Rechercher : dans
Par :

Copie de fichier en VBA et liens hypertexte

simonlagaffe, le 30 jun 2008 à 23:09:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai créer un fichier excel dans lequel les utilisateur peuvent rentrer des défauts via un formulaire en userform.
Dans celui-ci, j'ai permis d'y joindre un fichier, et lors de la validation du formulaire, un liens hypertexte se créé dans la celule M6. Jusque là, tous marché bien.
Mais j'ai voulu faire une modification à celà: étant donné que les fichiers joints se trouverons sur le disque dur d'un pc, j'ai ajouté une fonction pour copier automatiquement le fichier concerné dans un autre fichier sur le réseau avec la fonction "copyfile". Là pas de problème non plus. Mais à présent, je en sais plus comment faire pour remettre le lien hypertexte mais vers le fichier copié sur le réseau...
Voici mon code:

Private Sub Joindre_Click()

Dim chemin As String 'nom de variable récupérant le chemin du fichier

chemin = Application.GetOpenFilename
'Ici Range("M6" ) est la case dans laquelle tu veux afficher le chemin du fichier
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Range("M6"), Address:=chemin _
, TextToDisplay:=chemin

Dim FSO 'Déclaration d'une variable appelé FSO
Set FSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
FSO.copyfile chemin, "C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\Mes documents\test copie fichier\"
'Objet FSO copie la variable chemin dans le répertoire voulu

Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci d'avance

Autre question: Je créé à ce fichier excel une fonction "Rechercher" qui permettra de retrouvé les défauts facilement.
Quel Box mettre pour permettre à l'utilisateur de rentré un mot pour la recherche? Quel fonction utiliser pour rechercher? Merci bien

Configuration: Windows XP Excel 2003
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Copie de fichier en VBA et liens hypertexte » dans :
[Word] Supprimer tous les liens hypertextes VoirLorsque vous copiez-collez un extrait d'une page web, vous risquez fort d'obtenir dans le texte de nombreux liens hypertextes. Voici deux solutions pour supprimer les liens hypertextes d'un document Word. 1° solution : un lien hypertexte à la...
[PHP] Transformer une URL en lien hypertexte cliquable VoirGrâce aux expressions régulières, il est possible de transformer en lien hypertexte toute URL de la forme http://URL (ou ftp://URL) ou bien commençant par www. :
Les liens hypertextes VoirPrésentation des ancrages Les liens hypertextes (ancrages) sont des éléments d'une page HTML (soulignés lorsqu'il s'agit de texte) permettant aux internautes de naviguer vers une nouvelle adresse lorsque l'on clique dessus. Ce sont les liens...
Le droit des liens hypertextes VoirIntroduction aux liens hypertextes Les liens hypertextes (parfois appelés pointeurs) sont le moteur de l'interactivité du web. En effet, c'est grâce aux liens qu'il est possible à l'internaute de naviguer entre les pages d'un site, mais également...