wireless NetworksQu'est-ce qu'un réseau sans fil Un réseau sans fil (en anglais wireless network) est, comme son nom l'indique, un réseau dans lequel au moins deux terminaux (ordinateur portable, PDA, etc.) peuvent communiquer sans liaison filaire. Grâce aux... www.commentcamarche.net/contents/wireless/wlintro.php3
Configurer un réseau WiFiIntérêt d'un réseau sans fil Un réseau sans fil permet de connecter plusieurs appareils ou plusieurs ordinateurs en réseau, sans aucune connectique filaire. Grâce aux technologies de réseau sans fil, il est ainsi possible d'accéder à des ressources... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/mise-en-place-reseau-sans-fil.php3
WLAN (Réseaux locaux sans fil) - Wireless LANRéseaux locaux sans fil (WLAN) Le réseau local sans fil (noté WLAN pour Wireless Local Area Network) est un réseau permettant de couvrir l'équivalent d'un réseau local d'entreprise, soit une portée d'environ une centaine de mètres. Il permet de... www.commentcamarche.net/contents/wireless/wlan.php3