Rechercher : dans
Par :

[javascript] concaténer une variable

Dernière réponse le 6 mai 2004 à 13:25:47 mely07, le 6 mai 2004 à 12:05:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un formulaire ayant des champs texte.
Ce nombre de champs texte dépend d'un nombre saisi par l'utilisateur auparavant.
Ces champs textes sont donc générer dans une boucle for, pour qu'ils aient des noms différents, j'ai mis un suffixe correspondant au compteur de la boucle :

for($i=;$i<$nb_options;$i++){ 
?> <input type="text" name="texte_<? echo $i ?>"> 
...... 
} 

Ma question est de savoir comment connaître la valeur saisie par l'utilisateur pour chacun de ces champs dans mon script JavaScript :
en effet je fais également une boucle mais au moment de récupérer la valeur :

var texte; 
for(var i=0;i<nb_options;i++){ 
  texte=document.FormAjoutChamp.texte_i.value; 
} 

Le problème c'est la concaténation avec i.

Merci de m'aider car ce sont mes premiers pas dans JavaScript.
Merci beaucoup en espérant avoir été claire.

Meilleures réponses pour « [javascript] concaténer une variable » dans :
Javascript - Concaténation de chaînes de caractères Voir Le terme "concaténer" signifie joindre deux chaînes bout à bout pour n'en former qu'une seule. Dans la plupart des langages tels que PHP, la concaténation se fait avec le caractère ".". En javascript, il suffit d'utiliser le caractère plus (+) ou...
PHP - Concaténation VoirPHP permet de concaténer des chaînes de caractères grâce à l'opérateur "." : $concatenation= $a . $b; Ou encore pour affecter, dans la variable $a, la valeur de la concaténation de $a et de $b : $a.=$b; Pour concaténer des chaînes et des...
Concaténer les vecteurs ou les matrices sous Matlab VoirL'opération de concaténation des variables de Matlab consiste à regrouper ces variables dans une seule (vecteur ou matrice). Exemple : |2 3 4| X= |1 2 5| |0 2 7| Avec : |9 6 8| Y= |5 6 2| |3 2 1| Donne...
Comment récupérer le résultat d'une commande dans une variable VoirComment récupérer le résultat d'une commande dans une variable Préambule Syntaxe Exemples Préambule Il est bien souvent nécessaire de récupérer le résultat d'une commande (ou de son code retour) dans une variable afin de pouvoir...
Javascript - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,...
Javascript - l'objet Array VoirLes particularités de l'objet Array L'objet Array est un objet du noyau Javascript permettant de créer et de manipuler des tableaux. Voici la syntaxe à utiliser pour créer une variable tableau : var x = new Array(element1[, element2, ...]); Si...
Javascript - L'objet Date VoirLes particularités de l'objet Date L'objet Date permet de travailler avec toutes les variables qui concernent les dates et la gestion du temps. Il s'agit d'un objet inclus de façon native dans Javascript, et que l'on peut toujours utiliser. La...

1

NoSFe, le 6 mai 2004 à 12:44:54
  • +2

Essaie ca
tmp = "texte_" + i;
texte = document.FormAjoutChamp.tmp.value;

Répondre à NoSFe

2

mely07, le 6 mai 2004 à 13:15:45

Merci beaucoup ! !

Répondre à mely07

3