Bonsoir à tous!
je viens de m'inscrire sur le site car je subit actuellement la pression de plusieurs personnes pour me faire payer cette fameuse taxe d'export, de 650€ en ce qui me concerne.
Pour tout vous dire, mon mari et moi sommes éleveurs de chevaux pur-sangs arabes. Comme nous sommes tout neuf dans le métier, nous avons pensé mettre nos produits en ventes sur quelques sites équin...
Et voila, un monsieur Renault PEREZ qui se présente sur la messagerie de ma page, 48h après que les annonces soient parues, me demandant plus de photos, mais pas les papiers???bon, ok!Ils en veut " en quantité", car il ouvre son 2ème ranch...woaw!Je tombe sur quelqu'un de peu difficile, ne veut même pas voir les juments qu'il prétend vouloir acheter.Là, c carrément louche car on achète pas d chevaux à + de 15 000 € sans venir vérifier leur état, surtout lorsqu'il s'agit de pur-sang!!!
Je fais bref : il m'envoie un mail avec la copie du virement bancaire international,ok, ça c bien, mais le papier semblait louche, pas de code SWIFT, obligatoire pour un virement...et là, son "gestionnaire" m'envoie un mail pour me dire que je dois immédiatement envoyer, ainsi que son "client", 600€ chacun...
e
Et là, flairant déjà l'arnaque depuis un petit moment, je lui répond que je ne paye rien, jamais, et qu'il doit se débrouiller comme un grand avec son client pour ces 600€ qui ne me concernent en rien!La cerise sur le gâteau, suite à mon refus de payer, le fameux organisme, bientôt connu de tous, l'uemoa en rajoute une couche...une histoire de dingue!En plus, le type m'écrit de son adresse mail perso, lol, sur Yahoo!!!!
J'ai envoyé un e-mail au 3 débiles de Côte d'Ivoire, le pseudo-gestionnaire, Mr Antoine Bossa, renault perez, l'acheteur, et le type de l'uemoa, et leurs ai dit d'aller au diable car aucun centime ne sortira de mon compte, ni maintenant, ni jamais, et que demain, je porterais plainte auprès de mon commissariat!Etrange, depuis, plus de mail...
SOYEZ VIGILANTS ET N'ENVOYEZ JAMAIS JAMAIS D'ARGENT!!!CES GENS SONT DES ESCROCS, SI SOURNOIS QU'ILS VOUS FERAIENT AVALER N'IMPORTE QUOI!!! PRUDENCE EST LE MOT D'ORDRE!TOUS SUR LES FORUMS POUR DÉNONCER CES SAL...D'ESCROCS!