Posez votre question Signaler

Débit nécessaire pour VOIP et TV sur ADSL

fanimed 84Messages postés samedi 16 février 2008Date d'inscription 3 juillet 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 21 févr. 2012 à 16:15
Bonjour,
j'aimerais savoir quel est le débit minimum requis pour faire de la voix IP sur ADSL ou de la TV sur ADSL . Merci d'avance pour les éventuelles réponses
Lire la suite 
Réponse
+13
moins plus
concernant les debit pour la télévison ils sont variables en fonction de l'encodage de l'operateur ,et egalement si ce sont des chaines hd ou pas (ex:free encode en mpeg 1 et a donc besoin de minimum 2mbits,alice encode en mpeg4 et demande un debit de 6,5mbits ...)
coustellou- 17 mars 2009 à 09:09
Bonjour;
Concernant le débit j'ai quelques difficultés avec ORANGE. Alors que j'avais un contrat 8 megamax (internet +tel) avec une bande passante en download d'environ 4 megas on a voulu me refourguer un décodeur ADSL. Bien sur ça n'a pas marché même si l'on ma réduit la bande passante à un mega pour surfer de façon à réserver tout le reste pour le télé (type de contrat: 18 megas (1mega étendu)). Un tecnicien est venu au domicile pour constater que je n'avais pas assez de bande passante.
On m'a ensuite proposé l'offre tvduo par satellite qui fonctionne plutot bien bien même si le décodeur est un peu lent et on m'a laissé sur 1 megamax ou il doit passer le surf , téléchargement, VOD, Voip... Donc parfois ça rame un peu. J'ai donc appelé le 3900 une vingtaine de fois (!) pour me repasser sur 8 megas et deux audits après avec un technicien au domicile on m'a enfin passé sur du 8 megamax . Par contre lorsque je lance le test DSLTEST je n'ai qu'un mega au max en download alors que le technicien qui est venu a trouvé 5,3 Megas à la prise et que ma livebox m'indique entre 3,9 et 4,7 megas . Il semble qu'il y ait une limitation ???
Et vous ou en etes vous ?

Merci d'avance
Cordialement.
Répondre
lolo256- 23 août 2009 à 10:39
quel est ton type de connexion car le débit n'est total que par la liaison ethernet et encore...
il y a plusieurs paramètres qui rentre en jeu(nombre de pcs connectés, tv ou pas,etc...)
Répondre
coustellou- 23 août 2009 à 11:24
salut
En fait l'affaire est en stand bye; j'ai un décodeur satellite orange qui fonctionne plutôt bien de façon autonome. Je me sers assez peu de sa liaison avec la livebox; juste à la mise sous tension pour obtenir une adresse IP sur le LAN (obligatoire).
D'ailleurs un vieux routeur non connecté au réseau, qui fait office de serveur DHCP, fonctionne également; il permet au décodeur de s'initialiser.
Concernant la connexion internet , j'ai un contrat 8 megas, une bande passante sur la livebox de 4 mo et un débit descendant efficace de 1 mega environ.
Orange m'a refait une partie terminale de la ligne pour passer à un diamètre supérieur mais le débit est toujours identique; toujours autour d'1 meg;
Donc pour répondre à ta question j'ai en général un seul PC de connecté, avec selon les appels de la voip ; coté décodeur je ne me sers pas de la connexion à la livebox autrement que pour le démarrage et de façon très exceptionnelle pour les màj.
Mon voisin distant de quelques dizaines de mètres et à la même distance du DSLAM à un débit de 3 à 4 fois plus élevé selon les tests (mire, dgrouptest..); il est vrai qu'il est chez FREE mais je pense que là n'est pas le problème.
Donc j'ai laissé un peu tomber.
Cordialement
Répondre
fredyfred- 21 févr. 2012 à 16:15
Bonjour greglegios,
Free n'encode pas en MPG1 mais en MPEG 2.
J'avoue que sur paris, avec un débit à 6mbts chez Free (idem chez tous les opérateurs de mon quartier 5ème), c'est très limite de : surfer/télécharger/regarder une chaine en HD/téléphoner.
La HD est souvent non disponible.
Par contre depuis mon déménagement en banlieue (fontainebleau)... je suis passé à 19 mbts... et la ... bah il n'y a rien à dire...

Fred
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces
 
moins plus
Réponse
+2
moins plus
pour la tv adsl il faudra au moins 4Mbits.
Ajouter un commentaire
Annonces
 
moins plus
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
pour la VOIP il te faut minimum 64kb/s en upload sinon un 128kb/s suffit largement.
Pour la tv aucune idée.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Débit nécessaire pour VOIP et TV sur ADSL  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.