Comment configurer mon routeur sans fil

Fermé
Francis - 1 juil. 2008 à 01:40
 marc96 - 2 janv. 2011 à 22:11
Bonjour,

Je cherche depuis des semaines à configurer mon routeur sans fil, toujours sans succès. Au départ, j'avais acheté un airport Express, mais après des heures d'essai, j'étais convaincu que celui-ci avait un problème. J'ai donc acheté un routeur DLink, mais ça ne fonctionne pas mieux...

La carte Airport reconnait le modem (je le vois bien dans la barre outil, quand je clique sur le petit signe «airport»). À partir de là, rien ne fonctionne. J'ai un modem cable qui fonctionne bien et aucun problème avec Internet lorsque mon mac est branché directement au Modem via un fil ethernet).

Sur la boite du Dlink, il est écrit que le routeur est compatible avec Mac, mais le CD d'installation ne fonctionne que pour PC. Sur le carton du CD, il est inscrit que les utilisateur de Mac doivent se référer au manuel PDF sur ce CD. Mais dans ce manuel, il n'y a aucun indication pour les MAC!!!!

Je suis totalement découragé. Ça fait des heures que je cherche à résoudre le problème. Ma carte Airport semble fonctionner puisque je n'ai aucun difficulté à me brancher dans des endroit qui offre des accès sans fil et j'ai déjà utilisé le Airpot express de mon colocataire sans problème.

Alors, par où dois-je commencer?????

3 réponses

tobewith Messages postés 11 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008
1 juil. 2008 à 01:48
sur tous les routeurs wifi, il y a une interface web.
lorsque tu branches le modem avec le câble sur ton mac (car je suppose qu'il s'agit d'un mac)
Si tu recois une adresse ip automatiquement (par DHCP) , l'adresse IP qui correspondra au Gateway ou passerelle ou encore router est l'adresse qu'il faut mettre dans ton safari ou mozilla ou internet explorer.
de cet interface, tu peux tout configurer...

Quand tu dis fonctionne pas, tu veux dire wifi invisible? ou... enfin précise.
il me semble qu'il peut s'agir d'un problème de config au niveau du mac.
0
Merci pour la réponse.

Je ne suis pas certain de comprendre en quoi consiste l'interface web dont tu parles... Comment je dois faire pour trouver l'adresse dont tu parles et la mettre dans Mozilla comme tu dis?

Quand je dis fonctionne pas, ce que je veux dire est que lorsque j'ouvre Safari ou Mozilla, ça me donne le message que je ne suis pas connecté à Internet.

Il se peut fort bien que ça soit un problème de config. J'ai tellement essayé de trucs qu'il se peut qu'à la longue, j'ai empiré les choses...
0
tobewith Messages postés 11 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008
1 juil. 2008 à 02:11
tu devrais dans un premier temps voir si tu captes le signal wifi.
si tu le captes, tu devras ensuite regarder si tu as reçu une adresse IP.
et c'est enfin a partir de cet adresse que tu accèderas à ton routeur.
Tu vas trouver. il faut juste un peu de patience et de méthode.
Sur un mac, il y a des profils différent que tu peux configurer...
je n'en ai malheureusement pas un sous la main pour suivre les étapes avec toi.
0
moi jai un routeur sans fil cisco un tout nouveaux un e2000 et je le branche comme il le dit dans les instructions et quand je viens pour le configurer il nest pas capable de le capter (mon pc)
0